[VU] Annonces vues sur Ebay ou autres sites

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Re: [VU] Annonces vues sur Ebay ou autres sites

Message par Juggernaut » lun. 26 août 2013, 12:08

et les 2 parties s'emboitent comment ? Faut souder ? ou bien c'est à emmenchement ?

interressant sur nos 16v ça ?
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Re: [VU] Annonces vues sur Ebay ou autres sites

Message par jon08 » lun. 26 août 2013, 12:12

Emmanchement, ça se voit car l'entrée est un peu plus large ;)

C'est intéressant surtout pour le "bi-tube" ;)

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Re: [VU] Annonces vues sur Ebay ou autres sites

Message par Juggernaut » lun. 26 août 2013, 12:15

jon08 a écrit :Emmanchement, ça se voit car l'entrée est un peu plus large ;)

C'est intéressant surtout pour le "bi-tube" ;)
explique stp
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Re: [VU] Annonces vues sur Ebay ou autres sites

Message par -NoNo- » lun. 26 août 2013, 12:44

Mais arrêtes donc de troller partout et de dire n'importe quoi Jon :ho: ;) tu fais la course au message ou quoi ? :cyp:

Comment veux-tu monter le bi-tube uniquement ? (qui est plutôt un "quadri-tube" dans ce cas :W)

Montage efficace pour des prépas relativement poussées, mais quand t'en es à ce stade là les moteurs deviennent "un ensemble" étudié et réfléchi (là où l’acoustique moteur devient importante).

Monter un tel collecteur seul n'a aucun sens, si ce n'est de dire "j'ai un collecteur kitcar :sol:".

Après le bitube c'est bien, jusqu'à un certain point... ce collecteur c'est un ensemble.

Bref fin du HS ;)

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Re: [VU] Annonces vues sur Ebay ou autres sites

Message par jon08 » lun. 26 août 2013, 12:52

Oui bien-sûr, quand je parlais de bi-tube je ne parlais pas du collecteur kit car :ho: Je parlais d'un bi-tube adaptable au collecteur d'origine :roll:

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Re: [VU] Annonces vues sur Ebay ou autres sites

Message par Juggernaut » lun. 26 août 2013, 13:25

Et si on envisage de passer en bielles et pistons forgés, avec AAC et ligne, ça peut devenir cohérent non ?

Qu'elle différence avec un collecteur raceland 4-2-1 "bas de gamme" ??
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Re: [VU] Annonces vues sur Ebay ou autres sites

Message par keny » lun. 26 août 2013, 13:28

Le seul gain que tu pourrais avoir avec un raceland, est au niveau du 2-1 car il n'est pas écrasé comme l'origine. Mais en contre partie tu perds car il est mal fini.

Le collecteur d'origine convient très bien pour des bonnes prépa. Momo a encore son collecteur d'origine et bitube et ligne inox :roll:
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Re: [VU] Annonces vues sur Ebay ou autres sites

Message par jon08 » lun. 26 août 2013, 14:32

Bah l'avantage d'un tout inox à la limite c'est le poids, car le collecteur fonte dois être un beau bébé sur la balance je pense. Mais moi je serais bien partant pour un bi-tube sur mon collecteur d'origine mais à voir s'il y a un réel gain, même niveau sonore :jap:

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Re: [VU] Annonces vues sur Ebay ou autres sites

Message par Juggernaut » lun. 26 août 2013, 14:38

sur ma caisse c'est un raceland 4 en 1 et je ne sais pas ce que ça apporte à part du bruit

en même j'ai eu l'auto comme ça donc je n'ai pas de retour sur le avant / après

mais j'étais presque tenté par ce collecteur, s'ils montent ça sur les kitcar c'est que ça doit apporter qqchose sinon ils auraient gardé l'origine s'il était si bien conçu

en même temps moi en ce moment on dirait que je sais pas quoi foutre de mon fric, et pourtant....
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Re: [VU] Annonces vues sur Ebay ou autres sites

Message par jon08 » lun. 26 août 2013, 14:46

Un 4/1 ça fait du bruit oui, un 4/2/1 je ne sais pas.

