[Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
viper01
Administrateur Global
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D

Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Message par viper01 » jeu. 26 sept. 2013, 09:41

:ptdr: :ptdr: :ptdr:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

bomber07
Membre présenté
Voiture : Saxo 1.6l 90cv

Message par bomber07 » jeu. 26 sept. 2013, 19:40

Yop!

Petite question aux possesseurs de Kumho KU31 en 195/45/15:

Sentez-vous le train arrière bouger ou c'est le mien qui est H.S ?

will88
NetClubber Officiel 2007-2008

Message par will88 » jeu. 26 sept. 2013, 22:31

keny a écrit :Will, que me conseille tu en pneus hiver, pour une 406, 205-55r16?
Le point culminant de l'Eure et Loir étant à 285 m d'altitude (colline de Vichères), tu n'as pas besoin de franchir tous les jours des cols fraîchement enneigés donc c'est mieux de choisir un pneu hiver pas trop typé neige :
Yokohama W.drive, Hankook W310, Kleber Krisalp HP2, Dunlop SpWinter Sport 3D, Kumho KW23

Le Yokohama a ma préférence car il est assez proche d'un pneu été en comportement sur sol sec
(je l'ai eu en 205/55-R16 91H sur C4 VTS, il convenait bien au châssis vif de la C4 et ne m'a jamais planté sur place sous forte neige, en plus son comportement reste sain même en s'usant un peu plus vite que les Dunlop par exemple, au moins la gomme n'a pas le temps de sécher au bout de 3-4 hivers d'utilisation des mêmes pneus)

Sinon, si tu veux du pneus hiver pour une utilisation alpine ou pyrénéenne, tu as les GoodYear UG8, Continental TS830P, Semperit SpeedGrip 2, Vredestein SnowTrac3 ou WinTrac Xtreme, Nokian WR A3, Gislaved EuroFrost5

Tu as aussi comme solution de rouler en pneus toutes saisons toute l'année : Vredestein Quatrac 3 ou Goodyear Vector 4S
Mais ces pneus là n'offrent pas le même grip sur le sec en été qu'un vrai bon pneu été quand on les chahute.
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+

Kills
Membre présenté
Voiture : 106 GTi Turbo

Message par Kills » mar. 01 oct. 2013, 23:18

Hello,
Je cherche de bon pneus en 15" qui tiennent bien la route et qui previennent avant de décrocher, j'hésite entre du Michelin PE2, Goodyear F1 GS-D3 et Yoko S-Drive et Toyo Proxxes T1R ... :bien:

Saltak
NetClubber Officiel 2013-2014
Voiture : saxo vts 100ch ++

Message par Saltak » mer. 02 oct. 2013, 00:05

Salut les gas !!!

A votre avis c'est fessable de monter du 185/65/15 sur nos sax ??
pour le passage en roue hiver biensur :-)
Je ne juge pas, je constate et j'apprend.

Saxo vts +++ !!!

Jabber
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16s

Message par Jabber » lun. 07 oct. 2013, 17:27

Bonjour bonjour =)

Je suis à la recherche de pneus été en 185/55/14 pour ma Sax', et j'avoue ne pas trop savoir quoi prendre.

J'aimerai un pneu si possible très efficace sur sec, également sur sol mouillé. J'suis prêt à mettre le prix s'il faut^^ Mais je dois avouer que j'arsouille pas mal (principalement sur sec, quand c'est mouillé je me modère fortement, mais j'aimerai quand même un pneu sécurisant sous la pluie!).

Je suis tout ouïe à vos conseils et vous remercie d'avance !

WiL
Voiture : Saxo VTS Full Peteum

Message par WiL » mar. 08 oct. 2013, 10:00

will88 a écrit :
keny a écrit :Will, que me conseille tu en pneus hiver, pour une 406, 205-55r16?
Le point culminant de l'Eure et Loir étant à 285 m d'altitude (colline de Vichères), tu n'as pas besoin de franchir tous les jours des cols fraîchement enneigés donc c'est mieux de choisir un pneu hiver pas trop typé neige :
Yokohama W.drive, Hankook W310, Kleber Krisalp HP2, Dunlop SpWinter Sport 3D, Kumho KW23

