[Résumé] La Sax' aux Ecuyers (02) - 06 Octobre 2013
-
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 807
- Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:25
- Voiture : saxo vts 1l6 16s
Re: [Résumé] Sortie La Sax' aux Ecuyers !
tu m'étonnes
- jon08
- Membre présenté
- Messages : 6864
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Re: [Résumé] Sortie La Sax' aux Ecuyers !
C'était Mathieu avec la Corsa, un ami de Fabrice qui accompagnait Sidy il me semble Il avait déjà des problèmes d'alternateur, d'où le fait qu'il se faisait souvent ramener par le 4x4 du circuit
- Olivier78
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 1419
- Enregistré le : mer. 24 avr. 2013, 09:02
- Voiture : Ax GTI 16
- Localisation : Yvelines (78)
Re: [Résumé] Sortie La Sax' aux Ecuyers !
il a eu aussi des problème avec sa pompe a essence externejon08 a écrit :C'était Mathieu avec la Corsa, un ami de Fabrice qui accompagnait Sidy il me semble Il avait déjà des problèmes d'alternateur, d'où le fait qu'il se faisait souvent ramener par le 4x4 du circuit
- jon08
- Membre présenté
- Messages : 6864
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Re: [Résumé] Sortie La Sax' aux Ecuyers !
Bah c'était justement dû à son alternateur il me semble, il n'envoyait pas assez de jus
- Olivier78
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 1419
- Enregistré le : mer. 24 avr. 2013, 09:02
- Voiture : Ax GTI 16
- Localisation : Yvelines (78)
Re: [Résumé] Sortie La Sax' aux Ecuyers !
je savais pas que sa jouait autant
- manu_le_ouf
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 291
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2006, 17:46
- Localisation : troyes
Re: [Résumé] Sortie La Sax' aux Ecuyers !
bon un petit résumé pour moi!
arrivé aux alentour de 7h45 sur le circuit avec l'ami ktted ,un petit coup d’œil sur les voitures déja présente et à peine 5 min plus tard passage au sonomètre et comme par hasard 1er à passer
verdict 99db à 4000tr et à environ 1.3 m de la voiture heureusement que mon copilote connait le controleur sinon c'était mort pour moi je pensais pas que la ligne citroen sport de saxo challenge faisait autant de bruit
sur la piste tout c'est super bien passé de bonnes batailles et une belle frayeur pour moi en suivant une lotus elise , il à freiner plus tot et plus fort que ce que je pensais du coup gros freinage pour l'éviter et hop une sortie !
je repars nickel pas besoin du 4x4 pour sortir et la je vois dans mon retro de la fumée... je mets les warnings et roule tout doucement et passé la ligne droite je sens un truc taper sous la voiture
petit coup d'oeil dans le rétro et la je vois un cône a ba tout s'explique le cône a du se coincer dans la barre anti rapprochement et fondre avec la ligne!
A part ça la journée c'est super bien passé le 13/59 et le quaife c'est un régal mais je vais vider la 106 à fond j'ai vu la difference avec maxou qui fait 10 cv de moins ! et ba dans la ligne droite il m'a bien mi 20 mètres!
Et note à moi meme ne pas se fier à internet j'ai mi 1.8 bars à chaud dans les fédérals et verdict le pneu avant gauche est à la féraille sur le flan donc poubelle.
arrivé aux alentour de 7h45 sur le circuit avec l'ami ktted ,un petit coup d’œil sur les voitures déja présente et à peine 5 min plus tard passage au sonomètre et comme par hasard 1er à passer
verdict 99db à 4000tr et à environ 1.3 m de la voiture heureusement que mon copilote connait le controleur sinon c'était mort pour moi je pensais pas que la ligne citroen sport de saxo challenge faisait autant de bruit
sur la piste tout c'est super bien passé de bonnes batailles et une belle frayeur pour moi en suivant une lotus elise , il à freiner plus tot et plus fort que ce que je pensais du coup gros freinage pour l'éviter et hop une sortie !
je repars nickel pas besoin du 4x4 pour sortir et la je vois dans mon retro de la fumée... je mets les warnings et roule tout doucement et passé la ligne droite je sens un truc taper sous la voiture
petit coup d'oeil dans le rétro et la je vois un cône a ba tout s'explique le cône a du se coincer dans la barre anti rapprochement et fondre avec la ligne!
A part ça la journée c'est super bien passé le 13/59 et le quaife c'est un régal mais je vais vider la 106 à fond j'ai vu la difference avec maxou qui fait 10 cv de moins ! et ba dans la ligne droite il m'a bien mi 20 mètres!
Et note à moi meme ne pas se fier à internet j'ai mi 1.8 bars à chaud dans les fédérals et verdict le pneu avant gauche est à la féraille sur le flan donc poubelle.
