New-morning35 | Saxo Vts 1.6l 8s New Morning (new page 155) | Rennes (35)

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New-morning35
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Re: New-morning35 | Saxo Vts 1.4l 8s & 307 2.0 HDI | Rennes (35)

Message par New-morning35 » sam. 19 oct. 2013, 22:48

bubulle95 a écrit :Les sangles du harnais ce croise a larriere ;)
Je suis en 3 points donc pas de croisement :) (la photo était pour illustré le point d'ancrage arrière)

D'ailleurs une question, pourquoi ce croisement en 4 points etc...? :???: Meilleur maintien a niveau des épaules?

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alex14
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Re: New-morning35 | Saxo Vts 1.4l 8s & 307 2.0 HDI | Rennes (35)

Message par alex14 » dim. 20 oct. 2013, 15:41

New-morning35 a écrit :
remi69 a écrit :et pourquoi tu te fixe pas sur les ceinture d'origine ??
Pour la fixation côté gauche c'est sur la fixation d'origine
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celle a l'arrière sur les boucles de ceintures d'origines
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mais celle de droite (côté frein à main) je peux pas reprendre sur l'origine a part en faisant un trou dans l'équerre mais apparemment en cas de choc c'est pas d'une solidité exemplaire... Donc je suis "obligé" de partir sur ça
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Image

alex14 a écrit :Petite blague as part aujourd hui je me suis fait arrêter par la gendarmerie qui on fait demi tour en me voyant j ai eu le droit au Giro et au deux ton je m arrête, il me demande mes papier et il me sort....nous vous avons arrêté car nous croyon que vous n aviez pas de ceinture mes vous aviez votre harnais en parlant d harnais Pour vous avait fait passez la voiture au mines ? et je lui dit en rigolant pas la peine de la passer au mines puisqu il sont fixer sur les point de ceinture d origine il me sort as oui exact mes l assurance et au courant je lui dit que oui mes il me dit qui la monter je lui dit moi car je suis carrossier de métier et me dit oui mes vous n avez pas de facture pour l assurance fin bref en gros faut pas tomber sur un gendarme de mauvais poil car attention l amande ^^ :W et il me laisse repartir mes le flic était super cool en lui meme
Ils voulaient juste faire le cowboy parce que tu es sur les points d'origine... Tu as encore tes ceintures d'origines?


oui j ai encore les ceinture d origine je les garder justement au cas ou

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Re: New-morning35 | Saxo Vts 1.4l 8s & 307 2.0 HDI | Rennes (35)

Message par New-morning35 » mer. 23 oct. 2013, 18:27

:coucou:
alex14 a écrit :oui j ai encore les ceinture d origine je les garder justement au cas ou
Logiquement ils ont rien a dire si tu as les ceintures d'origines... :oui:

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Bon sinon pas de new's sur la Sax' pour le moment a cause de soucis familiaux et grosse journée de M**** pour moi aujourd'hui...

Entre se lever du mauvais pied, ne pas avoir envie d'aller en formation parce ça fait deux mois que j'y suis et que je n'est toujours pas eu ma paye du mois de Septembre et bien il a fallu que je crève sur la route avec la Sax' :mad: :colere: :colere: :colere: :gun: :gun: :gun: :gun: :ho: :ho: :ho: :ho: :pff: :pff: :pff: :pff:

Il est temps que je me couche car la j'en est MAAARRREEEE...!

Sinon j'ai fait du tris sur mon topic car avec imageshack j'ai pleins de photos qui ne s'affichent plus alors j'ai refait les photos sur les 40 page :bien:
Et bien c'est méga long de tout faire c'est horrible... :ho: :ho:


Petite question, je dois prendre quoi comme type de visse pour la fixation de glissière/équerre sur la console? Btr, Titane ou celle avec une tête d'écrou? :jap:

Bonne soirée les amis

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Re: New-morning35 | Saxo Vts 1.4l 8s & 307 2.0 HDI | Rennes (35)

Message par 974sax » mer. 23 oct. 2013, 18:55

Ya des jours comme ça où tout nous tombe dessus :L
Courage l'ami :fleur: :bien:

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Re: New-morning35 | Saxo Vts 1.4l 8s & 307 2.0 HDI | Rennes (35)

Message par jon08 » mer. 23 oct. 2013, 19:13

Demain est un autre jour :oui:

Pour la visserie je te conseillerais de la tête hexagonale, comme ça tu utilises un cliquet et tu es sûr de pouvoir serrer correctement. Le BTR c'est sympa mais pour serrer c'est pas évident, surtout quand tu ne peux faire qu'un quart de tour à chaque fois, d'où l'intérêt du cliquet :bien:

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Re: New-morning35 | Saxo Vts 1.4l 8s & 307 2.0 HDI | Rennes (35)

Message par New-morning35 » mer. 23 oct. 2013, 20:22

974sax a écrit :Ya des jours comme ça où tout nous tombe dessus :L
Courage l'ami :fleur: :bien:
Merci Didier :jap:
Le pire c'est que les journées comme ça ne passe pas vite alors tu appréhendes qu'il t'arrive encore un truc :oui:
jon08 a écrit :Demain est un autre jour :oui:

