Onedream |1.6 8s VTS 1998 |Haarlem (Pays-Bas)

Venez nous parler de vos bolides !
Onedream
Membre présenté
Voiture : Saxo 16v

Onedream |1.6 8s VTS 1998 |Haarlem (Pays-Bas)

Message par Onedream » ven. 22 nov. 2013, 15:51

Salut!

Je suis nouveau sur le forum, je m'appelle Kevin, j'ai 23ans et j'habite au Pays-Bas depuis 1 ans :buzz: j'ai un job asser spécial qui me permets de voyager énormement, j'ai le permis depuis 1 ans et 3 mois mais j'ai conduis dans plus de 10 pays différents cette année, avec un peu toute sorte de voiture, de location principalement :tourne:

Après de longue recherche, je l'ai trouvé! LA perle, enfin j'éspère.. je l'ai pas encore achetée mais c'est 99% sur que je la prends, c'est pourquoi je poste cela maintenant, peut etre vous avez des extras conseils à me donner avant que je finalise la vente.

Présentation :

http://www.marktplaats.nl/a/auto-s/citr ... on=asqSent" onclick="window.open(this.href);return false;

Elle est magnifique, c'est ma version préferé avec ma couleur préferé, je suis tombé amoureux direct :love:

Je suis aller l'essayer dimanche passée, j'ai été surpris en bien, pas UNE poussière dans le moteur, toute à été nettoyer.. c'est la version 90ch mais à mon avis elle en à un peu plus que ça. Le mec était super, il me la chauffé sur quelque kilometre :roi: puis j'ai pris le volant, pas de bruit bizarre, ça freine droit, pas d'hésitation pendant l'accéleration, le mec ma demander de ralentir dans un tunnel, il a ouvert les fenetres, il a dit "mets la 2 et plaque la pédale au sol", c'était magnifique :p accélération franche, passage de vitesse rapide en 3, pas de craquement, pas de trou dans l'accéleration.

-Nouveau joint de culasse :bien:
-Courroie de distibution changée à 145'oookm :bien:
-Echappement sport, lequel je sais pas mais il est neuf.. :bien:
- L'embrayage à été changée, je sais pas ce que c'est mais c'est plus ON/OFF que progressive, quand je change la vitesse, je n'ai pas ou quasiment pas de résistance quand j'appui sur l'embrayage, et la course entre les rapport semble plu courte que les autres que j'ai essayé, est ce que cela guide quelqu'un? plus d'info? c'était très sportif en tous cas... :???:
- Rénovation du train arrière, j'ai pas pu bien voir en dessous, je vais aller une deuxième fois pour la soulever et regarder mieux mais apparament pas mal de travail dessus.. et surtout tout parait bien droit aligner, mais je préfère etre sur.. :oui:
- Freins à disque avant ET arrière (normalement cette version en à pas que à l'avant?)
- Pas de fuite du toit ouvrant :bien:
- Pneus quasi neuf, lesquel je me souviens plu.
- Filtre à air (du coup, ça fait du bruit cette engin) :tourne:

Le mec la achetée 1700 il y'a trois mois, il a payer pour 1500 euro de réparation (en autre joint de culasse :q ), maintenant il a un deuxieme gamin en route, il déménage a coter de son travail, il a une deuxieme voiture et donc tout a payer en double (parking a 60 euro tous les mois aussi).
Il me la fait 1'750, j'ai difficilement eux le courage de baisser le prix avec tout ces investissements..
Le toute dans le carnet de controle, dater et au kilometre

Pour ce prix et si tout fonctionne, je pense acheter des amortisseurs (d'origine actuellement) et des pneus dans un futur proche, histoire d'etre sur que ca grip et que ca réponde rapidement quand je le demande, surtout sous la pluie, SURTOUT au Pays-Bas -- > aquaplanning :nanana:

Vous avez bien compris dans mon textes que je suis pas un expert, j'ai pas l'intention de faire de circuit mais j'ai juste envie de rouler en toute sécurité, c'est pourquoi peut etre vous avez quelque détails en plus à conseiller avant que je me lance.

Merci déjà à tous le monde pour toute les informations autour de la Sax'... j'ai pas trouvé autant d'information pour ma actuelle 106 1.1l Accent :dodo: "dutch edition" que je me réjouis de revendre..
Bravo les gars, beaucoup de passion autour de cette voiture, le site est une mine d'information, ca me reconforte de savoir que je peux avoir quelque conseil par des passionnés en cas de problème dans le futur...

En éspèrant faire parti des Saxistes amateur très prochainement :coucou:
Modifié en dernier par Onedream le ven. 22 nov. 2013, 20:24, modifié 2 fois.

jon08
Membre présenté
Voiture : Majorette

Re: 1.6 8s VTS 1998 / Pays-bas

Message par jon08 » ven. 22 nov. 2013, 16:07

Bienvenue à toi :)

Elle semble plutôt propre effectivement :oui: Visiblement tu sais déjà un peu ce à quoi il faut prêter attention avant achat. Pour le châssis je te dirais de vérifier la rouille dans les passages de roues, au niveau des taules pare-chaleur du silencieux, de lever l'arrière et de secouer les roues pour voir si tu ressens un jeu...

