Passon | saxo 1,4L VTS | Amiens (80)

Venez nous parler de vos bolides !
emericdemon
Membre présenté
Messages : 44
Enregistré le : dim. 01 sept. 2013, 20:33
Voiture : saxo vts

Re: Passon | saxo 1,4L VTS | Amiens (80)

Message par emericdemon » jeu. 09 janv. 2014, 22:25

ok car moi aussi j'ai bien envie d'enlever le mien :mad: , sa ce connait quand tu la vider ton ctalyseur

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6863
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Passon | saxo 1,4L VTS | Amiens (80)

Message par jon08 » jeu. 09 janv. 2014, 23:52

Cata vidé ou décata, ça s'entend de toute façon ;)

Et au CT, ça se voit (mais tu n'es pas recalé pour autant apparemment, car même si le taux de CO2 augmente, tu peux être encore dans la limite parfois) donc :roll:

Avatar du membre
benoit110
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2096
Enregistré le : dim. 06 mai 2012, 20:49
Voiture : sax' 1.4l VTS
Localisation : chateau thierry (02)
Contact :

Re: Passon | saxo 1,4L VTS | Amiens (80)

Message par benoit110 » ven. 10 janv. 2014, 13:31

Bienvenue ici copain picard 1.4l :W
Vive les 8 soupapes !!!!!

Avatar du membre
Passon
Membre présenté
Messages : 82
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012, 21:03
Voiture : Saxo

Re: Passon | saxo 1,4L VTS | Amiens (80)

Message par Passon » ven. 10 janv. 2014, 19:50

Salut copain Picard yeahhhh ;)
je sais meme pas si je polu d'ailleurs , j'ai fait des milliers de kms et j'ai toujours pas de voyant...
Je verrais bien lors du controle technique , mais bon c'est pas maintenant. 2015 ..
Au pire je m'arrangerais avec le mec du CT, et au pire des cas j'en remetrais un , 80 euros même pas à la casse.
Toute façon comme je l'ai dit je vais investir dans un tube afrique . ;)

Avatar du membre
Passon
Membre présenté
Messages : 82
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012, 21:03
Voiture : Saxo

Re: Passon | saxo 1,4L VTS | Amiens (80)

Message par Passon » ven. 10 janv. 2014, 20:04

Demain démontage de la BV pour changement embrayage et montage de l'autre BV en 14x60 on va voir ce que ça donne avec un BV plus courte ;)
Et peut être montage du quickshift si je le reçois demain mais j'y crois pas trop :langue:

Si quelqu'un et de mon coin et qui a un collecteur d'admi en 1.6 100ch ( aprés 2000 , 5 vis de fixation ) faite moi signe j'en recherche un , impossible de le trouver en casse , j'en ai vu 1 seulement sur leboncoin mais c'est fin loin et puis les envois et tout sa m’embête un peux quoi.
et au fait une poulie d'amper alu qu'esque sa vaut niveau motorisation ?? Rien je suppose.. :voyons:

Avatar du membre
Passon
Membre présenté
Messages : 82
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012, 21:03
Voiture : Saxo

Re: Passon | saxo 1,4L VTS | Amiens (80)

Message par Passon » dim. 12 janv. 2014, 19:53

Embrayage et boite montée voila quelque photos

voila mon petit garage :p

Image

Boite déposée
Image

embrayage tout neuf ;)
Image

Et une fois la saxo fini, j'ai remplacer la distribution de la c4 ;)

Image

Image

Avatar du membre
Passon
Membre présenté
Messages : 82
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012, 21:03
Voiture : Saxo

Re: Passon | saxo 1,4L VTS | Amiens (80)

Message par Passon » dim. 12 janv. 2014, 23:00

:up: ? et au fait une poulie d'amper alu qu'esque sa vaut niveau motorisation ?? Rien je suppose.. :voyons: ........

