Clemclem-VTR | 106 S16 p56 | Courcouronnes (91)
- gus.bounty
- Membre présenté
- Messages : 2217
- Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:33
- Voiture : SO6 S16
- Localisation : 56 et 91
Re: Clemclem-VTR | 106 RG 1.6 8S | Courcouronnes (91)
Jolie
Tu as reussi a trouver l outils pour demonter les soupapes?
Tu as reussi a trouver l outils pour demonter les soupapes?
le petit gout du paradis
- clemclem-vtr
- Membre présenté
- Messages : 2710
- Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 10:42
- Voiture : 106 RG 1.6 8S
- Localisation : ESSONNE
Re: Clemclem-VTR | 106 RG 1.6 8S | Courcouronnes (91)
Merci à notre ami Pierre encore une fois ..gus.bounty a écrit :Jolie
Tu as reussi a trouver l outils pour demonter les soupapes?
C'est pas aussi propre que celle de Mart3k ou encore celle de FreedomSax´ mais ça me convient.

Faut que je reçoive ses joints de queues de soupapes pour faire ce rodage.. Et op remontage
- freedomsax
- Membre présenté
- Messages : 1596
- Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
- Voiture : saxo 1.4
- Localisation : val d'oise
Re: Clemclem-VTR | 106 RG 1.6 8S | Courcouronnes (91)
le mien n'aurais pas été pour un 16s , la tête est différente
sinon je te l'aurais proposé
sinon je te l'aurais proposé

Ma SAXO évo piste
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
- clemclem-vtr
- Membre présenté
- Messages : 2710
- Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 10:42
- Voiture : 106 RG 1.6 8S
- Localisation : ESSONNE
Re: Clemclem-VTR | 106 RG 1.6 8S | Courcouronnes (91)
Merci en tout cas.freedomsax a écrit :le mien n'aurais pas été pour un 16s , la tête est différente
sinon je te l'aurais proposé
Mais bon la ça va je le trouve pas encore trop mal...

Je m'autorise une marge de non propreté.
Le plus chiant a été le nettoyage les soupapes avec la tonne de calamine qu'il y avait...
Modifié en dernier par clemclem-vtr le dim. 05 janv. 2014, 14:04, modifié 1 fois.
- MART3K
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1113
- Enregistré le : lun. 14 juin 2010, 22:23
- Voiture : Clio CUP X85 - 450SM
- Localisation : RP
Re: Clemclem-VTR | 106 RG 1.6 8S | Courcouronnes (91)
Pour nettoyer les soupapes, une perceuse à colonne avec une brosse en laiton... c'est le top
nickel, elle aura une culasse toute neuve

nickel, elle aura une culasse toute neuve

TEAM93
LOUE PLATEAU SIMPLE ESSIEU PTAC 1300KG & DOUBLE ESSIEUX PTAC 2000KG
Clastres - Le Bourbonnais - Croix en ternois - Magny Cours Club - Magny Cours F1 - Pouilly en Auxois - Les Ecuyers - Montlhéry - Abbeville - Lurcy Levis - Le Mans - Dijon Prenois - Le Vigeant
LOUE PLATEAU SIMPLE ESSIEU PTAC 1300KG & DOUBLE ESSIEUX PTAC 2000KG
Clastres - Le Bourbonnais - Croix en ternois - Magny Cours Club - Magny Cours F1 - Pouilly en Auxois - Les Ecuyers - Montlhéry - Abbeville - Lurcy Levis - Le Mans - Dijon Prenois - Le Vigeant
- clemclem-vtr
- Membre présenté
- Messages : 2710
- Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 10:42
- Voiture : 106 RG 1.6 8S
- Localisation : ESSONNE
Re: Clemclem-VTR | 106 RG 1.6 8S | Courcouronnes (91)
J'y suis allé avec une perceuse normale + brosse metallique + papier à poncer de plus en plus fin.MART3K a écrit :Pour nettoyer les soupapes, une perceuse à colonne avec une brosse en laiton... c'est le top![]()
nickel, elle aura une culasse toute neuve
Maintenant il ne reste que le montage à faire pour la culasse.
Mais j'ai tout le bas moteur à decaper puis à repeindre car la peinture d'origine a sauté partout; sans doute dû au fait qu'il a été entreprosé dans un endroit humide.
Donc un peu de boulot en prévision .

