Olivier78 | Ax 1.6 16V piste| Yvelines (78)/ Oise (60)
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9171
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Olivier78 | Prépa Ax GTI 16 (piste)| Yvelines (78)/ Oise (60)
B6 tn j'ai bombé mes bols. Je les ai aplani en passant en Viarouge circuit. Rebelote!
Mais sur la saxo tu n'aura pas le même problème qu'Olivier, car les coupelles sont maintenu par 3 vis (origine) et 4 quand tu passes en combine fileté. Donc effort mieux réparti!
Mais sur la saxo tu n'aura pas le même problème qu'Olivier, car les coupelles sont maintenu par 3 vis (origine) et 4 quand tu passes en combine fileté. Donc effort mieux réparti!
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- jon08
- Membre présenté
- Messages : 6863
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Re: Olivier78 | Prépa Ax GTI 16 (piste)| Yvelines (78)/ Oise (60)
Oui, c'est aussi ce que je me disais par rapport aux vis 

- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: Olivier78 | Prépa Ax GTI 16 (piste)| Yvelines (78)/ Oise (60)
Avec des coupelles d'origine tu risques peu de déformer tes bols, je roule comme un sauvage en viarouges circuit depuis plus de 3ans et pas une seule déformation.
Par contre avec des coupelles supérieures, la force est en appuis sur juste 2 vis par le dessous alors qu'en butée d'origine c'est toute la coupelle qui exerce la force
Le mieux c'est le renfort soudé et terminé
Par contre avec des coupelles supérieures, la force est en appuis sur juste 2 vis par le dessous alors qu'en butée d'origine c'est toute la coupelle qui exerce la force
Le mieux c'est le renfort soudé et terminé
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- jon08
- Membre présenté
- Messages : 6863
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Re: Olivier78 | Prépa Ax GTI 16 (piste)| Yvelines (78)/ Oise (60)
Ouais je pensais au renfort soudé justement
Bah si en viarouge circuit ça passe à l'aise je ne devrais pas avoir de soucis
Je préfère juste me renseigner et prévoir le coup au cas où. Ça ne me "dérange pas" de mettre un peu plus d'argent que prévu tant que c'est pour faire les choses bien et éviter une éventuelle dépense excessive


Je préfère juste me renseigner et prévoir le coup au cas où. Ça ne me "dérange pas" de mettre un peu plus d'argent que prévu tant que c'est pour faire les choses bien et éviter une éventuelle dépense excessive

-
- Membre présenté
- Messages : 467
- Enregistré le : ven. 24 avr. 2009, 01:57
- Voiture : Ax Circuit 16v
- Localisation : Belgique
Re: Olivier78 | Prépa Ax GTI 16 (piste)| Yvelines (78)/ Oise (60)
TurboSnake a écrit : avec des coupelles supérieures, la force est en appuis sur juste 2 vis par le dessous alors qu'en butée d'origine c'est sur toute la coupelle qu'est exercée l'effort !

pour monter ce genre de coupelles par dessus, il faut renforcer le bol! sinon...
et oui, la photos vient de mon topic: nous avons fait les renforts de bol sur mesure !

- Olivier78
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 1419
- Enregistré le : mer. 24 avr. 2013, 09:02
- Voiture : Ax GTI 16
- Localisation : Yvelines (78)
Re: Olivier78 | Prépa Ax GTI 16 (piste)| Yvelines (78)/ Oise (60)
je vais aussi me les faire moi mêmeNiko Chiensis a écrit :et oui, la photos vient de mon topic: nous avons fait les renforts de bol sur mesure !

t'as utiliser quel diamètre de tube pour aller sur les côtelette ? diamètre 40 comme l'arceau c'est bon a t'on avis ?
Moi il m'est arriver sa car j'ai voulu allez trop vite je pense... avais tellement envie d'allez circuiter que j'ai pas eu la patience d'attendre les renfort de bol et a pas penser a mettre 4 vis pour maintenir la coupelle

