Renseignements techniques sur moteurs Saxo Challenge et T4
- Djodu54
- Membre présenté
- Messages : 859
- Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 13:48
- Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm
- Localisation : Lorraine (54)
Re: Renseignements techniques sur moteurs Saxo Challenge et T4
Mdr désolé j'ai fait CTRL+ C .. CTRL + V
... J'ai pas modifié.. je le fais de suite
Et nop prob Seb' 
JUST 4 FUN ! Ma Sax'
- Djodu54
- Membre présenté
- Messages : 859
- Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 13:48
- Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm
- Localisation : Lorraine (54)
Re: Renseignements techniques sur moteurs Saxo Challenge et T4
cassbonbon a écrit :Djo![]()
Balance les photos!!! Sinon ça va polémiquer![]()
Et je n'ai que du oem en bielles et pistons pour les côtes







JUST 4 FUN ! Ma Sax'
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: Renseignements techniques sur moteurs Saxo Challenge et T4
Ah oui effectivement je n'avais pas vu que tu avais mis bielles baguées pour le JP4
Je pense que pour les pistons JP4, il est possible de les modifier afin de les monter sur des bielles J4
D'augmenter l'espace afin de passer les bielles et de creuser des gorges pour y mettre des clips...
Je pense que pour les pistons JP4, il est possible de les modifier afin de les monter sur des bielles J4
D'augmenter l'espace afin de passer les bielles et de creuser des gorges pour y mettre des clips...
- Djodu54
- Membre présenté
- Messages : 859
- Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 13:48
- Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm
- Localisation : Lorraine (54)
Re: Renseignements techniques sur moteurs Saxo Challenge et T4
Oué d'accord mais chaud quand même, puis le temps 
JUST 4 FUN ! Ma Sax'
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9171
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Renseignements techniques sur moteurs Saxo Challenge et T4
Par contre je ne veux pas foutre la merde mais chez wossner les bielles j4 et jp4 n'ont pas la même ref 
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- smartizzzzVTS
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1608
- Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 15:00
- Localisation : Lyon (69)
Re: Renseignements techniques sur moteurs Saxo Challenge et T4
Question con, mais quel est la différence entre piston J4 ET JP4, mis appart au niveau des axes.
Hauteur de jupe, hauteur au dessus de l'axe...
Hauteur de jupe, hauteur au dessus de l'axe...
Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: Renseignements techniques sur moteurs Saxo Challenge et T4
dans ce cas pourquoi tes pieds de bielles ont-ils une largeur de 18mm?keny a écrit :Par contre je ne veux pas foutre la merde mais chez wossner les bielles j4 et jp4 n'ont pas la même ref
le piston J4 est platsmartizzzzVTS a écrit :Question con, mais quel est la différence entre piston J4 ET JP4, mis appart au niveau des axes.
Hauteur de jupe, hauteur au dessus de l'axe...
le piston JP4 est bombé
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9171
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Renseignements techniques sur moteurs Saxo Challenge et T4
Le diamètre de l'axe n'est pas le même entre les 2 ref. 19.46 pour le j4, 18 pour le jp4.
Des que je suis chez moi je mets la doc
Des que je suis chez moi je mets la doc
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Renseignements techniques sur moteurs Saxo Challenge et T4
Alors de ce que j'ai trouvé dans le caralogue wossner 2013/2014:
Diametre axe piston J4:
Origine: 19,46
Turbo: 19,46
Kitcar: 18
Diametre axe piston JP4:
Origine: 18
S1600: 18
Supercar: 18
Turbo: 19,46

Diametre axe piston J4:
Origine: 19,46
Turbo: 19,46
Kitcar: 18
Diametre axe piston JP4:
Origine: 18
S1600: 18
Supercar: 18
Turbo: 19,46
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: Renseignements techniques sur moteurs Saxo Challenge et T4
Les gars vous avez bien vu mes photos?!?!
Si quelqu'un d'autre a des piston/bielles de JP4 qu'il prenne les mesures pour confirmer ou non mes mesures
Si quelqu'un d'autre a des piston/bielles de JP4 qu'il prenne les mesures pour confirmer ou non mes mesures
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Renseignements techniques sur moteurs Saxo Challenge et T4
A savoir que les bielles Jp4 n'on pas de trou sur de lubrification pour l'ace de piston vu que c'est monté serré.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: Renseignements techniques sur moteurs Saxo Challenge et T4
En même temps vous persévérez avec vos doc wossner

- ASP
- Membre présenté
- Messages : 790
- Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 18:58
- Voiture : XSARA HDI 90 Power !!!
- Localisation : Mulhouse (68)
Re: Renseignements techniques sur moteurs Saxo Challenge et T4
C'est aussi cette doc qui m'a mis dedans !!!
Ce que Cass et Djo dise, c'est juste, point barre.
Ce que Cass et Djo dise, c'est juste, point barre.
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012
"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012
"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "
