Clemclem-VTR | 106 S16 p56 | Courcouronnes (91)

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gus.bounty
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Re: Clemclem-VTR | 106 RG 1.6 8S | Courcouronnes (91)

Message par gus.bounty » sam. 04 janv. 2014, 22:52

Jolie

Tu as reussi a trouver l outils pour demonter les soupapes?
le petit gout du paradis

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clemclem-vtr
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Re: Clemclem-VTR | 106 RG 1.6 8S | Courcouronnes (91)

Message par clemclem-vtr » dim. 05 janv. 2014, 01:26

gus.bounty a écrit :Jolie

Tu as reussi a trouver l outils pour demonter les soupapes?
Merci à notre ami Pierre encore une fois ..
C'est pas aussi propre que celle de Mart3k ou encore celle de FreedomSax´ mais ça me convient.
:D
Faut que je reçoive ses joints de queues de soupapes pour faire ce rodage.. Et op remontage

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Re: Clemclem-VTR | 106 RG 1.6 8S | Courcouronnes (91)

Message par freedomsax » dim. 05 janv. 2014, 12:28

le mien n'aurais pas été pour un 16s , la tête est différente

sinon je te l'aurais proposé :bien:
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Re: Clemclem-VTR | 106 RG 1.6 8S | Courcouronnes (91)

Message par clemclem-vtr » dim. 05 janv. 2014, 12:40

freedomsax a écrit :le mien n'aurais pas été pour un 16s , la tête est différente

sinon je te l'aurais proposé :bien:
Merci en tout cas.
Mais bon la ça va je le trouve pas encore trop mal... :p
Je m'autorise une marge de non propreté.
Le plus chiant a été le nettoyage les soupapes avec la tonne de calamine qu'il y avait...
Modifié en dernier par clemclem-vtr le dim. 05 janv. 2014, 14:04, modifié 1 fois.

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Re: Clemclem-VTR | 106 RG 1.6 8S | Courcouronnes (91)

Message par MART3K » dim. 05 janv. 2014, 12:48

Pour nettoyer les soupapes, une perceuse à colonne avec une brosse en laiton... c'est le top :)

nickel, elle aura une culasse toute neuve :p
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Re: Clemclem-VTR | 106 RG 1.6 8S | Courcouronnes (91)

Message par clemclem-vtr » dim. 05 janv. 2014, 12:59

MART3K a écrit :Pour nettoyer les soupapes, une perceuse à colonne avec une brosse en laiton... c'est le top :)

nickel, elle aura une culasse toute neuve :p
J'y suis allé avec une perceuse normale + brosse metallique + papier à poncer de plus en plus fin.

Maintenant il ne reste que le montage à faire pour la culasse.
Mais j'ai tout le bas moteur à decaper puis à repeindre car la peinture d'origine a sauté partout; sans doute dû au fait qu'il a été entreprosé dans un endroit humide.

Donc un peu de boulot en prévision . :p

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Re: Clemclem-VTR | 106 RG 1.6 8S | Courcouronnes (91)

Message par clemclem-vtr » dim. 05 janv. 2014, 14:44

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Op ça de fait.
Plus qu'à attendre les joints d'aac et ceux de queues de soupapes.

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Re: Clemclem-VTR | 106 RG 1.6 8S | Courcouronnes (91)

Message par viper01 » lun. 06 janv. 2014, 11:21

:bien: Joli boulot :bien:
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Re: Clemclem-VTR | 106 RG 1.6 8S | Courcouronnes (91)

Message par clemclem-vtr » lun. 06 janv. 2014, 11:23

viper01 a écrit ::bien: Joli boulot :bien:
Merci Aurélien.

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Re: Clemclem-VTR | 106 RG 1.6 8S | Courcouronnes (91)

Message par Benben » lun. 06 janv. 2014, 12:46

Propre :bien: bon courage pour la culasse :)
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Re: Clemclem-VTR | 106 RG 1.6 8S | Courcouronnes (91)

Message par Benben » lun. 06 janv. 2014, 12:47

Le bloc que tu as acheté a combien de bornes?
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Re: Clemclem-VTR | 106 RG 1.6 8S | Courcouronnes (91)

Message par clemclem-vtr » lun. 06 janv. 2014, 12:53

Benben a écrit :Propre :bien: bon courage pour la culasse :)
Merci
Ça c'est pas tellement compliqué.
Le plus dur sera le remontage du bloc avec le changement des deux faisceaux ...:)
Benben a écrit :Le bloc que tu as acheté a combien de bornes?
Je l'ai échangé contre un et 40.
Bloc complet sauf papillon et alternateur .
Soit 150e quoi et il aurait 145000km.. Mais j'en étais pas sûr alors j'ai préfèré l'ouvrir ou le refaire .
Ma seule déception est de pas avoir la place et les outils pour refaire la segmentation ...
Modifié en dernier par clemclem-vtr le mer. 08 janv. 2014, 16:52, modifié 1 fois.

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Re: Clemclem-VTR | 106 RG 1.6 8S | Courcouronnes (91)

Message par Arn01 » lun. 06 janv. 2014, 12:59

elle est ou la photo du turbo :cyp:
Petit à Petit La Sax Prend Vie

Saxo VTS 16V Bleu GP ici

Tableau Jantes

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Re: Clemclem-VTR | 106 RG 1.6 8S | Courcouronnes (91)

Message par Benben » lun. 06 janv. 2014, 13:03

Ouai pas bien compliqué mais sa prend un peu de temps quand meme :d

Sa va tu t'en es bien sorti pour le prix ! Cest claire que pour la segmentation cest con :L tu ne veux pas au moins verifier les cylindres ? Mon bloc avait 150kkm il etait hors cote, Martek etait au max de la tolerance. Surtout vu le taff que tu fais sur la culasse :)
:flag: :pilote: Clio 3 Cup x85 :pilote: :flag:

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Re: Clemclem-VTR | 106 RG 1.6 8S | Courcouronnes (91)

Message par clemclem-vtr » lun. 06 janv. 2014, 13:23

Arn01 a écrit :elle est ou la photo du turbo :cyp:
À la rigueur ça serait un montage 4 pap ... Mais il restera en injection avec son collecteur d'admi pour le moment :)
Benben a écrit :Ouai pas bien compliqué mais sa prend un peu de temps quand meme :d

Sa va tu t'en es bien sorti pour le prix ! Cest claire que pour la segmentation cest con :L tu ne veux pas au moins verifier les cylindres ? Mon bloc avait 150kkm il etait hors cote, Martek etait au max de la tolerance. Surtout vu le taff que tu fais sur la culasse :)
Oui grâce au prix de départ faible j'ai pu mettre pas mal de sous pour tout refaire et trouver les faisceaux moteurs et habitacles.. Puis j'ai un moteur de 106 rallye en donneur d'organes pour le carter l3 et les sondes.

Je pense que la segmentation ça aurait été bien de la faire, mais c'est du taff et de l'outillage spécifique, déjà que je fais tout dans ma chambre alors bon... :lol:
Mart3k m'a bien aidé avec son post et puis il m'avait fait une bonne liste via mp pour savoir quoi changer et comment m'y prendre.

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