Pour la visserie je te conseillerais de la tête hexagonale, comme ça tu utilises un cliquet et tu es sûr de pouvoir serrer correctement. Le BTR c'est sympa mais pour serrer c'est pas évident, surtout quand tu ne peux faire qu'un quart de tour à chaque fois, d'où l'intérêt du cliquet :bien:
Ah oui je n'avais pas pensé au serrage avec la btr :bien: merci pour la remarque :jap:
Je vais partir sur de la tête "hexagonale" (je cherchais le nom exacte c'est pour ça que j'ai dis "tête d'écrou" :W :ptdr: )

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Re: New-morning35 | Saxo Vts 1.4l 8s & 307 2.0 HDI | Rennes (35)

Message par wowtiger » mer. 23 oct. 2013, 22:13

Je rejoins Jon08 pour l'hexa, c'est le plus bien mieux! :bien:

Ps: navré pour ta journée de m**de :L
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Re: New-morning35 | Saxo Vts 1.4l 8s & 307 2.0 HDI | Rennes (35)

Message par keny » mer. 23 oct. 2013, 22:30

Tête H. Pour hexagonale.

Quand au choix de la tête H plutôt que la CHC (Cylindrique Hexagonale Creuse) juste pour utiliser un cliquet, n'est pas judicieux.
Il existe des petits cliquets avec des douilles a embout: btr, torx, cruci,plat...

Le choix doit plutôt se porter sur la place que tu as, le diamètre et pas de la vis et surtout la classe de vis ;)

Donc pour conclure, je dirais 4 vis CHC en m6x25(voir 30) classe 12.9. Si je comprends l'endroit ou tu veux les mettre
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Re: New-morning35 | Saxo Vts 1.4l 8s & 307 2.0 HDI | Rennes (35)

Message par wowtiger » mer. 23 oct. 2013, 22:39

Désolé pour le lexique! (oui oui je manque de vocabulaire technique!! :oops: )
Donc ce que j'appel de l'hexa' est en fait du ChC (en résumé, se visse avec embout allen! ^^)
Par contre, je connais pas les classes de vis, comment ça marche?
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Re: New-morning35 | Saxo Vts 1.4l 8s & 307 2.0 HDI | Rennes (35)

Message par New-morning35 » jeu. 24 oct. 2013, 16:17

keny a écrit :Tête H. Pour hexagonale.

Quand au choix de la tête H plutôt que la CHC (Cylindrique Hexagonale Creuse) juste pour utiliser un cliquet, n'est pas judicieux.
Il existe des petits cliquets avec des douilles a embout: btr, torx, cruci,plat...

Le choix doit plutôt se porter sur la place que tu as, le diamètre et pas de la vis et surtout la classe de vis ;)

Donc pour conclure, je dirais 4 vis CHC en m6x25(voir 30) classe 12.9. Si je comprends l'endroit ou tu veux les mettre
Merci beaucoup le résumé sur les visses :bien:
Pour moi la tête "d'écrou" c'était ça
Image
Ce qui correspond donc a la tête H si j'ai bien compris :voyons:

Et la CHC c'est bien ça?
Image
Qui pour moi était une BTR...
wowtiger a écrit : Par contre, je connais pas les classes de vis, comment ça marche?
+1, peux tu nous en dire plus s'il te plait? :oui:

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Re: New-morning35 | Saxo Vts 1.4l 8s & 307 2.0 HDI | Rennes (35)

Message par freedomsax » jeu. 24 oct. 2013, 18:10

tout est expliqué ==>ICI<==

surtout le 3eme lien en haut de page "limite élastique et résistance à la rupture"
Ma SAXO évo piste

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Re: New-morning35 | Saxo Vts 1.4l 8s & 307 2.0 HDI | Rennes (35)

Message par remi69 » jeu. 24 oct. 2013, 19:56

met des écrous c'est le mieux

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Re: New-morning35 | Saxo Vts 1.4l 8s & 307 2.0 HDI | Rennes (35)

Message par New-morning35 » ven. 25 oct. 2013, 08:55

freedomsax a écrit :tout est expliqué ==>ICI<==

surtout le 3eme lien en haut de page "limite élastique et résistance à la rupture"
Merci beaucoup freedomsax :jap:
Super lien, super explication :bien:


Bonne journée les amis :coucou:
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Re: New-morning35 | Saxo Vts 1.4l 8s & 307 2.0 HDI | Rennes (35)

Message par Dr House » ven. 25 oct. 2013, 23:22

Ah ca y est! Tu as ton volant?! :)
Tu as pas une photo d'ensemble pour inspection? :W
Ma Saxo VTS S16 Bleu Mauritius : viewtopic.php?f=13&t=43734" onclick="window.open(this.href);return false;
:fier:Fier de rouler catalysé sport pour la défense des guepards et panthères en Afrique, pour la forêt Amazoniènne et pour notre avenir

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Re: New-morning35 | Saxo Vts 1.4l 8s & 307 2.0 HDI | Rennes (35)

Message par New-morning35 » ven. 25 oct. 2013, 23:40

Dr House a écrit :Ah ca y est! Tu as ton volant?! :)
Tu as pas une photo d'ensemble pour inspection? :W
Ça fait un moment déjà que je l'ai Dr House :W

Voilà les pages ou il y a les photos: ici et ici :)

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