[Topic Récapitulatif] Les lignes pour 16v

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Willy5959
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Re: [Topic Récapitulatif] Les lignes pour 16v

Message par Willy5959 » sam. 03 août 2013, 18:22

D'accord et donc imaginons que je veuillent le et40 que dois je acheter avec ? une ligne qui part du collecteur et qui s'arrête au silencieux ?
( désolé j'y connais vraiment rien lol )
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Re: [Topic Récapitulatif] Les lignes pour 16v

Message par jon08 » sam. 03 août 2013, 20:02

Soit une ligne qui part du collecteur au silencieux si tu veux décatalyser, soit une ligne qui part du catalyseur au silencieux si tu veux garder ton catalyseur ;)

Dans les 2 cas, tu peux mettre un ET40 au bout :tourne:

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Re: [Topic Récapitulatif] Les lignes pour 16v

Message par Willy5959 » sam. 03 août 2013, 20:06

Quel est la différence avec ou sans cata ?
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Re: [Topic Récapitulatif] Les lignes pour 16v

Message par jon08 » sam. 03 août 2013, 20:20

Le catalyseur c'est ce qui permet de moins polluer (le CO2 plus particulièrement il me semble). Sans cata, il est rare que tu puisses passer le contrôle technique au niveau du contrôle pollution (si tu pollues trop, t'es recalé avec contre visite).

L'avantage de décatalyser c'est que tu libères l'échappement (un catalyseur c'est un gros bloc de céramique un peu en nid d'abeilles, du coup ça ralenti pas mal le passage des gaz), du coup tu as un léger gain de performance, mais aussi un gain sonore (un son un peu plus métallique avec des retour/gargouillement dans la ligne :lover: )


Après, tu peux très bien te décatalyser et le jour où tu dois faire le CT, tu remets ta ligne d'origine comme le font la plupart :bien:

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Re: [Topic Récapitulatif] Les lignes pour 16v

Message par Willy5959 » sam. 03 août 2013, 20:24

Je pense faire sa merci beaucoup c'est super sympa :tourne:
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Re: [Topic Récapitulatif] Les lignes pour 16v

Message par itee » mer. 21 août 2013, 21:14

Je souhaite garder mon cata (qui est deja bien attaquer) pour passer les CT suivant et donc je voudrais investir dans un decata.
J'ai vu celui de Aluform AF SAXOA pour mettre sur ma saxo de 2002 avec 2 sondes Lambda.

Je ne souhaite pas faire forcement plus de bruit, mais si un gain de couple/puissance se presente je ne dis pas non ;)

Par contre je ne voudrais pas de voyant allumé au TdB, et j'ai vu qu'on peut adapter un detrompeur de sonde Lambda. Ca marche vraiment ? quel modele choisir a part celui de NSB qui est super cher (45euros) ? Car visiblement il y a un probleme de taille sous la voiture...

Qqun a deja essayé celui la => http://www.ebay.fr/itm/DETROMPEUR-sonde ... 20ce9dfe4d" onclick="window.open(this.href);return false; ?

Merci d'avance
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Re: [Topic Récapitulatif] Les lignes pour 16v

Message par jon08 » mer. 21 août 2013, 21:52

Les cell-fix c'est un peu du hasard :L Suivant la voiture ça fonctionnera ou non. Il faut trouver le bon compromis au niveau du trou. Certains rajoute un "grillage" à l'intérieur pour diminuer le passage des gaz de façon plus prononcée.

Je ne sais pas si beaucoup en sont équipé sur le forum étant donné que ça ne gène pas de rouler avec le témoin allumé :bah:

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Re: [Topic Récapitulatif] Les lignes pour 16v

Message par itee » jeu. 22 août 2013, 09:51

cell fix = detrompeur de sonde lambda je suppose.

Ah ca ne marche pas à chaque coup...ah zut alors... je savais pas ca :L :L

Quand tu dis que certains rajoute un "grillage", c'est du montage maison ? Si oui , je suis preneur d'info la dessus.

C'est pas toujours agreable de rouler avec un voyant allumé...
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Re: [Topic Récapitulatif] Les lignes pour 16v

Message par viper01 » jeu. 22 août 2013, 10:13

Avec ou sans detrompeur, en remontant la deuxieme sonde ou pas, c'est la loterie ce voyant :L

Moi sur mon 8s prepa, avec les 2 sondes branchées et cecata pas de voyant :bah:

Essaye deja de la rebranché et voit si ca s'allume, si oui, demonte la et met la a l'air libre, bref essaye un peu tous les cas de figure qui sont repertorié sur le fofo pis tu verras ce qui fonctionne pour toi :jap:
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Re: [Topic Récapitulatif] Les lignes pour 16v

Message par jon08 » jeu. 22 août 2013, 10:17

itee a écrit :Quand tu dis que certains rajoute un "grillage", c'est du montage maison ? Si oui , je suis preneur d'info la dessus.
En fait ils rajoutent un morceau de grillage fin dans le fond du cell-fix (qui est un détrompeur, oui) dans le cas où même avec le cell-fix le témoin s'allume, afin de réduire encore le passage des gaz ;)

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Re: [Topic Récapitulatif] Les lignes pour 16v

Message par itee » ven. 23 août 2013, 10:10

Ah oui pas bete ca :good:

Tu as une idée de où trouver du "grillage", car je ne vois vraiment pas quoi mettre comme matiere.

Je vais essayer deja de debrancher la sonde pour voir si le voyant s'allume.
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Re: [Topic Récapitulatif] Les lignes pour 16v

Message par jon08 » ven. 23 août 2013, 13:36

Je ne sais pas du tout :/ Après peut-être que tu peux mettre de la laine de verre pour obstruer un peu (mais à mon avis ça va vite cramer).

Fais attention en branchant ta sonde, ça ne sera pas forcément pris en compte dans l'immédiat par le calculo. Il faut parfois faire plusieurs kilomètres avant qu'il n'éteigne le voyant moteur :oui:

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Re: [Topic Récapitulatif] Les lignes pour 16v

Message par sebcssa » ven. 23 août 2013, 20:14

Moi le voyant, je m’inquiéte quand il s’éteint :lol:

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Re: [Topic Récapitulatif] Les lignes pour 16v

Message par Revs » sam. 24 août 2013, 16:43

Une petite question : quels sont les éléments à commander pour le montage d'une ligne après collecteur (joints, colliers...) quand ils ne sont pas fournis ? Merci !
'00 Saxo VTS 16v

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Re: [Topic Récapitulatif] Les lignes pour 16v

Message par jon08 » sam. 24 août 2013, 18:48

Si c'est juste une ligne (sans silencieux) il te faut un joint tressé, les rondelles que tu récupères sur la fixation de ta ligne d'origine (bon courage :W ), les ressorts et la visserie. Ça c'est pour la fixation au collecteur.
Pour la fixation au silencieux, généralement la ligne se termine en trompette. Il te faut donc une olive que tu viens placer entre la ligne et le silencieux et ton collier vient autour :bien:

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