info saxo 8s 100cv turbo

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: info saxo 8s 100cv turbo

Message par Regis_92N » mar. 10 déc. 2013, 20:26

Salut Lemessy!

Ouaip, moi aussi je suis perdu sans map :non: en plus avec le diesel je n'ai pas des masses de repères (de l'octane dans les veines moi :ho: :lol: )

Et qui dit map dit => avoir un objectif de puissance ;)
et d'onc d'usage etc...

bref toujours les même questions, toujours la même histoire
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4958
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: info saxo 8s 100cv turbo

Message par lemessy-92 » mar. 10 déc. 2013, 22:47

Meme avec les MAPS on peut s'y perdre :lol:
Pour un 1,6 en BP tu devrais regarder plus des turbos comme le gt25 ou TD05.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Loïc0809
Membre présenté
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 12:05
Voiture : Saxo vts 1.6 8s 100cv
Localisation : Oise 60 Beauvais

Re: info saxo 8s 100cv turbo

Message par Loïc0809 » mer. 11 déc. 2013, 01:57

Alors ce n'est pas un turbo de 21mais d'espace :oui:

pourquoi est ce que je part sur ce turbo ou celui de l'astra? Tout simplement par ce que je l'ai est deja en ma possession, ;)

pour ce qui est de le pression je pourait pousser jusqu'à 0.5 mais je prendrais pas le risque d'allez au delà, ce n'est pas pour en faire un daily mais elle roulera tout de meme régulièrement les week end ect.. :sol:

Pour te répondre regis le turbo est un garrett je vais esseyer de faire des tof demain :oui:

Désolé si j'ai fait des erreurs d'écriture je suis avec mon tel :oops:
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=48160 <-- Le Lingot d'or ( Saxo 8s 100cv)

By Looïc. `

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4958
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: info saxo 8s 100cv turbo

Message par lemessy-92 » mer. 11 déc. 2013, 03:16

si tu décomprime pas le bloc, évite de passer en turbo.
car avec une basse pression comme celle-la, le turbo sera a peine dans ça plage de fonctionnement.

dit nous plus précisément ce que tu changera dans le moulin et ce que tu attends de ton montage. car 0.4b c'est rien.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: info saxo 8s 100cv turbo

Message par viper01 » mer. 11 déc. 2013, 10:45

Ou alors tu achetes la caisse de oufkevin44 car il vient de la mettre en vente. ;)

Un montage turbo, meme en BP, ca se reflechis vraiment, c'est pas juste une histoire de mettre un petit turbo et de le monter, si tu veux que ca marche ET que ca soit fiable, faut vraiment se poser les bonnes questions, et le budget alloué est important d'etre connu sinon tu es vite dépassé.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Loïc0809
Membre présenté
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 12:05
Voiture : Saxo vts 1.6 8s 100cv
Localisation : Oise 60 Beauvais

Re: info saxo 8s 100cv turbo

Message par Loïc0809 » mer. 11 déc. 2013, 12:40

et bien a vrai dire je souhaite rester a 0.4 0.5 justement pour éviter d’être obliger de tout renforcer derrière ! au niveau du budget je m'en fou un peu je veut pas non plus que sa me coûte un bras mais je ferait petit a petit.
Modifié en dernier par Loïc0809 le mer. 11 déc. 2013, 15:54, modifié 1 fois.
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=48160 <-- Le Lingot d'or ( Saxo 8s 100cv)

By Looïc. `

Avatar du membre
Loïc0809
Membre présenté
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 12:05
Voiture : Saxo vts 1.6 8s 100cv
Localisation : Oise 60 Beauvais

Re: info saxo 8s 100cv turbo

Message par Loïc0809 » mer. 11 déc. 2013, 15:53

http://www.gtt64.com/GTT64_postlite_t_3569_.html voila pour les photo du turbo de l'espace on le trouve sur les R25 R18 et espace 1.

j'ai fait le tour des forum et j'ai trouver un mec qui a vérifier sa pression de sont espace et apparemment il tourne entre 0.6 et 0.8 d'origine :oui:

Donc moi si je suis a 0.4 se devrait pas poser trop de problème ? :voyons:
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=48160 <-- Le Lingot d'or ( Saxo 8s 100cv)

By Looïc. `

Avatar du membre
jeje2626
Membre présenté
Messages : 2309
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
Voiture : Saxo 16v
Localisation : Manche (50)

