Acheter une Sax' volant à droite !!
- Romain33
- Administrateur Global
- Voiture : Clio Williams F2000
Re: Acheter une Sax' volant à droite !!
Ce que je voulais dire par là c'est que préparer (même si ça n'est q'un peu) une RHD c'est risqué car également difficile à revendre.
Après je ne peux pas te dire les démarches à effectuer pour passer une auto anglaise en papiers français je ne connais pas du tout.
Il faut vraiment voir sur du long terme pour une Sax, pas comme une anglaise type Lotus, jaguar, etc. (Titi a bien résumé dans son commentaire).
Après je ne peux pas te dire les démarches à effectuer pour passer une auto anglaise en papiers français je ne connais pas du tout.
Il faut vraiment voir sur du long terme pour une Sax, pas comme une anglaise type Lotus, jaguar, etc. (Titi a bien résumé dans son commentaire).
- juloocom3pom
- Membre présenté
Ah dac, je comprends mieuxRomain33 a écrit :Ce que je voulais dire par là c'est que préparer (même si ça n'est q'un peu) une RHD c'est risqué car également difficile à revendre.

Pour l'import, c'est pas ce qu'il y a de plus contraignant (bcp de tutos sur @ pour ça), le vrai problème c'est à la revente comme vous avez été plusieurs à le souligner
- juloocom3pom
- Membre présenté
A la limite c'est pas ce qui me dérange le plus ca par contre, ca fait original sur une tite sax'SuperKiki a écrit :oui a la revente à la limite tu peux tjs quand c'est une marque anglaise ou une japonaise (ça fait "collectionneur" "fan") mais un auto Fr en conduite à droite ça fait quand même "un peu" con ...
Faut pas se voiler la face, tout ceux qui te diront qu'ils ont une RHD pour le plaisir c'est un peu faux cul

- SuperKiki
- NetClubber Officiel 2016
- Voiture : Lotus Elise S1 & Co
Je pense que tu peux oublier tout de suite pour la revente. si tu fais comme moi. tu va rapidement doubler le prix d'achat en pièce diverses et les pièces ne sont que peu valorisées à la revente d'une voiture préparée... Donc ne compte pas faire de plus value dans l'histoire.
(et éviter de regarder les occasion anglaise au risque de se taillader les veines).
Aller j’arrête les HS. si tu as une question précise tu peux me send un PM
Oui, mais malheureusement pour rouler en RX7 de 700cv ou en supra; il faut quitter la francemais j'avoue que c'est carrément la classe sur une grosse Jap' quand même

- Sonny
- Membre présenté
Si tu veut vraiment acheter une Sax pas cher à l’étranger regarde en Italie, Espagne, Allemagne plutôt
C'est vraiment pas cher non plu et tu seras du bon coté

- Iron
- NetClubber Officiel 2007-2008
Tu peux aussi faire de bon coup en suisse, les démarches d'immatriculation sont plus ou moins les mêmes que celles d'un véhicule provenant d’Angleterre, niveau tarif, il est pas rare de trouver des saxo/106 sous les 2000€ (j'ai eu une saxo + une 106 pour 900€ en l'espace de 6 mois
)
Pour les voitures avec volant à droite, pour moi aucun intérêt à la revente entière, éventuellement pour aller s'amuser sur piste et une fois arrivé à la fin du jouet, passer par la case démontage/revente en pièce

Pour les voitures avec volant à droite, pour moi aucun intérêt à la revente entière, éventuellement pour aller s'amuser sur piste et une fois arrivé à la fin du jouet, passer par la case démontage/revente en pièce
Retour aux sources... je commence à sortir de ma très longue hibernation...
Iron en action
Iron en action
- juloocom3pom
- Membre présenté
Oui, je pense que tu as tout résumé, faut pas trop rêver en faitSuperKiki a écrit :Je pense que tu peux oublier tout de suite pour la revente. si tu fais comme moi. tu va rapidement doubler le prix d'achat en pièce diverses et les pièces ne sont que peu valorisées à la revente d'une voiture préparée... Donc ne compte pas faire de plus value dans l'histoire.
Oui, mais malheureusement pour rouler en RX7 de 700cv ou en supra; il faut quitter la francemais j'avoue que c'est carrément la classe sur une grosse Jap' quand même(et éviter de regarder les occasion anglaise au risque de se taillader les veines).

Sonny a écrit :Si tu veut vraiment acheter une Sax pas cher à l’étranger regarde en Italie, Espagne, Allemagne plutôt![]()
Merci pour les bons conceils les gars, mais j'ai fait quelques petites recherches j'ai rien trouvé de très intéressant, peut être auriez vous des sites pour faire mes recherches à me filer ?Iron a écrit :Tu peux aussi faire de bon coup en suisse, les démarches d'immatriculation sont plus ou moins les mêmes que celles d'un véhicule provenant d’Angleterre, niveau tarif, il est pas rare de trouver des saxo/106 sous les 2000€ (j'ai eu une saxo + une 106 pour 900€ en l'espace de 6 mois)

Si jamais cpas possible, par MP ?

Ah bon ! Ben la classe !(j'ai eu une saxo + une 106 pour 900€ en l'espace de 6 mois)
Ca vaut le coup alors

- Sonny
- Membre présenté
Subito et puis les autoscout.ch, .it, .es, .de, etc 

- Guilt
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : saxo 16v, bmw 730d
Je confirme le faite que les saxo anglaise on la meme config qu'en france car la pluspart fabrique en france
Seule difference le tableau de bord , le renvois de pedalier ( maitre cylindre je crois) plus 2-3 plastique
Seule difference le tableau de bord , le renvois de pedalier ( maitre cylindre je crois) plus 2-3 plastique
Sans Puissance la maîtrise n'est rien !
- angels jo
- Membre présenté
- Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R
Il y a pas mal de chose qui change essuie glace crémaillère l'éclairage des phares etc
- juloocom3pom
- Membre présenté
angels jo a écrit :Il y a pas mal de chose qui change essuie glace crémaillère l'éclairage des phares etc
Merci pour l'info les garsGuilt a écrit :Je confirme le faite que les saxo anglaise on la meme config qu'en france car la pluspart fabrique en france

Donc acheter un moteur là bas et le greffer ici reste possible donc