c'est clair je crois même que je pleuraitRegis_92N a écrit :C'est clair Mec, perso c'est un peu ma hantise.
Après tout le temps, l'argent et un forme d'affection aussi, ça me ferai trop chier...
Comme si ma connerie me volait mon super jouet...
Olivier78 | Ax 1.6 16V piste| Yvelines (78)/ Oise (60)
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Re: Olivier78 | Prépa Ax GTI 16 (piste)| Yvelines (78)/ Oise (60)
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Re: Olivier78 | Prépa Ax GTI 16 (piste)| Yvelines (78)/ Oise (60)
bon je rouler quand même avec l'ax (mais bon après je débranche la baterie au cas ou) et j'ai remarquer que quand elle est démarrer et que je roule le coupe circuit sert a rien 
alors que quand elle est étainte et que la clé est enlever bah quand j'enlève le coupe circuit la il fonction (tous se coupe
)
je comprend rien
alors que quand elle est étainte et que la clé est enlever bah quand j'enlève le coupe circuit la il fonction (tous se coupe
je comprend rien
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Re: Olivier78 | Prépa Ax GTI 16 (piste)| Yvelines (78)/ Oise (60)
Ta résistance est elle bien câblée? Vérifie la avec un multimetre si elle n'est pas claquée. Elle est justement la pour décharger tt les condensateurs.Olivier78 a écrit :bon je rouler quand même avec l'ax (mais bon après je débranche la baterie au cas ou) et j'ai remarquer que quand elle est démarrer et que je roule le coupe circuit sert a rien
alors que quand elle est étainte et que la clé est enlever bah quand j'enlève le coupe circuit la il fonction (tous se coupe)
je comprend rien
Re: Olivier78 | Prépa Ax GTI 16 (piste)| Yvelines (78)/ Oise (60)
Pour expliquer vite fait le branchement d'un coupe circuit 6poles :
tu prends un câble de grosse section (plus c'est long plus ça doit etre gros
)tu le sais déjà certainement mais j'insiste car quelques potes avec des autos de courses ont eu des souci de coupure etc à cause de ça
Tu fais partir le câble de grosse section de ta batterie à ton coupe circuit, tu ressors au démarreur. là rien de compliqué.
Ensuite sur les petites cosses tu a une position ouvert-fermée.
Il faut y faire entrer un + qui vient soit de ton neiman + avant contact, soit par exemple de ton boitier dans le compartiment moteur qui délivre le courant aux élément de l'habitacle (dont boitier fusible) celui qui est fixé sur la caisse vers la batterie
(intilalement tu as un + qui vient de la batterie et qui se fixe sur ce boitier. (le circuit de commande)
C'est pour moi le meilleur endroit à le mettre car si tu coupes là, tout absolument tout est coupé (c'est chiant pour l'autoradio ou autre mais osef t'en a pas ^^)
Tu pars donc de la batterie, te cale sur une cosse ON du coupe circuit, tu ressors par l'autre cosse et tu te fixes sur le boitier.
T'as donc ta commande circuit de charge (gros cablage) et circuit de commande (petit cablage)
ensuite pour eviter les retours de courant qui peuvent te griller une bobine, tu as les petites cosses pour la position OFF. tu branche un cable à la sortie du coupe circuit sur le cable grosse section (coupe circuit =>demarreur) Tu le branches sur la cosse OFF, de l'autre côté tu tires un cable que tu fixes à une resistance et hop à la masse.
Voila c'est tout. y'a des branchements peut etre plus complexes mais je pense que comme ça c'est bien perso j'ai jamais eu de souci.
en gros tu coupes tout Direct apres la batterie.
Apres si c'est un 2 pôles c'est probablement plus simple.
tu prends un câble de grosse section (plus c'est long plus ça doit etre gros
Tu fais partir le câble de grosse section de ta batterie à ton coupe circuit, tu ressors au démarreur. là rien de compliqué.
Ensuite sur les petites cosses tu a une position ouvert-fermée.
Il faut y faire entrer un + qui vient soit de ton neiman + avant contact, soit par exemple de ton boitier dans le compartiment moteur qui délivre le courant aux élément de l'habitacle (dont boitier fusible) celui qui est fixé sur la caisse vers la batterie
(intilalement tu as un + qui vient de la batterie et qui se fixe sur ce boitier. (le circuit de commande)
C'est pour moi le meilleur endroit à le mettre car si tu coupes là, tout absolument tout est coupé (c'est chiant pour l'autoradio ou autre mais osef t'en a pas ^^)
Tu pars donc de la batterie, te cale sur une cosse ON du coupe circuit, tu ressors par l'autre cosse et tu te fixes sur le boitier.
T'as donc ta commande circuit de charge (gros cablage) et circuit de commande (petit cablage)
ensuite pour eviter les retours de courant qui peuvent te griller une bobine, tu as les petites cosses pour la position OFF. tu branche un cable à la sortie du coupe circuit sur le cable grosse section (coupe circuit =>demarreur) Tu le branches sur la cosse OFF, de l'autre côté tu tires un cable que tu fixes à une resistance et hop à la masse.
Voila c'est tout. y'a des branchements peut etre plus complexes mais je pense que comme ça c'est bien perso j'ai jamais eu de souci.
en gros tu coupes tout Direct apres la batterie.
Apres si c'est un 2 pôles c'est probablement plus simple.
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Re: Olivier78 | Prépa Ax GTI 16 (piste)| Yvelines (78)/ Oise (60)
Je vais vérifier sa se soirmas-concept a écrit :Ta résistance est elle bien câblée? Vérifie la avec un multimetre si elle n'est pas claquée. Elle est justement la pour décharger tt les condensateurs.Olivier78 a écrit :bon je rouler quand même avec l'ax (mais bon après je débranche la baterie au cas ou) et j'ai remarquer que quand elle est démarrer et que je roule le coupe circuit sert a rien
alors que quand elle est étainte et que la clé est enlever bah quand j'enlève le coupe circuit la il fonction (tous se coupe)
je comprend rien
Merci gaetan vu que j'avais se probleme de coupe circuit j'ai pris celui de sax95 (encore merciVtsgrey a écrit :Pour expliquer vite fait le branchement d'un coupe circuit 6poles :
tu prends un câble de grosse section (plus c'est long plus ça doit etre gros)tu le sais déjà certainement mais j'insiste car quelques potes avec des autos de courses ont eu des souci de coupure etc à cause de ça
Tu fais partir le câble de grosse section de ta batterie à ton coupe circuit, tu ressors au démarreur. là rien de compliqué.
Ensuite sur les petites cosses tu a une position ouvert-fermée.
Il faut y faire entrer un + qui vient soit de ton neiman + avant contact, soit par exemple de ton boitier dans le compartiment moteur qui délivre le courant aux élément de l'habitacle (dont boitier fusible) celui qui est fixé sur la caisse vers la batterie![]()
(intilalement tu as un + qui vient de la batterie et qui se fixe sur ce boitier. (le circuit de commande)
C'est pour moi le meilleur endroit à le mettre car si tu coupes là, tout absolument tout est coupé (c'est chiant pour l'autoradio ou autre mais osef t'en a pas ^^)
Tu pars donc de la batterie, te cale sur une cosse ON du coupe circuit, tu ressors par l'autre cosse et tu te fixes sur le boitier.
T'as donc ta commande circuit de charge (gros cablage) et circuit de commande (petit cablage)
ensuite pour eviter les retours de courant qui peuvent te griller une bobine, tu as les petites cosses pour la position OFF. tu branche un cable à la sortie du coupe circuit sur le cable grosse section (coupe circuit =>demarreur) Tu le branches sur la cosse OFF, de l'autre côté tu tires un cable que tu fixes à une resistance et hop à la masse.
Voila c'est tout. y'a des branchements peut etre plus complexes mais je pense que comme ça c'est bien perso j'ai jamais eu de souci.
en gros tu coupes tout Direct apres la batterie.
Apres si c'est un 2 pôles c'est probablement plus simple.
sinon j'ai récuperer de quoi faire un bon montage typé course
-2 inter avec capuchon avia
-2 inter lumineux avec capuchon avia également
-un bouton de démarage
-1 voyant lumineux (d'autre viendrons se rajouter)