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6863
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Passon | saxo 1,4L VTS | Amiens (80)

Message par jon08 » dim. 12 janv. 2014, 23:07

Une poulie alu c'est plus léger et ça ne s'use pas (une poulie damper d'origine est composé d'un caoutchouc qui s'abime avec le temps). Par contre, si tu as la clim tu ne peux pas en monter une. Enfin, dans la pratique si, mais la mise en route de la clim effectue des secousses importantes, absorbées par la poulie damper. Si tu mets donc une poulie en alu, le vilebrequin va devoir encaisser sévère :roll:

Donc qui dit plus léger dis gain conséquent quand c'est en rotation ;) MAIS il faut virer tous les accessoires pour que ça craigne le moins possible pour le vilo :bien:

Avatar du membre
Passon
Membre présenté
Messages : 82
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012, 21:03
Voiture : Saxo

Re: Passon | saxo 1,4L VTS | Amiens (80)

Message par Passon » dim. 12 janv. 2014, 23:23

J'ai rien de tout sa , pas clim j'ai que la poulie de vil et l'alternateur :p mais par contre moi ma poulie n'est pas constituée de caoutchouc, elle à rien quoi . :p

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6863
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Passon | saxo 1,4L VTS | Amiens (80)

Message par jon08 » dim. 12 janv. 2014, 23:25

Ah bon? Je ne sais pas si c'est d'origine sur certains modèles, donc là-dessus je m'abstiendrais. Mais si c'est d'origine, alors tu peux passer sur de l'alu sans souci :oui:

Les gains sont assez importants vu que c'est de la masse en rotation (ça donne plusieurs kilos de gagner en première, un peu moins en secondes etc...). Tu obtiens une montée en régime plus franche quoi :bien:

Avatar du membre
Passon
Membre présenté
Messages : 82
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012, 21:03
Voiture : Saxo

Re: Passon | saxo 1,4L VTS | Amiens (80)

Message par Passon » dim. 12 janv. 2014, 23:40

Sérieux ? rien que d'installer une poulie alu on obtient quand même des gains ?
Sur quel site pourrais t'on en avoir une ?

Sinon au fait j'ai mis en boite 14x60 , c'est pas trop mal..
130 kmh ---> 4200trs min au lieu de 3900 environ
et sa monte plus vite ;) normal quoi
quikshift toujours pas reçu donc demain sur je pence ;) et j'ai commander un compressiomètre, toujours utile héhé :bien:

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6863
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Passon | saxo 1,4L VTS | Amiens (80)

Message par jon08 » dim. 12 janv. 2014, 23:44

Le gain est notable, mais c'est sûrement mieux associé à un équilibrage complet ;)

Toute masse qui se retrouve en rotation devient importante, donc oui, le gain n'est pas négligeable. Après je n'en possède pas, donc je ne saurais te dire si c'est vraiment fou ou pas comme gain, mais d'autres membres équipés sauront te répondre à ce sujet ;)

Avatar du membre
Arn01
Membre présenté
Messages : 753
Enregistré le : ven. 17 août 2012, 21:21
Voiture : Saxo 16V BGP
Localisation : Ain (01)

Re: Passon | saxo 1,4L VTS | Amiens (80)

Message par Arn01 » dim. 12 janv. 2014, 23:45

Sur la 1L6 100ch elle est juste en acier pas de caoutchouc comme sur 16V
donc sur 1.4 ça doit être pareil.

Ensuite pour avoir eu une poulie Tri compétition
il est vrai qu'effectivement y'a un mini gain au niveau de la montée en régime

Quand au 14x60 c'est juste le top :bien:

La je suis en plein dedans 14x60, Damper Alu :buzz:
Petit à Petit La Sax Prend Vie

Saxo VTS 16V Bleu GP ici

Tableau Jantes

Avatar du membre
Passon
Membre présenté
Messages : 82
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012, 21:03
Voiture : Saxo

Re: Passon | saxo 1,4L VTS | Amiens (80)

Message par Passon » lun. 13 janv. 2014, 00:10

Ouai c'est pas trop mal ;) aprés ca reste du 75 ch :p
je vais me renseigner un peux pour cette poulie ;)
bonne nuit les mecs .

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6863
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Passon | saxo 1,4L VTS | Amiens (80)

Message par jon08 » lun. 13 janv. 2014, 01:07

Tiens: viewtopic.php?f=11&t=50687" onclick="window.open(this.href);return false;

:bien:

Répondre