Pour le freins, c'est bien du disque à l'arrière à partir du 1.6L ;)

New-morning35
Membre présenté
Voiture : Saxo Vts New Morning 100ch

Message par New-morning35 » ven. 22 nov. 2013, 16:26

Bienvenue a toi :coucou:

Propre cette BGP :bien:
Par contre moins fan du silencieux :L mais bon après les goûts et les couleurs hein... :jap:

Onedream
Membre présenté

Message par Onedream » ven. 22 nov. 2013, 16:43

merci pour votre acceuil :)

J'ai oublié de dire mais la batterie est neuve aussi :bien:

Mes connaissances ne sont que théorique donc j'ai un peu peur de me faire piéger, mais le forum contient tellement d'information :eek: et puis j'ai eu un bon feeling quand j'ai vu et essayer la voiture.. Quand j'ai acheté la 106, j'avais un mauvais feeling, et j'aurais du m'ecouter... le joint de culasse a peter 2'000 km après que je l'achète.. c'etait une une très mauvaise expérience.. :non:

Pas de rouille dans les passages de roues, déjà vérifié :bien: mais taule pare-chaleur, oui faut que je vérifie, je la souleverais et je ferais de mon mieux pour trouver les défauts... on verra bien.

je suis prêt à assumer quelque probleme et j'ai un petit budget en cas de réparation nécessaire.. ça devrait allé... enfin je l'éspère, merci les gars :tourne: je ne peux plus attendre, je veux ma Saxo!

jon08
Membre présenté

Message par jon08 » ven. 22 nov. 2013, 18:12

Attention tout de même, le feeling c'est justement trompeur: on se fait mettre en confiance et on se fait vite mettre tout court parfois :nanana: :W

Quand tu ira la revoir, n'hésite pas un refaire un tour côté moteur! S'il l'a nettoyé avant que tu arrives la première fois, difficile de voir s'il y a une fuite. Mais c'est moins sûr qu'il redonne un coup de propre lors de la deuxième visite :bien:

viper01
Administrateur Global
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D

Message par viper01 » ven. 22 nov. 2013, 18:51

Salut et bienvenue ici :coucou:

Tu pourrais mettre ton titre au norme comme les autres stp :fleur:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

nico_vts
Modérateur La Sax'
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V

Message par nico_vts » ven. 22 nov. 2013, 19:44

Tiens un globe trotter! Welcome :d :coucou:

Sans indiscrétion tu fais quoi comme taf? :ange:

Onedream
Membre présenté

Message par Onedream » ven. 22 nov. 2013, 20:50

jon08 a écrit :Attention tout de même, le feeling c'est justement trompeur: on se fait mettre en confiance et on se fait vite mettre tout court parfois :nanana: :W :
Pas faux.. j'ai un ami garagiste dans la ville ou je travaille je vais demander si il peut checker la voiture avant, je dois voir ma famille en suisse fin décembre, et j'ai vraiment pas envie d'avoir un problème en roulant jusque la bas... j'ai aussi 110km par jour pour aller/retour au boulot.. donc vraiment besoin que ça fonctionne..
nico_vts a écrit :Sans indiscrétion tu fais quoi comme taf?
Image

le job le plus cool du monde, je skate :tourne: mais la c'est l'hiver et la saison est fini, alors je m'occupe que les skateshops en France et en Suisse puissent ce fournir de tout ce qu'ils ont besoin dans la boîte de distibution ou je travaille.. qui est aussi un sponsors dans le mêmes temps... :bien: et du coup, pendant la saison pleine je voyage un peu partout, surtout pour les races..

OkCmoua
Délégué & Modérateur La Sax'
Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv

Re: Onedream |1.6 8s VTS 1998 |Haarlem (Pays-Bas)

Message par OkCmoua » ven. 22 nov. 2013, 21:30

la classe :)

:fleur: :fleur: :fleur:
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement

jon08
Membre présenté

Message par jon08 » ven. 22 nov. 2013, 21:42

:beuh:

Sinon 110km aller-retour... t'es motivé :ho:

kainry
Membre d'honneur
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté

Message par kainry » ven. 22 nov. 2013, 22:08

:coucou: Bienvenu ici

Sympa le job tu skates street ou vitesse comme sur la photo ?

Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d

Message par Manu_VTS » ven. 22 nov. 2013, 23:10

jon08 a écrit ::beuh:

Sinon 110km aller-retour... t'es motivé :ho:
J'en faisais bien 200 par jour moi . Une saxo c'est fait pour rouler :lol:
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

jon08
Membre présenté

Message par jon08 » ven. 22 nov. 2013, 23:29

J'avoue :W D'ailleurs ils arrivent quand ces 500 000 :ho:

Onedream
Membre présenté

Message par Onedream » sam. 23 nov. 2013, 10:09

jon08 a écrit :Sinon 110km aller-retour... t'es motivé
franchement ça va.. 40 min, 1 heure si bouchon :q le seul truc ennuyeux c'est que avec la 106 quand je suis à 120 sur l'autoroute le moteur tourne à 4000tr/min, c'est horrible, il on vraiment oublié une vitesse :L du coup je consomme trop parce que je pousse tout le temps la voiture.. et rouler à 100 c'est long.. :dodo:
kainry a écrit :Sympa le job tu skates street ou vitesse comme sur la photo ?
Vitesse, y'a que ça de vrai.. Pour ceux que ça intresse : http://skategreenerpastures.com/the-roa ... yal-sands/

kainry
Membre d'honneur
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté

Message par kainry » sam. 23 nov. 2013, 13:44

Terrible :bien: impressionant les vitesses de passage, vous vous êtes jamais pris une voiture de face dans ces conditions ?

Et puis les tricks à hautes vitesses 180° et switch et les dérapages de dingue c'est au moins un jeu de roues par descente :lol:

Répondre