Modifié en dernier par manu_le_ouf le mer. 09 oct. 2013, 18:40, modifié 1 fois.
aac catcams 280° 8.9| culasse préparée | admi dynamique filtre cs | eprom 106 gtitom | VM 180 embrayage 3 patins amorti | ligne saxo challenge | etriers brembo 406 | durites avia | MC 23.8 | b6 tarage ferme | B.A.R sup et inf OMP | 154.84cv ; 16.17Kg.m
- -NoNo-
- Président La Sax'
- Messages : 15183
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
- Localisation : Avallon (89)
- Contact :
Re: [Résumé] Sortie La Sax' aux Ecuyers !
Non, il avait aussi un PB avec ses cosses de pompe à essence c'est ce qu'il m'a dit quand nous sommes aller le chercher avec le 4x4.jon08 a écrit :Bah c'était justement dû à son alternateur il me semble, il n'envoyait pas assez de jus
- jon08
- Membre présenté
- Messages : 6864
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Re: [Résumé] Sortie La Sax' aux Ecuyers !
Ah ok. M'enfin son alternateur était HS de toute manière Totom lui a rechargé un peu sa batterie avec la Saxo pour qu'il puisse rouler quand même-NoNo- a écrit :Non, il avait aussi un PB avec ses cosses de pompe à essence c'est ce qu'il m'a dit quand nous sommes aller le chercher avec le 4x4.jon08 a écrit :Bah c'était justement dû à son alternateur il me semble, il n'envoyait pas assez de jus
T'es pas le seul, vers la fin de journée il y avait un cône dans le virage avant la succession de pif-paf (gauche, gauche-droite-gauche) et au bout d'un moment il avait disparu. Jusqu'à ce que je vois une Saxo grise (je ne sais plus qui c'était) rouler avec les warnings et le cône se faire trainer par le pare-choc avantmanu_le_ouf a écrit : je repars nickel pas besoin du 4x4 pour sortir et la je vois dans mon retro de la fumée... je mets les warnings et roule tout doucement et passé la ligne droite je sens un truc taper sous la voiture
petit coup d'oeil dans le rétro et la je vois un cône a ba tout s'explique le cône a du se coincer dans la barre anti rapprochement et fondre avec la ligne!
- kRiGER
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2097
- Enregistré le : sam. 12 avr. 2008, 11:44
- Voiture : Saxo cup
- Localisation : Rouen (76)
Re: [Résumé] Sortie La Sax' aux Ecuyers !
Petit résumé pour ma part
Une sortie encore une fois en demi teinte coté ambiance c'est comme toujours au top surtout avec le gite le samedi soir c'est beaucoup plus conviviale que dans un hôtel
coté organisation top aussi, sauf les drapeaux rouge le matin mais personne n'y peut rien
Le circuit est vraiment top, les premiers tours de roue font peur on se dit qu'on va jamais retenir tout les virages est finalement ça vient très vite et il est très intéressant vivement la prochaine sortie la bas
Vivement la prochaine sortie
Une sortie encore une fois en demi teinte coté ambiance c'est comme toujours au top surtout avec le gite le samedi soir c'est beaucoup plus conviviale que dans un hôtel
coté organisation top aussi, sauf les drapeaux rouge le matin mais personne n'y peut rien
Le circuit est vraiment top, les premiers tours de roue font peur on se dit qu'on va jamais retenir tout les virages est finalement ça vient très vite et il est très intéressant vivement la prochaine sortie la bas
Vivement la prochaine sortie
- sydi67
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 45
- Enregistré le : mar. 14 nov. 2006, 18:16
- Voiture : 206s16
- Localisation : strasbourg
- Contact :
Re: [Résumé] Sortie La Sax' aux Ecuyers !
jusqu'a epernay et apres fini, l'assurance ne fonctionnai pas c'est mini 50km ou max 80km de chez lui pour un rappatrimentviper01 a écrit :Au fait quelqu'un connait le gars qui était la en opel Corsa GSI ?? Il a coulé une bielle et est repartie par la route comme ca, j'espere qu'il a reussi a rentrer.
Vivement l'année prochaine bon diou
C'est trop bon ces sorties
Donc il a pris le train, pas de bol, de la gare ou il se trouvait pas de train vers metz donc il a du monter a paris pour redescendre chez lui a metz et le lendemain il a louer un camion/plateau pour chercher sont auto
http://www.206s16.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
- jon08
- Membre présenté
- Messages : 6864
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Re: [Résumé] Sortie La Sax' aux Ecuyers !
La misère, ça a dû lui coûter un bon billet
- sydi67
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 45
- Enregistré le : mar. 14 nov. 2006, 18:16
- Voiture : 206s16
- Localisation : strasbourg
- Contact :
Re: [Résumé] Sortie La Sax' aux Ecuyers !
concernant le train,d'apres ce que j'ai comprit il est cheminot, par contre pour le camion/plateau ...
http://www.206s16.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: [Résumé] Sortie La Sax' aux Ecuyers !
