[VU] Annonces vues sur Ebay ou autres sites
Règles du forum
Le forum des petites annonces est un lieu de libre échange.
Les membres sont responsables de leurs achats et ventes.
Les membres suivent les règles d'utilisation de ce forum, disponible ici.
Afin de permettre le déroulement de ces échanges de la meilleure manière possible, il n'est possible de créer des sujets de ventes ou achats que lorsque votre participation au forum est jugée satisfaisante.
Bonne vente/achat !
Le forum des petites annonces est un lieu de libre échange.
Les membres sont responsables de leurs achats et ventes.
Les membres suivent les règles d'utilisation de ce forum, disponible ici.
Afin de permettre le déroulement de ces échanges de la meilleure manière possible, il n'est possible de créer des sujets de ventes ou achats que lorsque votre participation au forum est jugée satisfaisante.
Bonne vente/achat !
- Juggernaut
- Membre présenté
- Voiture : Saxo 16V Onyx
Re: [VU] Annonces vues sur Ebay ou autres sites
et les 2 parties s'emboitent comment ? Faut souder ? ou bien c'est à emmenchement ?
interressant sur nos 16v ça ?
interressant sur nos 16v ça ?
- jon08
- Membre présenté
- Voiture : Majorette
Emmanchement, ça se voit car l'entrée est un peu plus large 
C'est intéressant surtout pour le "bi-tube"

- Juggernaut
- Membre présenté
explique stpjon08 a écrit :Emmanchement, ça se voit car l'entrée est un peu plus large
- -NoNo-
- Président La Sax'
Mais arrêtes donc de troller partout et de dire n'importe quoi Jon
tu fais la course au message ou quoi ? 
Comment veux-tu monter le bi-tube uniquement ? (qui est plutôt un "quadri-tube" dans ce cas
)
Montage efficace pour des prépas relativement poussées, mais quand t'en es à ce stade là les moteurs deviennent "un ensemble" étudié et réfléchi (là où l’acoustique moteur devient importante).
Monter un tel collecteur seul n'a aucun sens, si ce n'est de dire "j'ai un collecteur kitcar
".
Après le bitube c'est bien, jusqu'à un certain point... ce collecteur c'est un ensemble.
Bref fin du HS

Comment veux-tu monter le bi-tube uniquement ? (qui est plutôt un "quadri-tube" dans ce cas

Montage efficace pour des prépas relativement poussées, mais quand t'en es à ce stade là les moteurs deviennent "un ensemble" étudié et réfléchi (là où l’acoustique moteur devient importante).
Monter un tel collecteur seul n'a aucun sens, si ce n'est de dire "j'ai un collecteur kitcar

Après le bitube c'est bien, jusqu'à un certain point... ce collecteur c'est un ensemble.
Bref fin du HS

- jon08
- Membre présenté
Oui bien-sûr, quand je parlais de bi-tube je ne parlais pas du collecteur kit car
Je parlais d'un bi-tube adaptable au collecteur d'origine 

- Juggernaut
- Membre présenté
Et si on envisage de passer en bielles et pistons forgés, avec AAC et ligne, ça peut devenir cohérent non ?
Qu'elle différence avec un collecteur raceland 4-2-1 "bas de gamme" ??
Qu'elle différence avec un collecteur raceland 4-2-1 "bas de gamme" ??
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Voiture : Saxo Rotrex
Le seul gain que tu pourrais avoir avec un raceland, est au niveau du 2-1 car il n'est pas écrasé comme l'origine. Mais en contre partie tu perds car il est mal fini.
Le collecteur d'origine convient très bien pour des bonnes prépa. Momo a encore son collecteur d'origine et bitube et ligne inox
Le collecteur d'origine convient très bien pour des bonnes prépa. Momo a encore son collecteur d'origine et bitube et ligne inox

Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- jon08
- Membre présenté
Bah l'avantage d'un tout inox à la limite c'est le poids, car le collecteur fonte dois être un beau bébé sur la balance je pense. Mais moi je serais bien partant pour un bi-tube sur mon collecteur d'origine mais à voir s'il y a un réel gain, même niveau sonore 

- Juggernaut
- Membre présenté
sur ma caisse c'est un raceland 4 en 1 et je ne sais pas ce que ça apporte à part du bruit
en même j'ai eu l'auto comme ça donc je n'ai pas de retour sur le avant / après
mais j'étais presque tenté par ce collecteur, s'ils montent ça sur les kitcar c'est que ça doit apporter qqchose sinon ils auraient gardé l'origine s'il était si bien conçu
en même temps moi en ce moment on dirait que je sais pas quoi foutre de mon fric, et pourtant....
en même j'ai eu l'auto comme ça donc je n'ai pas de retour sur le avant / après
mais j'étais presque tenté par ce collecteur, s'ils montent ça sur les kitcar c'est que ça doit apporter qqchose sinon ils auraient gardé l'origine s'il était si bien conçu
en même temps moi en ce moment on dirait que je sais pas quoi foutre de mon fric, et pourtant....
- jon08
- Membre présenté
Un 4/1 ça fait du bruit oui, un 4/2/1 je ne sais pas.
Le collecteur kit car n'est valable que si tu as une sacrée prépa, sinon aucun intérêt. Le 16v possède un 4/2/1 très bien étudié, beaucoup roulent avec et on de bonne prépa sans être bridé par ce dernier. À la limite par le bi-tube et encore
Le collecteur kit car n'est valable que si tu as une sacrée prépa, sinon aucun intérêt. Le 16v possède un 4/2/1 très bien étudié, beaucoup roulent avec et on de bonne prépa sans être bridé par ce dernier. À la limite par le bi-tube et encore

- Juggernaut
- Membre présenté
ok merci
mieux vaut se faire un bitube qui ne soit pas "écrasé" alors
mieux vaut se faire un bitube qui ne soit pas "écrasé" alors
- viper01
- Administrateur Global
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Son nom l'indique clairement: collecteur kit car, donc c'est pour les moulins avec AAC meca, admi 4 pap, etc.... Du GROS moteur.
4/1 ou 4/2/1 ca fait du bruit dans tous les cas, la sonorité peu etre differente apres, et encorejon08 a écrit :Un 4/1 ça fait du bruit oui, un 4/2/1 je ne sais pas.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- keny
- Secrétaire La Sax'
- Voiture : Saxo Rotrex
jon08 a écrit :Un 4/1 ça fait du bruit oui, un 4/2/1 je ne sais pas.

