Si tu veux j'ai des pièces pour l'adaptation de la be en stock. Tringlerie de commande de boîte, anticouple et d'autre connerie
[Topic recapitulatif] Amelioration/preparation/refection boite MA
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Voiture : Saxo Rotrex
Re: [Topic recapitulatif] Amelioration/preparation boite MA
Il te faut une cloche be-tu, celle de la rc n'ira pas, c'est un ew.
Si tu veux j'ai des pièces pour l'adaptation de la be en stock. Tringlerie de commande de boîte, anticouple et d'autre connerie
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- viper01
- Administrateur Global
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
+1 avec Keny il faut forcement une cloche de boite BE qui était monté sur un 1,6l 16s essence 
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

-
Saugea-Sax'
- Membre présenté
- Voiture : 2 Saxo vts 1.6 8s
Dites pour les petites goupilles a changer pour avoir moins de jeu dans le levier, ce sont des longues goupilles de environ 37mm de long elles sont un peu en cone et le diametre est de 6.5mm environ dun côté et 7.5 de lautre cest sa ?
- gtimars
- Membre présenté
- Voiture : saxo VTS 100ch
une BV6 de 306 19X77 dans un carter BE-TU c'est le topTAKITEAZY a écrit :Salut à tous,
Je suis en conversion saxo vts 16v turbo et je souhaite monter une boite BE. J'ai la possibilité d'avoir une boite de 206 RC mais je ne sais pas si les entraxes des vis du carter de cette boite se montent sur mon TU5J4 ou s'il faut repartir avec un carter de partner/berlingo 1.6 16V et mettre la boite de 206 RC dedans.
Si qq l'a déjà fait, merci pour votre aide.
Ma VTS 100hp gris iceland http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=50014
- gtimars
- Membre présenté
wetzel a écrit :Bonjour a tous
J'ai une saxo 1.4 et je vais mettre un couple de 14x60 dessus
Je voudrais savoir si il existerai un pignon de 5eme qui pourrai se montee pour garder une 5eme aussi longue que d'origine
si tu veux allonger ta 5 tu prend un pignon 43X33viper01 a écrit :Il te faut un ensemble de saxo/106 1.5d
soit 41X35 ou 43X33.
Ma VTS 100hp gris iceland http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=50014
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Voiture : sax' 16v pistarde
Je cherche un scan de références pour des pièces de boite.
Jonc d'arrêt et vis torx supérieur (partie où il y a le pignon 5)
J'aurais voulu également savoir pour le kit verrouillage PTS, combien de pièces il fallait de chaque.
Jonc d'arrêt et vis torx supérieur (partie où il y a le pignon 5)
J'aurais voulu également savoir pour le kit verrouillage PTS, combien de pièces il fallait de chaque.
Modifié en dernier par zany le lun. 11 nov. 2013, 18:57, modifié 1 fois.
- TAKITEAZY
- NetClubber Officiel 2016
- Voiture : SAXO VTS 16V/205CTI115
Merci Keni, j'ai pu finaliser le tout, avec un carter bv et cloche saxo challenge, reste à renforcer le câble de débrayage saxo challenge, car ce qui va casser c'est la petite pièce en plastique d'accroche pédale. Pour ça je vais voir, mon pote mecano a trouvé une boite sur Besançon qui fait de la pièce sur mesure en peugeot et citroen sport pour les pro et les particuliers... Quand j'aurai les coordonnées, je les communiquerai sur le site.keny a écrit :Il te faut une cloche be-tu, celle de la rc n'ira pas, c'est un ew.
Avec un embrayage bi disque en 184 mm et plus de 300cv, il faudra du solide !!
Si il y en a qui sont intéressés pour une prépa turbo, ça fait qq mois que je bosse dessus et début des travaux cette semaine, dès réception de mon couple (long !) en 19x63.
Je ferai un dossier complet que je pourrai transmettre aux intéressés (fournisseurs, photos, alternatives).
J'espère être prêt pour la première sortie de l'année si c'est pas trop loin, il faut que je regarde, s'il y a déjà un programme !
Bonne fin de week end !
T16 enfin en fin de maturation
-
Fangio
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 1.6 8s
Petite question concernant les carters de boite ma.
Je suis après refaire ma boite en vu d'y installer un 13/64 et de changer les roulements. Au démontage, 2 des vis torx (voir photo suivante) n'était pas serrer. En faite le filetage est foirer. J'ai moyen de récupérer un carter voir plusieurs dont je ne connais pas la provenance.
Ma question est, ses carter de nez de boite MA sont ils tous identique ? (contrairement au carter "du milieu").

Je suis après refaire ma boite en vu d'y installer un 13/64 et de changer les roulements. Au démontage, 2 des vis torx (voir photo suivante) n'était pas serrer. En faite le filetage est foirer. J'ai moyen de récupérer un carter voir plusieurs dont je ne connais pas la provenance.
Ma question est, ses carter de nez de boite MA sont ils tous identique ? (contrairement au carter "du milieu").
- gtimars
- Membre présenté
ta juste a mettre un helicoil. 
ces vis torx de 40 c'est un vraie m.... deja pour les dévisser tu t'amuse...
ces vis torx de 40 c'est un vraie m.... deja pour les dévisser tu t'amuse...
-
Fangio
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 1.6 8s
ouaip c'etait l'autre solution les helicoil, mais j'ai la possibilité d'avoir 2 autres carter donc tant qu'a faire si ils vont et que les filetages sont ok j'aime autant. C'est pour sa si quelqu'un connait des différences à faire gaffe... La miene c'est une boite de saxo vts 16v de 2002.
- Pion
- Membre présenté
- Voiture : C2 vts
Une question pour les connaisseurs en MA
En ouvrant la boite de Naindroiiide, on a vue une difference par rapport au tuto ( http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?t=6375" onclick="window.open(this.href);return false; )
Je cherche a comprend a quoi sert cette piece entouré en rouge et si c'est d'origine
MA de Naindroiiide

MA du tuto

Merci pour votre aide
En ouvrant la boite de Naindroiiide, on a vue une difference par rapport au tuto ( http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?t=6375" onclick="window.open(this.href);return false; )
Je cherche a comprend a quoi sert cette piece entouré en rouge et si c'est d'origine
MA de Naindroiiide

MA du tuto

Merci pour votre aide
- manu_le_ouf
- NetClubber Officiel 2013-2014
je l'ai aussi , par contre je ne sais pas à quoi elle sert
aac catcams 280° 8.9| culasse préparée | admi dynamique filtre cs | eprom 106 gtitom | VM 180 embrayage 3 patins amorti | ligne saxo challenge | etriers brembo 406 | durites avia | MC 23.8 | b6 tarage ferme | B.A.R sup et inf OMP | 154.84cv ; 16.17Kg.m
- lemessy-92
- Membre présenté
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
c'est l'interdiction de 5ème->M.ar.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
- Pion
- Membre présenté
- Voiture : C2 vts
Ok, en manipulant on voyait que ça bloquait le mouvement du selecteur mais pourquoi elle n'est pas presente sur la boite du tuto 
- freedomsax
- Membre présenté
- Voiture : saxo 1.4
la boite MA à évoluer avec les années
par ex , les carters

par ex , les carters

Ma SAXO évo piste
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein