Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
			
		
		
			- 
				
								Regis_92N							
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2367
- Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
- Localisation : 92
						
						
													
							
						
									
						Message
					
								par Regis_92N » mar. 10 déc. 2013, 14:44
			
			
			
			
			Pourquoi ce serait le moins aéro?   
la "grande" surface plate? 
 
Perso ce qui m'a interpellé c'était le fait que l'auto avec une garde au sol de 10 cm (4") était beaucoup moins aérodynamique qu'à la hauteur d'origine.
Hop un Air dam et les valeurs redeviennent convenable  
 
  
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement.  »
Albert Einstein
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
			- 
				
								viper01							
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
						
						
													
							
						
									
						Message
					
								par viper01 » mar. 10 déc. 2013, 14:50
			
			
			
			
			Oui voila, ca fait super plat devant, visuellement ca fait moins aérodynamique !
Apres le reste je comprends pas tout bien  

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans  
  
 
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
			- 
				
								Regis_92N							
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2367
- Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
- Localisation : 92
						
						
													
							
						
									
						Message
					
								par Regis_92N » mar. 10 déc. 2013, 15:03
			
			
			
			
			Ouai c'est vrai que ça fait muraille, mais bon la pièce est en 3D et arrondis vue de dessus.
Oui il faut un moment pour comprendre les différents facteurs (process en cour personnellement  

 )
en tout cas n chier une aéro ça va très vite
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement.  »
Albert Einstein
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
			- 
				
								lemessy-92							
- Membre présenté
- Messages : 4958
- Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher???  XD
- Localisation : 92 / 77
						
						
													
							
						
									
						Message
					
								par lemessy-92 » mer. 11 déc. 2013, 01:05
			
			
			
			
			sympa leur test  

 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
			- 
				
								Kapik							
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 3850
- Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
- Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
- Localisation : Tiffauges (85)
						
						
													
							
						
									
						Message
					
								par Kapik » mer. 11 déc. 2013, 01:18
			
			
			
			
			viper01 a écrit :Euuuh la je connais personne pour faire ca !  
 
   
 
C'est marrant, sur l'image N°6 on dirait que c'est le PC le moins aéro et c'est pourtant celui qui nécessite le moins de puissance.
 
c'est assez logique finalement, il faut raisonner en terme de surface exposée "au vent" si tu regardes chacune d'elle tu te rends comptes que la n° 6 a la plus petite surface exposée.
mais on en revient à la thématique récurrente de ce topic. 100mph c'est 161km/h autrement dit très loin de la vitesse moyenne de nos saxo sur un tour de circuit !
pour moi avant de penser aéro il faut penser poids, puissance...
 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
			- 
				
								jeje2626							
- Membre présenté
- Messages : 2309
- Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
- Voiture : Saxo 16v
- Localisation : Manche (50)
						
						
													
							
						
									
						Message
					
								par jeje2626 » mer. 11 déc. 2013, 19:55
			
			
			
			
			Je pense que c'est un plus indéniable sur circuit rapide quand même  

« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
			- 
				
								cassbonbon							
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
						
						
													
							
						
									
						Message
					
								par cassbonbon » jeu. 12 déc. 2013, 14:18
			
			
			
			
			Et tu en fais combien dans l'année des circuits ou tu atteins ces vitesses moyenne sur un tour?
			
									
									saxo "cup" noire cancereuse 
 ma sax'
ma sax' 
138000kms
 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
			- 
				
								viper01							
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
						
						
													
							
						
									
						Message
					
								par viper01 » jeu. 12 déc. 2013, 15:36
			
			
			
			
			Ca depends si ou on va et son budget, perso si je pouvais ca serait Spa et le nurb tout les WE  

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans  
  
 
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
			- 
				
								Regis_92N							
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2367
- Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
- Localisation : 92
						
						
													
							
						
									
						Message
					
								par Regis_92N » jeu. 12 déc. 2013, 15:41
			
			
			
			
			
			
									
									« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement.  »
Albert Einstein
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
			- 
				
								kainry							
- Membre d'honneur
- Messages : 9881
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
- Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
- Localisation : 78 c'est çaaaa !!  Mada powaa
- 
				Contact :
				
			
						
						
													
							
						
									
						Message
					
								par kainry » jeu. 12 déc. 2013, 22:05
			
			
			
			
			
			
									
									
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
			- 
				
								keny							
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9171
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- 
				Contact :
				
			
						
						
													
							
						
									
						Message
					
								par keny » jeu. 12 déc. 2013, 22:06
			
			
			
			
			La saxo de michalko 
 
Oui l'aileron est bien celui de la kit car 

Saxo VTSupercharged  
Membre du club des Con-Pressés  
  
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
 
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
			- 
				
								sebcssa							
- Membre présenté
- Messages : 597
- Enregistré le : lun. 04 oct. 2010, 21:50
- Voiture : saxo
						
						
													
							
						
									
						Message
					
								par sebcssa » jeu. 12 déc. 2013, 22:41
			
			
			
			
			Sur 206 il en ont fait un adaptable au pare choc d'origine... Limite qui ne sert a rien.
Es-ce que ça aurai vraiment un avantage bénéfique pour le décrochage du cucul des sax'  
 
 
Le truc, s'est pour les saxo vts pas mal de monde à eu l'idée mais personne n'a osé.  
 
 
Allé qui fait des protos photoshop...
 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
			- 
				
								Regis_92N							
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2367
- Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
- Localisation : 92
						
						
													
							
						
									
						Message
					
								par Regis_92N » jeu. 12 déc. 2013, 23:02
			
			
			
			
			bah justement je m'y replonge et je vois que bosser l'aéro sur nos caisse serait ultra bénéfique pour aviter la dérobade de nos popotins  
 
 
genre le grand droit en bout de ligne droite aux Ecuyer
Rien qu'un diffuseur de C3rs devrait etre sensible.
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement.  »
Albert Einstein
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
			- 
				
								zany							
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9195
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- 
				Contact :
				
			
						
						
													
							
						
									
						Message
					
								par zany » jeu. 12 déc. 2013, 23:08
			
			
			
			
			Le fait de combler le vide de la roue de secours pourrait apporter quelques choses sans "réel diffuseur" ?
			
									
									
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
			- 
				
								Regis_92N							
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2367
- Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
- Localisation : 92
						
						
													
							
						
									
						Message
					
								par Regis_92N » jeu. 12 déc. 2013, 23:25
			
			
			
			
			Je pense que ça ferait moins parachute déjà et puis combiné le carénage avec la découpe du parechoc comme certain font en reprenant la ligne du Pc permettra d'alimenter en air l'arrière de l'auto où l'air est complètement détaché de l'auto
Faudrai que qqn test sans PC AR sur piste pour voir 

« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement.  »
Albert Einstein