- clemclem-vtr
- Membre présenté
- Messages : 2710
- Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 10:42
- Voiture : 106 RG 1.6 8S
- Localisation : ESSONNE
Re: Clemclem-VTR | 106 RG 1.6 8S | Courcouronnes (91)


Op ça de fait.
Plus qu'à attendre les joints d'aac et ceux de queues de soupapes.
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Clemclem-VTR | 106 RG 1.6 8S | Courcouronnes (91)


Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- clemclem-vtr
- Membre présenté
- Messages : 2710
- Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 10:42
- Voiture : 106 RG 1.6 8S
- Localisation : ESSONNE
Re: Clemclem-VTR | 106 RG 1.6 8S | Courcouronnes (91)
Merci Aurélien.viper01 a écrit :Joli boulot
- Benben
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2249
- Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
- Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
- Localisation : 91 / 92
Re: Clemclem-VTR | 106 RG 1.6 8S | Courcouronnes (91)
Propre
bon courage pour la culasse 






- Benben
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2249
- Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
- Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
- Localisation : 91 / 92
Re: Clemclem-VTR | 106 RG 1.6 8S | Courcouronnes (91)
Le bloc que tu as acheté a combien de bornes?




- clemclem-vtr
- Membre présenté
- Messages : 2710
- Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 10:42
- Voiture : 106 RG 1.6 8S
- Localisation : ESSONNE
Re: Clemclem-VTR | 106 RG 1.6 8S | Courcouronnes (91)
MerciBenben a écrit :Proprebon courage pour la culasse
Ça c'est pas tellement compliqué.
Le plus dur sera le remontage du bloc avec le changement des deux faisceaux ...

Je l'ai échangé contre un et 40.Benben a écrit :Le bloc que tu as acheté a combien de bornes?
Bloc complet sauf papillon et alternateur .
Soit 150e quoi et il aurait 145000km.. Mais j'en étais pas sûr alors j'ai préfèré l'ouvrir ou le refaire .
Ma seule déception est de pas avoir la place et les outils pour refaire la segmentation ...
Modifié en dernier par clemclem-vtr le mer. 08 janv. 2014, 16:52, modifié 1 fois.
- Arn01
- Membre présenté
- Messages : 753
- Enregistré le : ven. 17 août 2012, 21:21
- Voiture : Saxo 16V BGP
- Localisation : Ain (01)
Re: Clemclem-VTR | 106 RG 1.6 8S | Courcouronnes (91)
elle est ou la photo du turbo 

- Benben
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2249
- Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
- Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
- Localisation : 91 / 92
Re: Clemclem-VTR | 106 RG 1.6 8S | Courcouronnes (91)
Ouai pas bien compliqué mais sa prend un peu de temps quand meme
Sa va tu t'en es bien sorti pour le prix ! Cest claire que pour la segmentation cest con
tu ne veux pas au moins verifier les cylindres ? Mon bloc avait 150kkm il etait hors cote, Martek etait au max de la tolerance. Surtout vu le taff que tu fais sur la culasse 

Sa va tu t'en es bien sorti pour le prix ! Cest claire que pour la segmentation cest con






- clemclem-vtr
- Membre présenté
- Messages : 2710
- Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 10:42
- Voiture : 106 RG 1.6 8S
- Localisation : ESSONNE
Re: Clemclem-VTR | 106 RG 1.6 8S | Courcouronnes (91)
À la rigueur ça serait un montage 4 pap ... Mais il restera en injection avec son collecteur d'admi pour le momentArn01 a écrit :elle est ou la photo du turbo

Oui grâce au prix de départ faible j'ai pu mettre pas mal de sous pour tout refaire et trouver les faisceaux moteurs et habitacles.. Puis j'ai un moteur de 106 rallye en donneur d'organes pour le carter l3 et les sondes.Benben a écrit :Ouai pas bien compliqué mais sa prend un peu de temps quand meme![]()
Sa va tu t'en es bien sorti pour le prix ! Cest claire que pour la segmentation cest contu ne veux pas au moins verifier les cylindres ? Mon bloc avait 150kkm il etait hors cote, Martek etait au max de la tolerance. Surtout vu le taff que tu fais sur la culasse
Je pense que la segmentation ça aurait été bien de la faire, mais c'est du taff et de l'outillage spécifique, déjà que je fais tout dans ma chambre alors bon...

Mart3k m'a bien aidé avec son post et puis il m'avait fait une bonne liste via mp pour savoir quoi changer et comment m'y prendre.