Le collecteur kit car n'est valable que si tu as une sacrée prépa, sinon aucun intérêt. Le 16v possède un 4/2/1 très bien étudié, beaucoup roulent avec et on de bonne prépa sans être bridé par ce dernier. À la limite par le bi-tube et encore ;)

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Re: [VU] Annonces vues sur Ebay ou autres sites

Message par Juggernaut » lun. 26 août 2013, 14:50

ok merci

mieux vaut se faire un bitube qui ne soit pas "écrasé" alors
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Re: [VU] Annonces vues sur Ebay ou autres sites

Message par viper01 » lun. 26 août 2013, 14:54

Son nom l'indique clairement: collecteur kit car, donc c'est pour les moulins avec AAC meca, admi 4 pap, etc.... Du GROS moteur.
jon08 a écrit :Un 4/1 ça fait du bruit oui, un 4/2/1 je ne sais pas.
4/1 ou 4/2/1 ca fait du bruit dans tous les cas, la sonorité peu etre differente apres, et encore
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Re: [VU] Annonces vues sur Ebay ou autres sites

Message par keny » lun. 26 août 2013, 15:05

jon08 a écrit :Un 4/1 ça fait du bruit oui, un 4/2/1 je ne sais pas.

Le collecteur kit car n'est valable que si tu as une sacrée prépa, sinon aucun intérêt. Le 16v possède un 4/2/1 très bien étudié, beaucoup roulent avec et on de bonne prépa sans être bridé par ce dernier. À la limite par le bi-tube et encore ;)
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Re: [VU] Annonces vues sur Ebay ou autres sites

Message par Vtsgrey » lun. 26 août 2013, 16:44

De toute manière je crois que peut importe le collecteur, le 16v a son catalyseur horizontal.
Donc à part gagner quelques watts avec un 4/1 ou 4/2/1 (et la légende du +de couple - de puissance et vice versa) faut pas croire qu'avec ça on gagnera 40ch.
Le raceland sera moins bien fini et étudié qu'un Rc racing, ou encore qu'un ** (jai oublié le nom, celui qui coûte une couille ^^) après niveau perfs tout dépendra de la taille des tubes , de sa forme etc.
Tout ça ça joue oui, mais sur quoi? sur un moteur stock la différence sera faible. Le portefeuille par contre le ressentira.

Un 8s avec cata vertical,là on ressent la différence mais ça n'a rien a voir avec la marque du collecteur, simplement parce que ça "supprime" le cata.
Tout ça pour en venir au fait que le collecteur de KC est étudié pour un moteur préparé, foutre ça sur un moteur stock c'est comme mettre une ligne groupe N sans PF sur un 75ch (je l'ai fait, c'est cool mais tu perds en couple c'est pas adapté)

Mais t'as la classe car tu peux mettre " collecteur kit car" en setup sur ta liste de modifs. Mise à part ça...

Bref lol c'est pas le topic pour en débattre, mais pour moi il est clair que mettre un truc à 800balles parce que c'est "RACing" alors que à 150€ t'as la même chose, tout ça pour gagner 5ch sur un moteur stock je cherche pas.

C'est comme un KAD à 50euros et un kad a 300balles... :d

Après ce n'est qu'une théorie, j'ai jamais fait le test,(sauf pour la ligne groupe N) mais je pense qu'il faut pas avoir fait ingénieur en motorisation pour ça. :)
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Re: [VU] Annonces vues sur Ebay ou autres sites

Message par Kapik » lun. 26 août 2013, 17:07

pour moi un collecteur c'est avant tout un gain de poids (et de décibel) ! (à notre niveau bien sûr) dans l'absolu sur un moteur "stock" ça ne peut pas être néfaste en terme de performance (quoi que...) mais pour que l'intérêt soit réel il faut bien être du métier comme déjà dit.

On a trop souvent tendance à faire le raccourci "telle pièce fait gagner tant de chevaux", hors c'est particulièrement vrai sur un collecteur, on touche pas uniquement à la PMAX mais à TOUTE la courbe... donc il faut bien savoir ce qu'on fait et ce qu'on veut (du couple à bas régime ou pas, un moteur pointu ou souple etc.) donc c'est en accord avec le choix d'AAC/système d'injection et d'utilisation/style de conduite

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