Tu sors ça d'où?

Saxo VTSupercharged

De toute manière je crois que peut importe le collecteur, le 16v a son catalyseur horizontal.
Donc à part gagner quelques watts avec un 4/1 ou 4/2/1 (et la légende du +de couple - de puissance et vice versa) faut pas croire qu'avec ça on gagnera 40ch.
Le raceland sera moins bien fini et étudié qu'un Rc racing, ou encore qu'un ** (jai oublié le nom, celui qui coûte une couille ^^) après niveau perfs tout dépendra de la taille des tubes , de sa forme etc.
Tout ça ça joue oui, mais sur quoi? sur un moteur stock la différence sera faible. Le portefeuille par contre le ressentira.
Un 8s avec cata vertical,là on ressent la différence mais ça n'a rien a voir avec la marque du collecteur, simplement parce que ça "supprime" le cata.
Tout ça pour en venir au fait que le collecteur de KC est étudié pour un moteur préparé, foutre ça sur un moteur stock c'est comme mettre une ligne groupe N sans PF sur un 75ch (je l'ai fait, c'est cool mais tu perds en couple c'est pas adapté)
Mais t'as la classe car tu peux mettre " collecteur kit car" en setup sur ta liste de modifs. Mise à part ça...
Bref lol c'est pas le topic pour en débattre, mais pour moi il est clair que mettre un truc à 800balles parce que c'est "RACing" alors que à 150€ t'as la même chose, tout ça pour gagner 5ch sur un moteur stock je cherche pas.
C'est comme un KAD à 50euros et un kad a 300balles...
Après ce n'est qu'une théorie, j'ai jamais fait le test,(sauf pour la ligne groupe N) mais je pense qu'il faut pas avoir fait ingénieur en motorisation pour ça.
Donc à part gagner quelques watts avec un 4/1 ou 4/2/1 (et la légende du +de couple - de puissance et vice versa) faut pas croire qu'avec ça on gagnera 40ch.
Le raceland sera moins bien fini et étudié qu'un Rc racing, ou encore qu'un ** (jai oublié le nom, celui qui coûte une couille ^^) après niveau perfs tout dépendra de la taille des tubes , de sa forme etc.
Tout ça ça joue oui, mais sur quoi? sur un moteur stock la différence sera faible. Le portefeuille par contre le ressentira.
Un 8s avec cata vertical,là on ressent la différence mais ça n'a rien a voir avec la marque du collecteur, simplement parce que ça "supprime" le cata.
Tout ça pour en venir au fait que le collecteur de KC est étudié pour un moteur préparé, foutre ça sur un moteur stock c'est comme mettre une ligne groupe N sans PF sur un 75ch (je l'ai fait, c'est cool mais tu perds en couple c'est pas adapté)
Mais t'as la classe car tu peux mettre " collecteur kit car" en setup sur ta liste de modifs. Mise à part ça...
Bref lol c'est pas le topic pour en débattre, mais pour moi il est clair que mettre un truc à 800balles parce que c'est "RACing" alors que à 150€ t'as la même chose, tout ça pour gagner 5ch sur un moteur stock je cherche pas.
C'est comme un KAD à 50euros et un kad a 300balles...

Après ce n'est qu'une théorie, j'ai jamais fait le test,(sauf pour la ligne groupe N) mais je pense qu'il faut pas avoir fait ingénieur en motorisation pour ça.

"1400 Team Powaaa!!!"
- Kapik
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
pour moi un collecteur c'est avant tout un gain de poids (et de décibel) ! (à notre niveau bien sûr) dans l'absolu sur un moteur "stock" ça ne peut pas être néfaste en terme de performance (quoi que...) mais pour que l'intérêt soit réel il faut bien être du métier comme déjà dit.
On a trop souvent tendance à faire le raccourci "telle pièce fait gagner tant de chevaux", hors c'est particulièrement vrai sur un collecteur, on touche pas uniquement à la PMAX mais à TOUTE la courbe... donc il faut bien savoir ce qu'on fait et ce qu'on veut (du couple à bas régime ou pas, un moteur pointu ou souple etc.) donc c'est en accord avec le choix d'AAC/système d'injection et d'utilisation/style de conduite
On a trop souvent tendance à faire le raccourci "telle pièce fait gagner tant de chevaux", hors c'est particulièrement vrai sur un collecteur, on touche pas uniquement à la PMAX mais à TOUTE la courbe... donc il faut bien savoir ce qu'on fait et ce qu'on veut (du couple à bas régime ou pas, un moteur pointu ou souple etc.) donc c'est en accord avec le choix d'AAC/système d'injection et d'utilisation/style de conduite
Seat Leon FR ST Daily / 205 GTI F2000/13 / 206 GTI 180 piste / 207 GTI / 206 XS sleeper / Boxster S / 2CV
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