Mais bon on apprend en fesan des erreur et sa évite au autres d'en faire


- Benben
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2249
- Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
- Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
- Localisation : 91 / 92
Re: Olivier78 | Prépa Ax GTI 16 (piste)| Yvelines (78)/ Oise (60)
J'ai fait sa aussi comme renfort
Pour le diamètre prend ce que tu as, sa n'a que peu d'importance vu que la résistance se fait en traction et non en flexion
pas non plus du 10mm certe, mais 35/40/45/50 sa le fait, j'ai choisi ma taille pour qu'il rentre bien dans le U en bas, juste au dessus de la fixation du triangle 
Edit --> viewtopic.php?f=13&t=38793&start=360" onclick="window.open(this.href);return false;


Pour le diamètre prend ce que tu as, sa n'a que peu d'importance vu que la résistance se fait en traction et non en flexion


Edit --> viewtopic.php?f=13&t=38793&start=360" onclick="window.open(this.href);return false;





- Olivier78
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 1419
- Enregistré le : mer. 24 avr. 2013, 09:02
- Voiture : Ax GTI 16
- Localisation : Yvelines (78)
Re: Olivier78 | Prépa Ax GTI 16 (piste)| Yvelines (78)/ Oise (60)
Merci a tous de vos com
Merci a BenBen pour ta réponse aussi
pour remédier a mon souci j'ai déjà préparer mon gabarit pour faire le renfort
j'ai été chercher aussi de quoi refaire mon échappement
pour les freins j'ai purger mais y'a pas eu de changement, j'ai contrôler l'étrier pas de souci il fonctionne bien
alors je pense qu'un rodage peut être
car disque et plaquette on pas grand chose en kilomètre
si vous avez des info car la jsuis un peu perdu je vois rien d'autre

Merci a BenBen pour ta réponse aussi

pour remédier a mon souci j'ai déjà préparer mon gabarit pour faire le renfort

j'ai été chercher aussi de quoi refaire mon échappement
pour les freins j'ai purger mais y'a pas eu de changement, j'ai contrôler l'étrier pas de souci il fonctionne bien
alors je pense qu'un rodage peut être

si vous avez des info car la jsuis un peu perdu je vois rien d'autre

Modifié en dernier par Olivier78 le jeu. 29 août 2013, 17:41, modifié 1 fois.
-
- Membre présenté
- Messages : 96
- Enregistré le : mar. 11 mai 2010, 10:51
- Voiture : Saxo gr A 165ch et Saxo gr N
Re: Olivier78 | Prépa Ax GTI 16 (piste)| Yvelines (78)/ Oise (60)
Salut Olivier jolie boulot que tu as fait la. Si tu veux j ai encore des plaques de renfort pour l ax comme celle de nico.
Niko Chiensis a écrit :un bon renfort de bol de 5mm et 4 vis de fixations et op pas de soucis ^^Olivier78 a écrit :
![]()
![]()
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: Olivier78 | Prépa Ax GTI 16 (piste)| Yvelines (78)/ Oise (60)
Bah voilà ça va se résoudre 

- Benben
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2249
- Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
- Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
- Localisation : 91 / 92
Re: Olivier78 | Prépa Ax GTI 16 (piste)| Yvelines (78)/ Oise (60)
Passe sur 4 vis par contre au remontage 





- Olivier78
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 1419
- Enregistré le : mer. 24 avr. 2013, 09:02
- Voiture : Ax GTI 16
- Localisation : Yvelines (78)
Re: Olivier78 | Prépa Ax GTI 16 (piste)| Yvelines (78)/ Oise (60)
Merci Mas je t'ai envoyer un Mp sa m'évitera de les faire et sa sera certainement de meilleur qualité
cette foi j'y manquerai pas

oui carrémentcassbonbon a écrit :Bah voilà ça va se résoudre

Benben a écrit :Passe sur 4 vis par contre au remontage
cette foi j'y manquerai pas