Re: info saxo 8s 100cv turbo

Message par jeje2626 » mer. 11 déc. 2013, 16:31

Je me pose la tiens :)
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4958
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: info saxo 8s 100cv turbo

Message par lemessy-92 » mer. 11 déc. 2013, 17:04

Loïc0809 a écrit :j'ai fait le tour des forum et j'ai trouver un mec qui a vérifier sa pression de sont espace et apparemment il tourne entre 0.6 et 0.8 d'origine :oui:

Donc moi si je suis a 0.4 se devrait pas poser trop de problème ? :voyons:
oui, mais toi tu l'aura sur un 1.6 essence; il faut garder en tête qu'un turbo sur un type de moteur ne fonctionnera pas sur les même plages sur un autre moteur.
a savoir qu'un turbo a une pression minimal de fonctionnement autour de 0.5b.

si tu n'est pas bloqué dans le budget, met une cale de décompression ou deux JDC ou des pistons BP.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: info saxo 8s 100cv turbo

Message par Regis_92N » mer. 11 déc. 2013, 17:15

Regis_92N a écrit :c'est d'abord une question de débit d'air aspiré par le turbo ;)
La pression ça vient après et dépends de la permeabilité de ton moteur ;)

Est ce que les turbo de R21 (essence) sont proche de ton actuel turbo?
Car là ça pourrait le faire, même si c'est une vieille mamie comme turbine et que donc elle sera encore plus sensible à l'usage que tu veux en faire.

Loïc je pense que tu comprends que pas mal de choses sont possibles, par contre beaucoup moins quand on veux les faire bien ;)
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7480
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: info saxo 8s 100cv turbo

Message par Manu_VTS » mer. 11 déc. 2013, 20:02

Tu veux prendre à tout prix le turbo de l'espace mais est ce qu'il n'est pas plus intéressant de vendre l'espace entier et de te faire un petit pécule pour choisir un turbo qui ira bien.

Il est si naze que ça l'espace ?

Avatar du membre
Loïc0809
Membre présenté
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 12:05
Voiture : Saxo vts 1.6 8s 100cv
Localisation : Oise 60 Beauvais

Re: info saxo 8s 100cv turbo

Message par Loïc0809 » jeu. 12 déc. 2013, 13:19

ba tu sais on a déjà tenté de le vendre ... ma mère a rouler avec sans liquide de refroidissement et la culasse a pas supporter ! et pour le reste de la voiture j'en parle même pas, il est vieux, et puis on la laisser au dépôt ou travail mon père et c'est collègue a la con désolé du gros mot, ce sont amusé a l’éclater avec un robot .. j'ai un budget limiter effectivement je mettrais pas plus de 2000 € dans une prepa turbo, maintenant voila a vous de me dire si oui ou non je peut le faire qui ta ce que je mette une pression plus faible a la limite, j'attend vos réponses il est préférable que je laisse tomber ?

Pour le turbo de renault 21 c'est pas le même que celui de l'espace, il tourne tout les 2 sur une pression a peut prés égale sur des moteur 2l et 2l1
Modifié en dernier par Loïc0809 le jeu. 12 déc. 2013, 13:27, modifié 1 fois.
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=48160 <-- Le Lingot d'or ( Saxo 8s 100cv)

By Looïc. `

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: info saxo 8s 100cv turbo

Message par Regis_92N » jeu. 12 déc. 2013, 13:22

Ah!
2000€ bah il y a de quoi se faire un bon pti truc.
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Avatar du membre
Loïc0809
Membre présenté
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 12:05
Voiture : Saxo vts 1.6 8s 100cv
Localisation : Oise 60 Beauvais

Re: info saxo 8s 100cv turbo

Message par Loïc0809 » jeu. 12 déc. 2013, 13:28

je sais pas si tu a vu regis j'ai éditer le message a propos du turbo de la r21
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=48160 <-- Le Lingot d'or ( Saxo 8s 100cv)

By Looïc. `

Avatar du membre
Loïc0809
Membre présenté
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 12:05
Voiture : Saxo vts 1.6 8s 100cv
Localisation : Oise 60 Beauvais

Re: info saxo 8s 100cv turbo

Message par Loïc0809 » jeu. 12 déc. 2013, 13:30

Et les 2000 € son vite atteint :lol:
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=48160 <-- Le Lingot d'or ( Saxo 8s 100cv)

By Looïc. `

Répondre