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Re: Olivier78 | Prépa Ax GTI 16 (piste)| Yvelines (78)/ Oise (60)
y'a combien de fiches derriére? 2?
Si c'est le cas alors tu as juste à cabler du + batterie à la fiche 1 et tu ressors de la fiche 2 pour aller au boitier fusible moteur qui alimente tout le faisceau
ce truc là
http://dejannenvironnement.wifeo.com/ac ... 36614.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Si c'est le cas alors tu as juste à cabler du + batterie à la fiche 1 et tu ressors de la fiche 2 pour aller au boitier fusible moteur qui alimente tout le faisceau
ce truc là
http://dejannenvironnement.wifeo.com/ac ... 36614.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Olivier78 | Prépa Ax GTI 16 (piste)| Yvelines (78)/ Oise (60)
alors sur les deux coupe circuit j'ai 4 cosses et deux tige fileterVtsgrey a écrit :y'a combien de fiches derriére? 2?
Si c'est le cas alors tu as juste à cabler du + batterie à la fiche 1 et tu ressors de la fiche 2 pour aller au boitier fusible moteur qui alimente tout le faisceau![]()
ce truc là
http://dejannenvironnement.wifeo.com/ac ... 36614.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Olivier78 | Prépa Ax GTI 16 (piste)| Yvelines (78)/ Oise (60)
c'est donc un 6 pôles
C'est donc parfait y'a plus qu'à alors. a voir si tu veux faire le même montage comme je t'ai proposé plus haut.
Et puis si tu veux comprendre le pourquoi du comment :
http://www.autocross-west.com/forum/vie ... =35&t=3554" onclick="window.open(this.href);return false; voila
C'est donc parfait y'a plus qu'à alors. a voir si tu veux faire le même montage comme je t'ai proposé plus haut.
Et puis si tu veux comprendre le pourquoi du comment :
http://www.autocross-west.com/forum/vie ... =35&t=3554" onclick="window.open(this.href);return false; voila
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Re: Olivier78 | Prépa Ax GTI 16 (piste)| Yvelines (78)/ Oise (60)
Bon après vérif de la résistance elle fait 3.36 ohm mais :
-j'ai démarrer l'auto
-j'ai enlever le coup circuit
-j'ai tester les prise avec les vis mais y'a toujours du courant qui passe
-la résistance c'est mis a fumé
-après je l'ai revérifier et elle fait toujours 3.36 ohm
j'arrive pas a comprendre pourquoi quand j'enleve la clé du coup circuit le courant passe par contre une fois étainte je réenleve la clé du coup circuit et la tous est bien couper
je ferai un schéma pour vous monter mon branchement
-j'ai démarrer l'auto
-j'ai enlever le coup circuit
-j'ai tester les prise avec les vis mais y'a toujours du courant qui passe
-la résistance c'est mis a fumé
-après je l'ai revérifier et elle fait toujours 3.36 ohm
j'arrive pas a comprendre pourquoi quand j'enleve la clé du coup circuit le courant passe par contre une fois étainte je réenleve la clé du coup circuit et la tous est bien couper
je ferai un schéma pour vous monter mon branchement
Re: Olivier78 | Prépa Ax GTI 16 (piste)| Yvelines (78)/ Oise (60)
si ta résistance fume, c'est que tu l'as branché du mauvais côté.
En fait vu que tu branches un pôle fileté à une des petites fiches, si tu la branches sur le pôle batterie =>Coupe circuit, ton courant entre dans la tige filetée mais aussi ressort par le petit câble et rentre dans la fiche
Le truc c'est que du coup tu fais un court circuit car le courant passe en continu dans la resistance. et là faut tout arreter.
Voila comment c'est pour moi.


