le quaife est déjà bien, mais peut etre pas assez suffisent pour un t16
Autobloquant quaife
Re: Autobloquant quaife
si j'ai bien lu sur son poste il est passé en 15p et il sirrrr plus vite quand 16p
le quaife est déjà bien, mais peut etre pas assez suffisent pour un t16
le quaife est déjà bien, mais peut etre pas assez suffisent pour un t16
106t16 gt28rs vs ......
Re: Autobloquant quaife
j'ai vue sur MK6
3 sorte d'autobloquant
http://www.mk6.fr/peugeot/2401-autobloq ... 3-be4.html" onclick="window.open(this.href);return false;
asphalt
mixe
terre
quel serait le mieux pour un t16
pour les autobloc quaife il y a t'il aussi des diferent mondelel?
3 sorte d'autobloquant
http://www.mk6.fr/peugeot/2401-autobloq ... 3-be4.html" onclick="window.open(this.href);return false;
asphalt
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quel serait le mieux pour un t16
pour les autobloc quaife il y a t'il aussi des diferent mondelel?
106t16 gt28rs vs ......
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Re: Autobloquant quaife
sur le premier c'est toujours le même c'est juste le targe qui change en fonction de l'utilisation de l'autospeed a écrit :j'ai vue sur MK6
3 sorte d'autobloquant
http://www.mk6.fr/peugeot/2401-autobloq ... 3-be4.html" onclick="window.open(this.href);return false;
asphalt
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quel serait le mieux pour un t16
pour les autobloc quaife il y a t'il aussi des diferent mondelel?
Pour le Quaife il n'y a qu'un modèle
le petit gout du paradis
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Re: Autobloquant quaife
Je me permet de remonter ce sujet car la CG est vraiment alléchante...
Et j'ai quelques interrogations avant de franchir le pas.
L'essai d'un autobloquant m'a vraiment plu, a tel point que j'en voudrais bien un dans mon daily.
Mais quels sont les points négatifs du Quaife en terme d'usure matérielle?
Les pneus font-ils moins de kilomètres?
Le train avant se fatigue t-il plus vite?
Le châssis travaille t-il beaucoup plus?
L'auto est en configuration origine (l'autobloc sera sur une boîte normale de 100cv) alors est-ce un bon choix?
Ou une ânerie? Car elle est plutôt saine et en bon état, j'veux la garder le plus longtemps possible....
Merci
Et j'ai quelques interrogations avant de franchir le pas.
L'essai d'un autobloquant m'a vraiment plu, a tel point que j'en voudrais bien un dans mon daily.
Mais quels sont les points négatifs du Quaife en terme d'usure matérielle?
Les pneus font-ils moins de kilomètres?
Le train avant se fatigue t-il plus vite?
Le châssis travaille t-il beaucoup plus?
L'auto est en configuration origine (l'autobloc sera sur une boîte normale de 100cv) alors est-ce un bon choix?
Ou une ânerie? Car elle est plutôt saine et en bon état, j'veux la garder le plus longtemps possible....
Merci
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Re: Autobloquant quaife
mais elle se passe où cet CG ça m'intéresse aussi 
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Re: Autobloquant quaife
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Re: Autobloquant quaife
Lubin, ma boite avec le Quaife etait sur ma daily
Aucun usure particuliere de la boite, aucune usure de l'autobloc, c'est son gros point fort, juste une huile de qualité et vidange regulière genre 10mkm à 20mkm grand maxi tu changes l'huile.
Ensuite ben les cardans morflent oui et non, tout depend de ta conduite, apres avec un moteur d'origine, meme en roulant bien tu devrais pas les casser en 2. Ca m'est arrivé une fois, en faisant un depart arrété, 2 cardans cisaillés net
Aucun usure particuliere de la boite, aucune usure de l'autobloc, c'est son gros point fort, juste une huile de qualité et vidange regulière genre 10mkm à 20mkm grand maxi tu changes l'huile.
Ensuite ben les cardans morflent oui et non, tout depend de ta conduite, apres avec un moteur d'origine, meme en roulant bien tu devrais pas les casser en 2. Ca m'est arrivé une fois, en faisant un depart arrété, 2 cardans cisaillés net
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Re: Autobloquant quaife
Bon bah ça va alors.........
T'avais pas un p'tit moteur préparé sur la fin??......genre avec 8 soupapes de plus??
Bon, avec mon moteur stock, ca devrait se passer sans problème alors.
Mais je préférais demander avant d'investir 600 boules!
Donc je go me rajouter à la CG.......youpi!
Oui mais toi t'est un fou nan?viper01 a écrit :Lubin, ma boite avec le Quaife etait sur ma daily![]()
![]()
T'avais pas un p'tit moteur préparé sur la fin??......genre avec 8 soupapes de plus??
Bon, avec mon moteur stock, ca devrait se passer sans problème alors.
Mais je préférais demander avant d'investir 600 boules!
