
BenBen | Saxo VTS 16V VENTE & 147 GTA | Essonne (91)
- Benben
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2249
- Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
- Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
- Localisation : 91 / 92
Re: BenBen | Saxo VTS 16V Track Attack & 147 GTA | Essonne (91)
Je te passe sa en MP ouai 





- MART3K
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1113
- Enregistré le : lun. 14 juin 2010, 22:23
- Voiture : Clio CUP X85 - 450SM
- Localisation : RP
Re: BenBen | Saxo VTS 16V Track Attack & 147 GTA | Essonne (91)
25m/s c'est pour des pistons forgés 

TEAM93
LOUE PLATEAU SIMPLE ESSIEU PTAC 1300KG & DOUBLE ESSIEUX PTAC 2000KG
Clastres - Le Bourbonnais - Croix en ternois - Magny Cours Club - Magny Cours F1 - Pouilly en Auxois - Les Ecuyers - Montlhéry - Abbeville - Lurcy Levis - Le Mans - Dijon Prenois - Le Vigeant
LOUE PLATEAU SIMPLE ESSIEU PTAC 1300KG & DOUBLE ESSIEUX PTAC 2000KG
Clastres - Le Bourbonnais - Croix en ternois - Magny Cours Club - Magny Cours F1 - Pouilly en Auxois - Les Ecuyers - Montlhéry - Abbeville - Lurcy Levis - Le Mans - Dijon Prenois - Le Vigeant
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19156
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: BenBen | Saxo VTS 16V Track Attack & 147 GTA | Essonne (91)
Et avoir un moteur dit "carré", ca apporte quoi ??
Genre sur la sax si on passe de l'origine à 90*90 en cote de course- alésage ?
Genre sur la sax si on passe de l'origine à 90*90 en cote de course- alésage ?
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- ASP
- Membre présenté
- Messages : 790
- Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 18:58
- Voiture : XSARA HDI 90 Power !!!
- Localisation : Mulhouse (68)
Re: BenBen | Saxo VTS 16V Track Attack & 147 GTA | Essonne (91)
Théoriquement, plus de puissance. Plus le rapport A/C est grand, plus on va chercher les tours, et plus on aura de puissance, au détriment du couple. Regarde les moteurs Porsche, il sont tous Super carré (rapport A/C supérieur à 1, en F1, on est proche de 2). Mais tout cela est à tempérer avec beaucoup d'autres paramètre, comme le rapport R/L (1/2 course sur longueur de bielle), qui permet de prendre des tour sans destruction (accélération piston plus douce avec une belle bosse de chameau et Vmax piston plus faible à fort régime comparativement à un embiellage à rapport R/L défavorable qui fera une bosse de dromadaire).
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012
"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012
"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19156
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: BenBen | Saxo VTS 16V Track Attack & 147 GTA | Essonne (91)
Putée ca devient trop compliqué pour moi la !
Bon du moment que c'est bon c'est sax que c'est bon alors !


Bon du moment que c'est bon c'est sax que c'est bon alors !
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- ASP
- Membre présenté
- Messages : 790
- Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 18:58
- Voiture : XSARA HDI 90 Power !!!
- Localisation : Mulhouse (68)
Re: BenBen | Saxo VTS 16V Track Attack & 147 GTA | Essonne (91)

Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012
"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012
"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
- Maxou94
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 895
- Enregistré le : dim. 24 oct. 2010, 21:08
- Voiture : Clio 3 RS
Re: BenBen | Saxo VTS 16V Track Attack & 147 GTA | Essonne (91)
Vous faites flipper avec vos calculs ! 

- ASP
- Membre présenté
- Messages : 790
- Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 18:58
- Voiture : XSARA HDI 90 Power !!!
- Localisation : Mulhouse (68)
Re: BenBen | Saxo VTS 16V Track Attack & 147 GTA | Essonne (91)
Meuh non, c'est tout simple !!!
Ce sont des formules de base, qui n'ont pas besoin d'avoir fait polytechnique pour les utiliser.

Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012
"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012
"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "
- SkiZoSnaKe
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 697
- Enregistré le : dim. 13 mai 2007, 10:47
- Localisation : 93
Re: BenBen | Saxo VTS 16V Track Attack & 147 GTA | Essonne (91)
Ouais c'est clair y'a pas besoin d'avoir fait pyrotechnique pour être une lumière
Plus sérieusement, quand tu fais un moteur je pense que c'est le minimum comme calculs, avec le RV et RG



Plus sérieusement, quand tu fais un moteur je pense que c'est le minimum comme calculs, avec le RV et RG

[Team93] - MK Indy RR Hayabusa - Peugeot 106 s16 Jaune Genet - Chaîne YouTube
Toi aussi tu es pistard dans l'âme? alors rejoins nous sur Facebook: Pistards de France
Toi aussi tu es pistard dans l'âme? alors rejoins nous sur Facebook: Pistards de France
- ASP
- Membre présenté
- Messages : 790
- Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 18:58
- Voiture : XSARA HDI 90 Power !!!
- Localisation : Mulhouse (68)
Re: BenBen | Saxo VTS 16V Track Attack & 147 GTA | Essonne (91)







Sur nos moteur, on ne peux vraiment pas faire grand chose au niveau géométrie, sauf si on bascule sur un embiellage type S1600, ou faire le top au niveau géométrie, un F2000-12, mais le prix de la prépa et de son entretient est sans communes mesures avec nos bonnes et belles charrettes.
Après oui, le haut moteur est bien plus accessible et permet le gros des évolutions.
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012
"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012
"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: BenBen | Saxo VTS 16V Track Attack & 147 GTA | Essonne (91)
vous êtes dingues c'est tout 

- Benben
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2249
- Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
- Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
- Localisation : 91 / 92
Re: BenBen | Saxo VTS 16V Track Attack & 147 GTA | Essonne (91)
Quelques photo pour faire vivre le post

Dans la Pit Lane, près à partir, enfin presque


c'est qui qui est devant ?

Un bel enchainement

à l'attaque
toujours à l'attaque



Dans la Pit Lane, près à partir, enfin presque



c'est qui qui est devant ?




Un bel enchainement


à l'attaque








- Romain93
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1296
- Enregistré le : jeu. 04 févr. 2010, 00:12
- Voiture : M3RS
- Localisation : 93
- Contact :
Re: BenBen | Saxo VTS 16V Track Attack & 147 GTA | Essonne (91)
Au top! Vivement qu'on recroise le fer ensemble... 