Pour ma part comme d'habitude une très bonne journée
Pour les drapeaux rouge à partir du moment où quelqu'un est dehors je trouve ça normal que tout le monde sorte...après faut pas sortir la piste mettait du temps à se vider à chaque fois aussi donc l'évacuation prenait du temps c'est normal.
Sinon pour ma part toujours très content de mon elise d'origine (sauf les plaquettes) en pneu route désolé pour la frayeur au freinage mais je prenais un peu de marge avec mes pneus, javais souvent l'abs qui déclenchait au freinage et après si j'arrive trop vite dans ce virage en dévers j'ai l'arrière qui part un peu trop après
Un petit tour dans l'herbe le matin dans le virage après la parabolique...je sais pas pourquoi je l'ai pris en 3 alors que c'est toujours en 2 d'habitude...un autre petit tête à queue dans le grand virage à gauche mais cette fois je pense que les pneus commençaient à être un peu chaud . Mais cette fois je suis resté sur la piste.
Après tout ça je pense que je reviendrai jamais à la traction sur piste. Que ce soit avec la clip v6 ou la lotus ça n'a rien à voir.
Sinon j'ai fait un tour en sds dans l'atom...c'est incroyable !! Tout est dément dedans...j'en aurai une un jour lol
C'était avec plaisir les tours
Vivement la saison prochaine
Pour les drapeaux rouge à partir du moment où quelqu'un est dehors je trouve ça normal que tout le monde sorte...après faut pas sortir la piste mettait du temps à se vider à chaque fois aussi donc l'évacuation prenait du temps c'est normal.
Sinon pour ma part toujours très content de mon elise d'origine (sauf les plaquettes) en pneu route désolé pour la frayeur au freinage mais je prenais un peu de marge avec mes pneus, javais souvent l'abs qui déclenchait au freinage et après si j'arrive trop vite dans ce virage en dévers j'ai l'arrière qui part un peu trop après
Un petit tour dans l'herbe le matin dans le virage après la parabolique...je sais pas pourquoi je l'ai pris en 3 alors que c'est toujours en 2 d'habitude...un autre petit tête à queue dans le grand virage à gauche mais cette fois je pense que les pneus commençaient à être un peu chaud . Mais cette fois je suis resté sur la piste.
Après tout ça je pense que je reviendrai jamais à la traction sur piste. Que ce soit avec la clip v6 ou la lotus ça n'a rien à voir.
Sinon j'ai fait un tour en sds dans l'atom...c'est incroyable !! Tout est dément dedans...j'en aurai une un jour lol
C'était avec plaisir les tours
Vivement la saison prochaine
106 sport--> Saxo vts 16v --> Super 5 gtt ph2 --> Clio williams ph2 --> Clio v6 ph1 --> Focus RS mk1 --> Elise 111R --> Z4 M
viewtopic.php?t=13259" onclick="window.open(this.href);return false;
viewtopic.php?t=13259" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: [Résumé] Sortie La Sax' aux Ecuyers !
Le mec en ATOM était hyper sympa, pilotait de façon hyper propre (respect de faire drifter une atom avec autant de maitrise) et était plus que respectueux des autres sur piste. Ils ne doublait que dans la ligne droite ou que si un mec mettait son cligno
Franchement un régale d'avoir pu partager un moment avec lui
Sinon je sais pas si c'est du au manque d'expérience du commissaire (pas le même que d'habitude) mais je comprends pas que lorsqu'une voiture fume au bord de la piste que les drapeaux jaunes soient mis pendant 5 min au lieu du rouge et que la voiture de sécurité ne parte pas!!!
Franchement un régale d'avoir pu partager un moment avec lui
Sinon je sais pas si c'est du au manque d'expérience du commissaire (pas le même que d'habitude) mais je comprends pas que lorsqu'une voiture fume au bord de la piste que les drapeaux jaunes soient mis pendant 5 min au lieu du rouge et que la voiture de sécurité ne parte pas!!!
- marcsax16
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 72
- Enregistré le : mer. 15 juil. 2009, 23:00
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyancourt
Re: [Résumé] Sortie La Sax' aux Ecuyers !
Tout ca pour se trainer sur le circuit!!!!! LOL. T'enerve pas ZIZA, je blague, 2.30 quand meme.totom14 a écrit :pas de soucis-NoNo- a écrit :Ce n'est pas mal pris totom t'inquiètes je préfère juste expliquer avant, justement pour pas qu'il y ai d'incompréhensions
le plus flagrant je crois,c'est la session dames,personne du staff présent pour placer les commissaires,du coup,ziza qui tapait du pied dans l'hélio de marcsax16