- Olivier78
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 1419
- Enregistré le : mer. 24 avr. 2013, 09:02
- Voiture : Ax GTI 16
- Localisation : Yvelines (78)
Re: Olivier78 | Prépa Ax GTI 16 (piste)| Yvelines (78)/ Oise (60)
Suite a quelque souci qui s'accumule je suis obligé d'oublier la CG pour les viarouge 

- MART3K
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1113
- Enregistré le : lun. 14 juin 2010, 22:23
- Voiture : Clio CUP X85 - 450SM
- Localisation : RP
Re: Olivier78 | Prépa Ax GTI 16 (piste)| Yvelines (78)/ Oise (60)
Benben a écrit :J'ai fait sa aussi comme renfort![]()
Pour le diamètre prend ce que tu as, sa n'a que peu d'importance vu que la résistance se fait en traction et non en flexionpas non plus du 10mm certe, mais 35/40/45/50 sa le fait, j'ai choisi ma taille pour qu'il rentre bien dans le U en bas, juste au dessus de la fixation du triangle
Edit --> viewtopic.php?f=13&t=38793&start=360" onclick="window.open(this.href);return false;
nos tubes sont en 35mm benben
TEAM93
LOUE PLATEAU SIMPLE ESSIEU PTAC 1300KG & DOUBLE ESSIEUX PTAC 2000KG
Clastres - Le Bourbonnais - Croix en ternois - Magny Cours Club - Magny Cours F1 - Pouilly en Auxois - Les Ecuyers - Montlhéry - Abbeville - Lurcy Levis - Le Mans - Dijon Prenois - Le Vigeant
LOUE PLATEAU SIMPLE ESSIEU PTAC 1300KG & DOUBLE ESSIEUX PTAC 2000KG
Clastres - Le Bourbonnais - Croix en ternois - Magny Cours Club - Magny Cours F1 - Pouilly en Auxois - Les Ecuyers - Montlhéry - Abbeville - Lurcy Levis - Le Mans - Dijon Prenois - Le Vigeant
- MART3K
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1113
- Enregistré le : lun. 14 juin 2010, 22:23
- Voiture : Clio CUP X85 - 450SM
- Localisation : RP
Re: Olivier78 | Prépa Ax GTI 16 (piste)| Yvelines (78)/ Oise (60)
pour l'arrière tu as un répartiteur ? c'est souvent la cause du problème pour le blocage des roues AROlivier78 a écrit :Merci a tous de vos com![]()
Merci a BenBen pour ta réponse aussi![]()
pour remédier a mon souci j'ai déjà préparer mon gabarit pour faire le renfort
j'ai été chercher aussi de quoi refaire mon échappement
pour les freins j'ai purger mais y'a pas eu de changement, j'ai contrôler l'étrier pas de souci il fonctionne bien
alors je pense qu'un rodage peut êtrecar disque et plaquette on pas grand chose en kilomètre
si vous avez des info car la jsuis un peu perdu je vois rien d'autre
TEAM93
LOUE PLATEAU SIMPLE ESSIEU PTAC 1300KG & DOUBLE ESSIEUX PTAC 2000KG
Clastres - Le Bourbonnais - Croix en ternois - Magny Cours Club - Magny Cours F1 - Pouilly en Auxois - Les Ecuyers - Montlhéry - Abbeville - Lurcy Levis - Le Mans - Dijon Prenois - Le Vigeant
LOUE PLATEAU SIMPLE ESSIEU PTAC 1300KG & DOUBLE ESSIEUX PTAC 2000KG
Clastres - Le Bourbonnais - Croix en ternois - Magny Cours Club - Magny Cours F1 - Pouilly en Auxois - Les Ecuyers - Montlhéry - Abbeville - Lurcy Levis - Le Mans - Dijon Prenois - Le Vigeant