remus70 | SAXO VTS 16V| FOUGEROLLES (70)

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Re: remus70 | SAXO VTS 16V| FOUGEROLLES (70)

Message par pikapoil » mar. 26 mars 2013, 20:26

tu les as eu ou les bavettes anti-gravillons? sa m'intéresse :)

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Re: remus70 | SAXO VTS 16V| FOUGEROLLES (70)

Message par aubry » mar. 26 mars 2013, 21:09

c'est des bavettes Sparco je les ai eu chez RSS !! :lol:

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Re: remus70 | SAXO VTS 16V| FOUGEROLLES (70)

Message par pikapoil » mar. 26 mars 2013, 23:34

par curiosité tu les as fixé comment?

je pense me prendre les mêmes :)

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Re: remus70 | SAXO VTS 16V| FOUGEROLLES (70)

Message par aubry » mer. 27 mars 2013, 08:29

j'ai percé directement dans le passage de roue pour aller chercher la tole derrière ensuite j'ai mis du silicone dans les trous pour étanchéifier puis riveté les bavettes avec de gros rivets ça tient nickel.

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Re: remus70 | SAXO VTS 16V| FOUGEROLLES (70)

Message par matt70 » sam. 30 mars 2013, 16:48

As tu pensé à la sonde lambda, ça m'était arrivé sur la mienne avec calage moteur en plus ...

Belle sax :good:
Tu es de ou ?

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Re: remus70 | SAXO VTS 16V| FOUGEROLLES (70)

Message par aubry » ven. 31 mai 2013, 10:00

Alors me revoila ! le problème de la saxo est résolu, après l'avoir passé à la valise, c'est le capteur de pression de la tubulure d'admission qui était HS, une fois changé, une vraie horloge.

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Re: remus70 | SAXO VTS 16V| FOUGEROLLES (70)

Message par aubry » ven. 22 nov. 2013, 12:31

Hello à tous,

prochaines modifications à venir
Modifié en dernier par aubry le jeu. 26 juin 2014, 11:33, modifié 1 fois.

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Re: remus70 | SAXO VTS 16V| FOUGEROLLES (70)

Message par viper01 » ven. 22 nov. 2013, 12:33

Piston saxo challenge :voyons: C'est des pistons d'origine normalement, tu veux dire T4 plutot non ?

Un bon petit moteur que tu va faire :bien:
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Re: remus70 | SAXO VTS 16V| FOUGEROLLES (70)

Message par aubry » lun. 25 nov. 2013, 09:40

Oups oui désolé c'est bien ceux de la T4 avec les empreintes plus importantes :eek:

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Re: remus70 | SAXO VTS 16V| FOUGEROLLES (70)

Message par aubry » jeu. 26 juin 2014, 12:08

Bon allez c'est parti, il me manque encore quelques pièces mais je vais attaquer le nouveau moteur( l'ancien commence à présenter des signe de fatigue et fuite au niveau de la pompe à eau).
dans un premier temps je viens d'acquérir un nouveau moulin tu5j4 L3 monobroche de 2000 125000km, avec une culasse rectifié de 0.5 et joints de queues de soupapes neufs, les modifs ont été faites par un professionnelles d'après l'ancien proprio mais franchement du boulot pas propre du tout alors même si les travaux dessus on moins de 5000km je vais redéculasser pour tout contrôler et je vais en profiter pour refaire le bas moteur avec quelques modifs.

Culasse:
- contrôle et changement si nécessaire joints de queues de soupape.
- nettoyage des conduits et des soupapes avec rodage
- vérification des ressorts et coupelles (voir changement selon état).
- Montage AAC 280° 8.9mm quand j'en aurai trouvés!!!!!!! :tourne:
- JDC neufs cote à définir.

Bas moteur :
- Nettoyage et un coup de peinture que ça soit propre.
- changement pistons style T4 avec empreintes de 3.5 mm achat en cours avec pec 74.
- changement coussinets de bielles
- changement de tous les joints.

Boite :
- Achat à la casse d'une boite de berlingot 1.4 i avec 12000KM (neuve en faite) problème une seule commande dessus car commande à cable , démontage récupération de la pignonerie , une partie de la tringlerie et bien sur le couple qui est un 13x59 avec axe en 16, carter supérieur qui est renforcé la dessus. Problème c'est que le carter d'embrayage n'a pas de perçage pour la deuxième commande donc récupération d'un boite de 16v bien fatiguée puis démontage pour le carter d'embrayage , changement de toutes les goupilles, vis et joints.(photos à venir)


chassis :

- La carosserie a été restaurer à l'achat de l'auto mais le chassis en dessous présente des faiblesses donc du temps que le moteur est la boite subissent une cure de jouvence je vais découper les parties malades et les remplacer par de belles toles neuves puis traitement et protection.
- changement des amortisseurs 2 B6 à l'avant et des B8 rotulés à l'arrière.
- suite à une rencontre avec un trottoir le train arrière a un peu de jeu d'un côté donc démontage révision changement de ce qui est nécessaire remise en peinture.
- remise à neuf de tout le train avant avec silenbloc powerflex.



Bon c'est pas le tout mais j'ai du taf cette fois et des pièces encore à trouver la suite prochainement en image. J'aurai surement des questions car tout est une première pour moi, je sais que ça va être chaud mais étant dans le monde du rallye j'ai des personnes dans mon entourages qui sauront m'aider mais le but étant d'apprendre en même temps que de faire.

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Message par aubry » jeu. 03 juil. 2014, 22:19

Modifié en dernier par aubry le ven. 04 juil. 2014, 17:33, modifié 2 fois.

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Re: remus70 | SAXO VTS 16V| FOUGEROLLES (70)

Message par MekaGiss » jeu. 03 juil. 2014, 22:23

un plan :voyons:
.
Dans l'ombre, le modo t'observe :hum: :hum:

Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages :d

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Re: remus70 | SAXO VTS 16V| FOUGEROLLES (70)

Message par aubry » jeu. 03 juil. 2014, 22:36

Normalement cest une photo de la boîte sur un site d'hébergement mais ça beug, imageshack. Ne fonctionne pas

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Re: remus70 | SAXO VTS 16V| FOUGEROLLES (70)

Message par aubry » mer. 08 avr. 2015, 17:30

Voici quelques photos de la saxo en pleine rénovation complète:
La boîte:
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Re: remus70 | SAXO VTS 16V| FOUGEROLLES (70)

Message par aubry » mer. 08 avr. 2015, 17:40

Le moteur:
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