Le Yokohama a ma préférence car il est assez proche d'un pneu été en comportement sur sol sec
(je l'ai eu en 205/55-R16 91H sur C4 VTS, il convenait bien au châssis vif de la C4 et ne m'a jamais planté sur place sous forte neige, en plus son comportement reste sain même en s'usant un peu plus vite que les Dunlop par exemple, au moins la gomme n'a pas le temps de sécher au bout de 3-4 hivers d'utilisation des mêmes pneus)

Sinon, si tu veux du pneus hiver pour une utilisation alpine ou pyrénéenne, tu as les GoodYear UG8, Continental TS830P, Semperit SpeedGrip 2, Vredestein SnowTrac3 ou WinTrac Xtreme, Nokian WR A3, Gislaved EuroFrost5

Tu as aussi comme solution de rouler en pneus toutes saisons toute l'année : Vredestein Quatrac 3 ou Goodyear Vector 4S
Mais ces pneus là n'offrent pas le même grip sur le sec en été qu'un vrai bon pneu été quand on les chahute.
Sur notre 406 coupé aux mêmes dimensions le Hankook IceBear W310 ne m'a jamais fait défaut, que ce soit en hiver, dans la neige, sur le mouillé etc qu'en été ( :ange: ) à un rythme (très) soutenu. Testé jusqu'à son indice de vitesse (re- :ange: ).
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3 :bb: inside, 3 mecs ! :fier:
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rouge
lol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche

Saugea-Sax'
Membre présenté
Voiture : 2 Saxo vts 1.6 8s

Message par Saugea-Sax' » mer. 09 oct. 2013, 18:54

Salut ! Voilà, j'ai trouvé 4 Toulouse pour l'hiver, et donc, il me faut des pneus, et j'aimerais savoir lesquels prendre, il me faut du bien radical ! Je vis dans le haut-doubs, et l'hiver ne dure que 6 mois .. Avec des bonnes couches de neige etc etc ( en parlant de sa, il neige ce week-end normalement ^^ )
Vous me conseillez quoi en 185/55R14 ?
Conti ou Bridge sa serait bien, mais s'il y a plus éfficace dans d'autres marques, dites moi !
Merci !

will88

Message par will88 » sam. 12 oct. 2013, 17:09

WiL a écrit : Sur notre 406 coupé aux mêmes dimensions le Hankook IceBear W310 ne m'a jamais fait défaut, que ce soit en hiver, dans la neige, sur le mouillé etc qu'en été ( :ange: ) à un rythme (très) soutenu. Testé jusqu'à son indice de vitesse (re- :ange: ).
Re- :ange:

Saugea-Sax' a écrit :Salut ! Voilà, j'ai trouvé 4 Toulouse pour l'hiver, et donc, il me faut des pneus, et j'aimerais savoir lesquels prendre, il me faut du bien radical ! Je vis dans le haut-doubs, et l'hiver ne dure que 6 mois .. Avec des bonnes couches de neige etc etc ( en parlant de sa, il neige ce week-end normalement ^^ )
Vous me conseillez quoi en 185/55R14 ?
Conti ou Bridge sa serait bien, mais s'il y a plus éfficace dans d'autres marques, dites moi !
Merci !
En 185/55R14, le choix en pneus hiver est de plus en plus restreint :beuh:

Bridgestone pas terrible du tout.

le Continental (le TS850) est nettement plus à l'aise sur la neige,
ou bien tu as le Dunlop Sp Winter Sport M3 qui convient bien aux saxo VTS
(modèle remplacé par le 3D mais le M3 est toujours efficace sur la neige et aussi sur le sec, mieux sur le sec que les Conti TS850,
se méfier de la date de fabrication DOT des Dunlop pour éviter une gomme qui a séché)

tu as aussi le Uniroyal MS+6 d'un bon rapport qualité/prix : meilleur que le Bridgestone sur la neige mais moins réactif sur le sec que le Dunlop, ça rend le comportement un peu flou avec un châssis de VTS.

si tu fais peu de km dans l'année, choisis un pneu tendre (Uniroyal ou Conti) sinon la gomme finit par sécher après 3-4 hivers.

Le Yokohama W.drive peut aussi faire l'affaire (gomme tendre, très très bon sur le sec), mais il est en retrait sur la neige tassée et glacée par rapport au Conti et au Dunlop, ça glisse un peu plus mais au moins ça prévient assez tôt.

Comme indiqué en page 1, je déconseille le 165/65R14 sur un châssis de VTS (comme indiqué dans la notice si on prévoit de mettre des chaînes, ce qui est impossible avec le 185/55R14 ou le 195/45R15).