Donc je go me rajouter à la CG.......youpi!
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Re: Autobloquant quaife
J'avais le 8s préparé au début et apres le 16 
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Re: Autobloquant quaife
Moi je l'avais avec mon 8s et ses 70cv d'origine 
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Re: Autobloquant quaife
salut je me permets de poster ici pour avoir quelques avis, même si keny m'a déjà un peu aiguillé :
que vaut un quaife à glissement limité comparé à un krs à disques ?
Sur différents points :
- comportement résultant, efficacité
- contraintes sur la boite et les cardans
- entretien
- le prix, je sais que c'est bien plus cher
Voilà disons que j'ai l'occasion d'en avoir un à pas cher (KRS à disques pour 400€ monté sur ma MA) et j'ai lu beaucoup de choses sur les 2 modèles et j'arrive pas à me dire si ce serait un bon achat ou si je dois rester sur le quaife. Parait-il qu'il faut partir sur des cardans renforcés parce que ça morfle plus avec un autobloc à disques, et qu'il faut ouvrir sa boite souvent pour l'entretien. Ce serait également plus violent au niveau des accoups dans le volant...
Vos avis sont les bienvenus, merci
que vaut un quaife à glissement limité comparé à un krs à disques ?
Sur différents points :
- comportement résultant, efficacité
- contraintes sur la boite et les cardans
- entretien
- le prix, je sais que c'est bien plus cher
Voilà disons que j'ai l'occasion d'en avoir un à pas cher (KRS à disques pour 400€ monté sur ma MA) et j'ai lu beaucoup de choses sur les 2 modèles et j'arrive pas à me dire si ce serait un bon achat ou si je dois rester sur le quaife. Parait-il qu'il faut partir sur des cardans renforcés parce que ça morfle plus avec un autobloc à disques, et qu'il faut ouvrir sa boite souvent pour l'entretien. Ce serait également plus violent au niveau des accoups dans le volant...
Vos avis sont les bienvenus, merci
- viper01
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Re: Autobloquant quaife
Alors les avantages du Quaife:
-pas d'entretien, juste des vidange de boite plus frequentes AVEC huile de qualité POUR autobloquant
-tres "doux" dans le ressenti
-pas trop violent pour la transmission
-cardans d'origine ok
Les inconvenients:
-pas de changement de tarage possible
-pas aussi efficace qu'un autobloc a disques
Les autobloc a disques:
Avantages:
-motricité encore meilleur qu'un Torsen
Inconvenients:
-bien plus violent dans le volant et pour les transmissions
-necessite un accompagnement du volant pour une remise en ligne (se fait plus tout seul)
-sur les gros tarages et les caisses legere risque de 2 roues
(deja vu et arrivé a un collegue sur une Samba)
-transmission renforcé obligatoire, et sur mesure aussi
-revision plus frequentes (sur MA necéssite l'ouverture de la boite
)
-pas d'entretien, juste des vidange de boite plus frequentes AVEC huile de qualité POUR autobloquant
-tres "doux" dans le ressenti
-pas trop violent pour la transmission
-cardans d'origine ok
Les inconvenients:
-pas de changement de tarage possible
-pas aussi efficace qu'un autobloc a disques
Les autobloc a disques:
Avantages:
-motricité encore meilleur qu'un Torsen
Inconvenients:
-bien plus violent dans le volant et pour les transmissions
-necessite un accompagnement du volant pour une remise en ligne (se fait plus tout seul)
-sur les gros tarages et les caisses legere risque de 2 roues
-transmission renforcé obligatoire, et sur mesure aussi
-revision plus frequentes (sur MA necéssite l'ouverture de la boite
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- Juggernaut
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Re: Autobloquant quaife
aïeaïeaïe voilà tout ce que je voulais pas lire
le quaife serait plus adapté à mon utilisation et niveau entretien aussi on dirait
mais plus cher à l'achat
le quaife serait plus adapté à mon utilisation et niveau entretien aussi on dirait
mais plus cher à l'achat
- alexcode187
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Re: Autobloquant quaife
Plus cher à l'achat, mais pas d'entretien, le prix des disques sur un autobloc à disque...Juggernaut a écrit :aïeaïeaïe voilà tout ce que je voulais pas lire![]()
le quaife serait plus adapté à mon utilisation et niveau entretien aussi on dirait
mais plus cher à l'achat
en plus si je me souviens bien, tu comptes rouler encore un peu sur la route, donc rien que ce paramètre n'est pas compatible avec celui à disque (après c'est surement pas impossible mais bon..)
Saxo VTS 16V
69400km
Projet prépa piste
=D
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- viper01
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Re: Autobloquant quaife
Le disque que tu touches TOI est moins cher mais sinon un autobloc a disques est plus cher qu'un Quaife
Et la oui si tu roulesencore sur la route, le Quaife sera le mieux
Et la oui si tu roulesencore sur la route, le Quaife sera le mieux
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