Passon | saxo 1,4L VTS | Amiens (80)
-
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts
Re: Passon | saxo 1,4L VTS | Amiens (80)
ok car moi aussi j'ai bien envie d'enlever le mien
, sa ce connait quand tu la vider ton ctalyseur

- jon08
- Membre présenté
- Voiture : Majorette
Cata vidé ou décata, ça s'entend de toute façon 
Et au CT, ça se voit (mais tu n'es pas recalé pour autant apparemment, car même si le taux de CO2 augmente, tu peux être encore dans la limite parfois) donc

Et au CT, ça se voit (mais tu n'es pas recalé pour autant apparemment, car même si le taux de CO2 augmente, tu peux être encore dans la limite parfois) donc

Salut copain Picard yeahhhh
je sais meme pas si je polu d'ailleurs , j'ai fait des milliers de kms et j'ai toujours pas de voyant...
Je verrais bien lors du controle technique , mais bon c'est pas maintenant. 2015 ..
Au pire je m'arrangerais avec le mec du CT, et au pire des cas j'en remetrais un , 80 euros même pas à la casse.
Toute façon comme je l'ai dit je vais investir dans un tube afrique .

je sais meme pas si je polu d'ailleurs , j'ai fait des milliers de kms et j'ai toujours pas de voyant...
Je verrais bien lors du controle technique , mais bon c'est pas maintenant. 2015 ..
Au pire je m'arrangerais avec le mec du CT, et au pire des cas j'en remetrais un , 80 euros même pas à la casse.
Toute façon comme je l'ai dit je vais investir dans un tube afrique .

Demain démontage de la BV pour changement embrayage et montage de l'autre BV en 14x60 on va voir ce que ça donne avec un BV plus courte
Et peut être montage du quickshift si je le reçois demain mais j'y crois pas trop
Si quelqu'un et de mon coin et qui a un collecteur d'admi en 1.6 100ch ( aprés 2000 , 5 vis de fixation ) faite moi signe j'en recherche un , impossible de le trouver en casse , j'en ai vu 1 seulement sur leboncoin mais c'est fin loin et puis les envois et tout sa m’embête un peux quoi.
et au fait une poulie d'amper alu qu'esque sa vaut niveau motorisation ?? Rien je suppose..

Et peut être montage du quickshift si je le reçois demain mais j'y crois pas trop

Si quelqu'un et de mon coin et qui a un collecteur d'admi en 1.6 100ch ( aprés 2000 , 5 vis de fixation ) faite moi signe j'en recherche un , impossible de le trouver en casse , j'en ai vu 1 seulement sur leboncoin mais c'est fin loin et puis les envois et tout sa m’embête un peux quoi.
et au fait une poulie d'amper alu qu'esque sa vaut niveau motorisation ?? Rien je suppose..

Embrayage et boite montée voila quelque photos
voila mon petit garage

Boite déposée

embrayage tout neuf

Et une fois la saxo fini, j'ai remplacer la distribution de la c4

voila mon petit garage

Boite déposée

embrayage tout neuf

Et une fois la saxo fini, j'ai remplacer la distribution de la c4

- jon08
- Membre présenté
Une poulie alu c'est plus léger et ça ne s'use pas (une poulie damper d'origine est composé d'un caoutchouc qui s'abime avec le temps). Par contre, si tu as la clim tu ne peux pas en monter une. Enfin, dans la pratique si, mais la mise en route de la clim effectue des secousses importantes, absorbées par la poulie damper. Si tu mets donc une poulie en alu, le vilebrequin va devoir encaisser sévère 
Donc qui dit plus léger dis gain conséquent quand c'est en rotation
MAIS il faut virer tous les accessoires pour que ça craigne le moins possible pour le vilo 

Donc qui dit plus léger dis gain conséquent quand c'est en rotation

J'ai rien de tout sa , pas clim j'ai que la poulie de vil et l'alternateur
mais par contre moi ma poulie n'est pas constituée de caoutchouc, elle à rien quoi . 

- jon08
- Membre présenté
Ah bon? Je ne sais pas si c'est d'origine sur certains modèles, donc là-dessus je m'abstiendrais. Mais si c'est d'origine, alors tu peux passer sur de l'alu sans souci
Les gains sont assez importants vu que c'est de la masse en rotation (ça donne plusieurs kilos de gagner en première, un peu moins en secondes etc...). Tu obtiens une montée en régime plus franche quoi

Les gains sont assez importants vu que c'est de la masse en rotation (ça donne plusieurs kilos de gagner en première, un peu moins en secondes etc...). Tu obtiens une montée en régime plus franche quoi

Sérieux ? rien que d'installer une poulie alu on obtient quand même des gains ?
Sur quel site pourrais t'on en avoir une ?
Sinon au fait j'ai mis en boite 14x60 , c'est pas trop mal..
130 kmh ---> 4200trs min au lieu de 3900 environ
et sa monte plus vite
normal quoi
quikshift toujours pas reçu donc demain sur je pence
et j'ai commander un compressiomètre, toujours utile héhé 
Sur quel site pourrais t'on en avoir une ?
Sinon au fait j'ai mis en boite 14x60 , c'est pas trop mal..
130 kmh ---> 4200trs min au lieu de 3900 environ
et sa monte plus vite

quikshift toujours pas reçu donc demain sur je pence

- jon08
- Membre présenté
Le gain est notable, mais c'est sûrement mieux associé à un équilibrage complet 
Toute masse qui se retrouve en rotation devient importante, donc oui, le gain n'est pas négligeable. Après je n'en possède pas, donc je ne saurais te dire si c'est vraiment fou ou pas comme gain, mais d'autres membres équipés sauront te répondre à ce sujet

Toute masse qui se retrouve en rotation devient importante, donc oui, le gain n'est pas négligeable. Après je n'en possède pas, donc je ne saurais te dire si c'est vraiment fou ou pas comme gain, mais d'autres membres équipés sauront te répondre à ce sujet

- Arn01
- Membre présenté
- Voiture : Saxo 16V BGP
Sur la 1L6 100ch elle est juste en acier pas de caoutchouc comme sur 16V
donc sur 1.4 ça doit être pareil.
Ensuite pour avoir eu une poulie Tri compétition
il est vrai qu'effectivement y'a un mini gain au niveau de la montée en régime
Quand au 14x60 c'est juste le top
La je suis en plein dedans 14x60, Damper Alu
donc sur 1.4 ça doit être pareil.
Ensuite pour avoir eu une poulie Tri compétition
il est vrai qu'effectivement y'a un mini gain au niveau de la montée en régime
Quand au 14x60 c'est juste le top

La je suis en plein dedans 14x60, Damper Alu

Ouai c'est pas trop mal
aprés ca reste du 75 ch
je vais me renseigner un peux pour cette poulie
bonne nuit les mecs .

je vais me renseigner un peux pour cette poulie

bonne nuit les mecs .