Renseignements techniques sur moteurs Saxo Challenge et T4

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Avatar du membre
Djodu54
Membre présenté
Messages : 859
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 13:48
Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm
Localisation : Lorraine (54)

Re: Renseignements techniques sur moteurs Saxo Challenge et T4

Message par Djodu54 » ven. 24 janv. 2014, 14:00

Mdr désolé j'ai fait CTRL+ C .. CTRL + V :ptdr: ... J'ai pas modifié.. je le fais de suite :p ;) Et nop prob Seb' ;)
JUST 4 FUN ! Ma Sax'

Avatar du membre
Djodu54
Membre présenté
Messages : 859
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 13:48
Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm
Localisation : Lorraine (54)

Re: Renseignements techniques sur moteurs Saxo Challenge et T4

Message par Djodu54 » ven. 24 janv. 2014, 14:12

cassbonbon a écrit :Djo :ho:
Balance les photos!!! Sinon ça va polémiquer :L

Et je n'ai que du oem en bielles et pistons pour les côtes :roll:
:W Tu crois ? lol Bon ok.. Sur les photos: une bielle J4 et un ensemble bielle/piston JP4

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

:jap:
JUST 4 FUN ! Ma Sax'

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6935
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Re: Renseignements techniques sur moteurs Saxo Challenge et T4

Message par cassbonbon » ven. 24 janv. 2014, 14:37

Ah oui effectivement je n'avais pas vu que tu avais mis bielles baguées pour le JP4 :lol:

Je pense que pour les pistons JP4, il est possible de les modifier afin de les monter sur des bielles J4
D'augmenter l'espace afin de passer les bielles et de creuser des gorges pour y mettre des clips...
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Avatar du membre
Djodu54
Membre présenté
Messages : 859
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 13:48
Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm
Localisation : Lorraine (54)

Re: Renseignements techniques sur moteurs Saxo Challenge et T4

Message par Djodu54 » ven. 24 janv. 2014, 14:40

Oué d'accord mais chaud quand même, puis le temps :petale:
JUST 4 FUN ! Ma Sax'

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9171
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: Renseignements techniques sur moteurs Saxo Challenge et T4

Message par keny » ven. 24 janv. 2014, 15:15

Par contre je ne veux pas foutre la merde mais chez wossner les bielles j4 et jp4 n'ont pas la même ref :d
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
smartizzzzVTS
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1608
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 15:00
Localisation : Lyon (69)

Re: Renseignements techniques sur moteurs Saxo Challenge et T4

Message par smartizzzzVTS » ven. 24 janv. 2014, 15:25

Question con, mais quel est la différence entre piston J4 ET JP4, mis appart au niveau des axes.

Hauteur de jupe, hauteur au dessus de l'axe...
Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6935
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Re: Renseignements techniques sur moteurs Saxo Challenge et T4

Message par cassbonbon » ven. 24 janv. 2014, 16:34

keny a écrit :Par contre je ne veux pas foutre la merde mais chez wossner les bielles j4 et jp4 n'ont pas la même ref :d
dans ce cas pourquoi tes pieds de bielles ont-ils une largeur de 18mm? :voyons: :voyons:
smartizzzzVTS a écrit :Question con, mais quel est la différence entre piston J4 ET JP4, mis appart au niveau des axes.

Hauteur de jupe, hauteur au dessus de l'axe...
le piston J4 est plat
le piston JP4 est bombé
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9171
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: Renseignements techniques sur moteurs Saxo Challenge et T4

Message par keny » ven. 24 janv. 2014, 16:49

Le diamètre de l'axe n'est pas le même entre les 2 ref. 19.46 pour le j4, 18 pour le jp4.
Des que je suis chez moi je mets la doc
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19156
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Renseignements techniques sur moteurs Saxo Challenge et T4

Message par viper01 » ven. 24 janv. 2014, 16:51

Alors de ce que j'ai trouvé dans le caralogue wossner 2013/2014:

Diametre axe piston J4:
Origine: 19,46
Turbo: 19,46
Kitcar: 18

Diametre axe piston JP4:
Origine: 18
S1600: 18
Supercar: 18
Turbo: 19,46

:d
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6935
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Re: Renseignements techniques sur moteurs Saxo Challenge et T4

Message par cassbonbon » ven. 24 janv. 2014, 16:56

Les gars vous avez bien vu mes photos?!?!

Si quelqu'un d'autre a des piston/bielles de JP4 qu'il prenne les mesures pour confirmer ou non mes mesures
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19156
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Renseignements techniques sur moteurs Saxo Challenge et T4

Message par viper01 » ven. 24 janv. 2014, 17:14

:ptdr: t'enerve pas cass, je marque juste ce que j'ai trouvé ! :p

A savoir que les bielles Jp4 n'on pas de trou sur de lubrification pour l'ace de piston vu que c'est monté serré.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6935
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Re: Renseignements techniques sur moteurs Saxo Challenge et T4

Message par cassbonbon » ven. 24 janv. 2014, 17:24

En même temps vous persévérez avec vos doc wossner :ho:

:fleur:
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Avatar du membre
ASP
Membre présenté
Messages : 790
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 18:58
Voiture : XSARA HDI 90 Power !!!
Localisation : Mulhouse (68)

Re: Renseignements techniques sur moteurs Saxo Challenge et T4

Message par ASP » ven. 24 janv. 2014, 18:51

C'est aussi cette doc qui m'a mis dedans !!!
Ce que Cass et Djo dise, c'est juste, point barre.
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012

"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "

Avatar du membre
Djodu54
Membre présenté
Messages : 859
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 13:48
Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm
Localisation : Lorraine (54)

Re: Renseignements techniques sur moteurs Saxo Challenge et T4

Message par Djodu54 » sam. 25 janv. 2014, 13:24

:popcorn:
JUST 4 FUN ! Ma Sax'

Répondre