Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
-
Djodu54
- Membre présenté
- Messages : 859
- Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 13:48
- Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm
- Localisation : Lorraine (54)
Message
par Djodu54 » ven. 24 janv. 2014, 14:00
Mdr désolé j'ai fait CTRL+ C .. CTRL + V

... J'ai pas modifié.. je le fais de suite

Et nop prob Seb'

-
Djodu54
- Membre présenté
- Messages : 859
- Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 13:48
- Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm
- Localisation : Lorraine (54)
Message
par Djodu54 » ven. 24 janv. 2014, 14:12
-
cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Message
par cassbonbon » ven. 24 janv. 2014, 14:37
Ah oui effectivement je n'avais pas vu que tu avais mis bielles baguées pour le JP4
Je pense que pour les pistons JP4, il est possible de les modifier afin de les monter sur des bielles J4
D'augmenter l'espace afin de passer les bielles et de creuser des gorges pour y mettre des clips...
saxo "cup" noire cancereuse
ma sax' 
138000kms
-
Djodu54
- Membre présenté
- Messages : 859
- Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 13:48
- Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm
- Localisation : Lorraine (54)
Message
par Djodu54 » ven. 24 janv. 2014, 14:40
Oué d'accord mais chaud quand même, puis le temps

-
keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9171
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
-
Contact :
Message
par keny » ven. 24 janv. 2014, 15:15
Par contre je ne veux pas foutre la merde mais chez wossner les bielles j4 et jp4 n'ont pas la même ref

Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
-
smartizzzzVTS
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1608
- Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 15:00
- Localisation : Lyon (69)
Message
par smartizzzzVTS » ven. 24 janv. 2014, 15:25
Question con, mais quel est la différence entre piston J4 ET JP4, mis appart au niveau des axes.
Hauteur de jupe, hauteur au dessus de l'axe...
-
cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Message
par cassbonbon » ven. 24 janv. 2014, 16:34
keny a écrit :Par contre je ne veux pas foutre la merde mais chez wossner les bielles j4 et jp4 n'ont pas la même ref

dans ce cas pourquoi tes pieds de bielles ont-ils une largeur de 18mm?
smartizzzzVTS a écrit :Question con, mais quel est la différence entre piston J4 ET JP4, mis appart au niveau des axes.
Hauteur de jupe, hauteur au dessus de l'axe...
le piston J4 est plat
le piston JP4 est bombé
saxo "cup" noire cancereuse
ma sax' 
138000kms
-
keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9171
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
-
Contact :
Message
par keny » ven. 24 janv. 2014, 16:49
Le diamètre de l'axe n'est pas le même entre les 2 ref. 19.46 pour le j4, 18 pour le jp4.
Des que je suis chez moi je mets la doc
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
-
viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19156
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Message
par viper01 » ven. 24 janv. 2014, 16:51
Alors de ce que j'ai trouvé dans le caralogue wossner 2013/2014:
Diametre axe piston J4:
Origine: 19,46
Turbo: 19,46
Kitcar: 18
Diametre axe piston JP4:
Origine: 18
S1600: 18
Supercar: 18
Turbo: 19,46

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

-
cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Message
par cassbonbon » ven. 24 janv. 2014, 16:56
Les gars vous avez bien vu mes photos?!?!
Si quelqu'un d'autre a des piston/bielles de JP4 qu'il prenne les mesures pour confirmer ou non mes mesures
saxo "cup" noire cancereuse
ma sax' 
138000kms
-
viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19156
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Message
par viper01 » ven. 24 janv. 2014, 17:14

t'enerve pas cass, je marque juste ce que j'ai trouvé !
A savoir que les bielles Jp4 n'on pas de trou sur de lubrification pour l'ace de piston vu que c'est monté serré.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

-
cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Message
par cassbonbon » ven. 24 janv. 2014, 17:24
En même temps vous persévérez avec vos doc wossner

saxo "cup" noire cancereuse
ma sax' 
138000kms
-
ASP
- Membre présenté
- Messages : 790
- Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 18:58
- Voiture : XSARA HDI 90 Power !!!
- Localisation : Mulhouse (68)
Message
par ASP » ven. 24 janv. 2014, 18:51
C'est aussi cette doc qui m'a mis dedans !!!
Ce que Cass et Djo dise, c'est juste, point barre.
-
Djodu54
- Membre présenté
- Messages : 859
- Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 13:48
- Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm
- Localisation : Lorraine (54)
Message
par Djodu54 » sam. 25 janv. 2014, 13:24