J'ai testé le 165/65R14, c'est dangereux pour tous les jours même en conduite cool
( sauf si on habite à 3.000 m d'altitude et qu'on roule dans la neige toute l'année ...)

keny
Secrétaire La Sax'
Voiture : Saxo Rotrex

Message par keny » dim. 13 oct. 2013, 13:00

Merci Will pour tes réponses :bien:
Mais au final j'ai pris du Nokian w+... On verra ce que ça donne. :bah:
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Saugea-Sax'
Membre présenté

Message par Saugea-Sax' » dim. 13 oct. 2013, 16:08

Merci beaucoup will, donc plutôt Dunlop alors, qui a l'air d'être le meilleur sur neige ..

Je préfere y mettre le prix et bien tenir vu que ce sera mon premier hiver .. ( et aussi mon premier mois de conduite .. )

will88

Message par will88 » dim. 13 oct. 2013, 22:37

Saugea-Sax' a écrit :Merci beaucoup will, donc plutôt Dunlop alors, qui a l'air d'être le meilleur sur neige ..

Je préfere y mettre le prix et bien tenir vu que ce sera mon premier hiver .. ( et aussi mon premier mois de conduite .. )

na, sur la neige le Conti est meilleur que le Dunlop mais le Dunlop convient bien aux saxo vts car il est moins flou en comportement sur sol non enneigé.

Pour choisir, à toi de voir si tu as beaucoup de jours de neige et des routes peu dégagées ces jours là ;)

Saugea-Sax'
Membre présenté

Message par Saugea-Sax' » lun. 14 oct. 2013, 20:42

Ah oui excuse moi, ce sera conti alors,eh oui, beaucoup de neige pas beaucoup déneigé donc voilà !
Merci

breizhiver
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16V Ph. 1

Message par breizhiver » lun. 04 nov. 2013, 09:40

Bonjour bonjour =)

Je suis à la recherche de pneus été en 185/55/14 pour ma Sax', et j'avoue ne pas trop savoir quoi prendre.

J'aimerai un pneu si possible très efficace sur sec, également sur sol mouillé. J'suis prêt à mettre le prix s'il faut^^ Mais je dois avouer que j'arsouille pas mal (principalement sur sec, quand c'est mouillé je me modère fortement, mais j'aimerai quand même un pneu sécurisant sous la pluie!).

Je suis tout ouïe à vos conseils et vous remercie d'avance !
Je peux faire un retour pour ces pneus : Dunlop SP Sport Fastresponse
quatres gommards sur une VTS 120. très content d'eux, en baissant la pression vers les 2.0 bars AV et 1.9 AR
Sur les routes de Picardie, gras-mouillées, il se comporte bien, ne s'use pas et procure un bon contrôle.

Jamais surpris, mode spéciale de rally sur le sec ou la pluie. A la limite, l'AR déhanche en freinage appuyé, en courbe.
défaut : flanc un pêu souples, comparés au kw31 de chez kumho

Pour l'hiver, j'avais monté des 175/65 R 14, kumho KW23 sur des jantes tôles identiques aux Toulouse
en partant du principe que je ne ferai pas d'autoroute avec, ce que j'ai fait pour partir au ski l'année dernière :W , ce pneu n'est pas vicieux. A basse vitesse, jusqu'à 70, il est très facile de placer l'AV sur neige fraîche, tassée, ou avec sous-couche verglassante. Et l'AR accroche presque trop, donc FaM obligatoire ;)

Je crois savoir que monter un ratio de flanc de 65 n'est pas recommandé, mais ces pneus sont moins chers, et quant à l'homologation, je ne sais pas. :voyons:
Du reste, en restant prudent, sans mettre trop les flancs en contrainte, il ne devrait pas y avoir de souçi, question d'habitude et de savoir se restreindre au volant.

Je ne savais pas qu'il y avait de telles différences entre les pneus hiver......... :hum: , enfin des typages.

Sympa ces compte-rendus !
Petit à petit, l'oissillon sort du nid....J'y ai déjà laissé quelques plumes, sic !!

Revs
Membre présenté

Message par Revs » lun. 04 nov. 2013, 18:38

keny a écrit :Merci Will pour tes réponses :bien:
Mais au final j'ai pris du Nokian w+... On verra ce que ça donne. :bah:
Très bon pneus les Nokian :jap:
'00 Saxo VTS 16v

Répondre