Acheter une Sax' volant à droite !!

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
Romain33
Administrateur Global
Voiture : Clio Williams F2000

Re: Acheter une Sax' volant à droite !!

Message par Romain33 » mar. 26 nov. 2013, 00:02

Ce que je voulais dire par là c'est que préparer (même si ça n'est q'un peu) une RHD c'est risqué car également difficile à revendre.

Après je ne peux pas te dire les démarches à effectuer pour passer une auto anglaise en papiers français je ne connais pas du tout.

Il faut vraiment voir sur du long terme pour une Sax, pas comme une anglaise type Lotus, jaguar, etc. (Titi a bien résumé dans son commentaire).
"Aerodynamics are for people who can't build engines." - Enzo Ferrari

Clio Piste Déco DIAC

juloocom3pom
Membre présenté

Message par juloocom3pom » mar. 26 nov. 2013, 00:08

Romain33 a écrit :Ce que je voulais dire par là c'est que préparer (même si ça n'est q'un peu) une RHD c'est risqué car également difficile à revendre.

Après je ne peux pas te dire les démarches à effectuer pour passer une auto anglaise en papiers français je ne connais pas du tout.

Il faut vraiment voir sur du long terme pour une Sax, pas comme une anglaise type Lotus, jaguar, etc. (Titi a bien résumé dans son commentaire).
Ah dac, je comprends mieux :)

Pour l'import, c'est pas ce qu'il y a de plus contraignant (bcp de tutos sur @ pour ça), le vrai problème c'est à la revente comme vous avez été plusieurs à le souligner

juloocom3pom
Membre présenté

Message par juloocom3pom » mar. 26 nov. 2013, 00:11

SuperKiki a écrit :oui a la revente à la limite tu peux tjs quand c'est une marque anglaise ou une japonaise (ça fait "collectionneur" "fan") mais un auto Fr en conduite à droite ça fait quand même "un peu" con ...
Faut pas se voiler la face, tout ceux qui te diront qu'ils ont une RHD pour le plaisir c'est un peu faux cul :W
A la limite c'est pas ce qui me dérange le plus ca par contre, ca fait original sur une tite sax' :tourne: , mais j'avoue que c'est carrément la classe sur une grosse Jap' quand même... :oui:

SuperKiki
NetClubber Officiel 2016
Voiture : Lotus Elise S1 & Co

Message par SuperKiki » mar. 26 nov. 2013, 00:15

Je pense que tu peux oublier tout de suite pour la revente. si tu fais comme moi. tu va rapidement doubler le prix d'achat en pièce diverses et les pièces ne sont que peu valorisées à la revente d'une voiture préparée... Donc ne compte pas faire de plus value dans l'histoire.
mais j'avoue que c'est carrément la classe sur une grosse Jap' quand même
Oui, mais malheureusement pour rouler en RX7 de 700cv ou en supra; il faut quitter la france :lol: (et éviter de regarder les occasion anglaise au risque de se taillader les veines).

Aller j’arrête les HS. si tu as une question précise tu peux me send un PM :bien:
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ :miam: Lotus ELISE S1 MMC :miam: ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Sonny
Membre présenté

Message par Sonny » mar. 26 nov. 2013, 10:50

Si tu veut vraiment acheter une Sax pas cher à l’étranger regarde en Italie, Espagne, Allemagne plutôt ;)

C'est vraiment pas cher non plu et tu seras du bon coté

Iron
NetClubber Officiel 2007-2008

Message par Iron » mar. 26 nov. 2013, 12:08

Tu peux aussi faire de bon coup en suisse, les démarches d'immatriculation sont plus ou moins les mêmes que celles d'un véhicule provenant d’Angleterre, niveau tarif, il est pas rare de trouver des saxo/106 sous les 2000€ (j'ai eu une saxo + une 106 pour 900€ en l'espace de 6 mois :D)

Pour les voitures avec volant à droite, pour moi aucun intérêt à la revente entière, éventuellement pour aller s'amuser sur piste et une fois arrivé à la fin du jouet, passer par la case démontage/revente en pièce
Retour aux sources... je commence à sortir de ma très longue hibernation...
Iron en action

juloocom3pom
Membre présenté

Message par juloocom3pom » mer. 27 nov. 2013, 15:25

SuperKiki a écrit :Je pense que tu peux oublier tout de suite pour la revente. si tu fais comme moi. tu va rapidement doubler le prix d'achat en pièce diverses et les pièces ne sont que peu valorisées à la revente d'une voiture préparée... Donc ne compte pas faire de plus value dans l'histoire.
mais j'avoue que c'est carrément la classe sur une grosse Jap' quand même
Oui, mais malheureusement pour rouler en RX7 de 700cv ou en supra; il faut quitter la france :lol: (et éviter de regarder les occasion anglaise au risque de se taillader les veines).

Aller j’arrête les HS. si tu as une question précise tu peux me send un PM :bien:
Oui, je pense que tu as tout résumé, faut pas trop rêver en fait :L
Sonny a écrit :Si tu veut vraiment acheter une Sax pas cher à l’étranger regarde en Italie, Espagne, Allemagne plutôt ;)

C'est vraiment pas cher non plu et tu seras du bon coté
Iron a écrit :Tu peux aussi faire de bon coup en suisse, les démarches d'immatriculation sont plus ou moins les mêmes que celles d'un véhicule provenant d’Angleterre, niveau tarif, il est pas rare de trouver des saxo/106 sous les 2000€ (j'ai eu une saxo + une 106 pour 900€ en l'espace de 6 mois :D)

Pour les voitures avec volant à droite, pour moi aucun intérêt à la revente entière, éventuellement pour aller s'amuser sur piste et une fois arrivé à la fin du jouet, passer par la case démontage/revente en pièce
Merci pour les bons conceils les gars, mais j'ai fait quelques petites recherches j'ai rien trouvé de très intéressant, peut être auriez vous des sites pour faire mes recherches à me filer ? :)
Si jamais cpas possible, par MP ? :d
(j'ai eu une saxo + une 106 pour 900€ en l'espace de 6 mois :D)
Ah bon ! Ben la classe !
Ca vaut le coup alors :)

Sonny
Membre présenté

Message par Sonny » mer. 27 nov. 2013, 17:26

Subito et puis les autoscout.ch, .it, .es, .de, etc :)

Guilt
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : saxo 16v, bmw 730d

Message par Guilt » ven. 29 nov. 2013, 23:42

Je confirme le faite que les saxo anglaise on la meme config qu'en france car la pluspart fabrique en france

Seule difference le tableau de bord , le renvois de pedalier ( maitre cylindre je crois) plus 2-3 plastique
Sans Puissance la maîtrise n'est rien !

angels jo
Membre présenté
Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R

Message par angels jo » sam. 30 nov. 2013, 23:46

Il y a pas mal de chose qui change essuie glace crémaillère l'éclairage des phares etc
=> ma page fb

DEALEUR DE SWAPP... DES CHEVAUX SINON RIEN !

juloocom3pom
Membre présenté

Message par juloocom3pom » dim. 01 déc. 2013, 16:46

angels jo a écrit :Il y a pas mal de chose qui change essuie glace crémaillère l'éclairage des phares etc
Guilt a écrit :Je confirme le faite que les saxo anglaise on la meme config qu'en france car la pluspart fabrique en france

Seule difference le tableau de bord , le renvois de pedalier ( maitre cylindre je crois) plus 2-3 plastique
Merci pour l'info les gars :)

Donc acheter un moteur là bas et le greffer ici reste possible donc :buzz:

Répondre