lol tu m'excuseras de la taille du fichier et du detail XD
t'as effectivement un courant qui passe. Mais je pense que c'est parce que t'as un truc de branché à l'envers. As tu testé sans brancher les petites fiches? tu branches juste les deux grosses filetées. Tu mets en position on et tu regardes ta tension au démarreur.
Tu mets en position off et tu regardes ta tension au démarreur. Si t'as toujours de la tension c'est qu'il y'a une couille...
En fait vu que tu branches un pôle fileté à une des petites fiches, si tu la branches sur le pôle batterie =>Coupe circuit, ton courant entre dans la tige filetée mais aussi ressort par le petit câble et rentre dans la fiche
Le truc c'est que du coup tu fais un court circuit car le courant passe en continu dans la resistance. et là faut tout arreter.
Voila comment c'est pour moi.


lol tu m'excuseras de la taille du fichier et du detail XD
t'as effectivement un courant qui passe. Mais je pense que c'est parce que t'as un truc de branché à l'envers. As tu testé sans brancher les petites fiches? tu branches juste les deux grosses filetées. Tu mets en position on et tu regardes ta tension au démarreur.
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Re: Olivier78 | Prépa Ax GTI 16 (piste)| Yvelines (78)/ Oise (60)
On dirais un détonateur comme dans les films du Far West ton truc

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Re: Olivier78 | Prépa Ax GTI 16 (piste)| Yvelines (78)/ Oise (60)
Ma caisse c'est une fusée ,il faut bien ça pour la démarrer

mais ça me fait rire quand je dessine des trucs pareils alors que c'est quand meme mon taff XD
mais ça me fait rire quand je dessine des trucs pareils alors que c'est quand meme mon taff XD
Modifié en dernier par Vtsgrey le mer. 04 déc. 2013, 10:51, modifié 1 fois.
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Re: Olivier78 | Prépa Ax GTI 16 (piste)| Yvelines (78)/ Oise (60)
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Re: Olivier78 | Prépa Ax GTI 16 (piste)| Yvelines (78)/ Oise (60)
Voila le montage que j'ai fait

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le + qui par de la baterie au coup circuit et apres au répartiteur est énorme
et le - qui par de la baterie a la carrosserie et a la boite est de la meme taille que le +
il presque comme le tien a part le répartiteur
Sinon j'ai encore des soucis avec l'auto
le moteur me fait un bruit de claquement de culbuteur et j'ai un drôle de bruit au niveau de la boite
sa fait comme un grognement, je pensai a la buté mais quand j'apuis sur la pedale d'embrayage sa fait un grognement diferent

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le + qui par de la baterie au coup circuit et apres au répartiteur est énorme
et le - qui par de la baterie a la carrosserie et a la boite est de la meme taille que le +
il presque comme le tien a part le répartiteur
Sinon j'ai encore des soucis avec l'auto
le moteur me fait un bruit de claquement de culbuteur et j'ai un drôle de bruit au niveau de la boite
sa fait comme un grognement, je pensai a la buté mais quand j'apuis sur la pedale d'embrayage sa fait un grognement diferent
