
Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Pour être goret... C'est goret tes soudures 

- jeje2626
- Membre présenté
- Messages : 2309
- Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
- Voiture : Saxo 16v
- Localisation : Manche (50)
Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Impatient d'avoir tes impressions 

« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »
- saxo'stu
- Membre présenté
- Messages : 659
- Enregistré le : mer. 01 avr. 2009, 20:34
- Voiture : Saxo 16v & 106 XSi 16v
- Localisation : Pau (64)
Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Je pense que tu te serais moins pris la tête avec un 2eme bitube origine sous la main (tu en avais trouvé un non?)
T'aurais eu moins de soudures a faire...Mon pote a soudé le mien avec des baguettes inox aussi.
M'enfin, le principal c'est le résultat
J'ai hâte de voir tes impressions vu que je n'ai pas testé le mien encore 
T'aurais eu moins de soudures a faire...Mon pote a soudé le mien avec des baguettes inox aussi.
M'enfin, le principal c'est le résultat


- Djodu54
- Membre présenté
- Messages : 859
- Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 13:48
- Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm
- Localisation : Lorraine (54)
Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Oui mais je voulais avoir un bitube oem pour pouvoir tester avec et sans
Puis j'avais de la matière 
Donc j'ai monté le bitube ... et ....
J'ai fais un PowerDyn....
(NAN NAN pas tout de suite les gars...
)



Donc j'ai monté le bitube ... et ....
J'ai fais un PowerDyn....
(NAN NAN pas tout de suite les gars...


JUST 4 FUN ! Ma Sax'
- jeje2626
- Membre présenté
- Messages : 2309
- Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
- Voiture : Saxo 16v
- Localisation : Manche (50)
Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Ah vas y lâche les données la 

« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »
- Djodu54
- Membre présenté
- Messages : 859
- Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 13:48
- Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm
- Localisation : Lorraine (54)
Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Donc le test PowerDyn...Je précise que j'ai du mettre le régime Max @7500 mais je sens bien que cela watts encore pas mal jusqu'au rupteur de 7750 tours/min, légère baisse juste avant la rupture, normal. Note: Test sympas à faire jusque 8000 pour vérification au dessus de 7500 
Petit rappel:
Avant, avec collecteur IRESA inox 4-1:
- 156ch @6750rpm sur environ 1000 tours (de 6200@7200, mais seulement 200rpm @156ch)
- 185Nm @5200rpm sur environ 500 tours (de 4800@7800, mais seulement 200rpm @ 185Nm)
[Croisement des courbes @ 5800rpm]
Entre temps, j'ai mis le collecteur OEM, j'ai fais un petit test PowerDyn mais mon seuil n'été pas bon pour dans les tours résultats farfelue mais je pense correcte en dessous de 5500rpm (j'été donc passé de 185Nm @5200 à 175Nm @ 5400 soit 10 Nm de moins mais 200 tours plus haut..), OK SOIT ! Je referais un test avec bitube OEM prochainement pour connaître le gain exacte de couple et de la puissance..Mais revenons en à nos moutons..ou canassons
:
Maintenant, avec collecteur OEM + bi-tube optimisé:
-
161ch @7100rpm sur environ 1100 tours (de 6400@7500, mais seulement 400rpm @ 161ch)
-
188Nm @5400rpm sur environ 1100 tours (de 4700@5800, mas seulement 400rpm @185Nm)
[Croisement des courbes @ 5800rpm aussi]
Soit un gain de 5ch 400 tours plus loin durant le double du temps et 3Nm 200 tours plus tard durant le double du temps aussi
On peut donc en déduire (je referais un test pour confirmer cela) que le bi-tube maison m'a fait gagné environ 10Nm et 2-3ch
La courbe:
161ch @7100rpm & 188Nm @5400rpm

Donc je suis super content !!
Maintenant les données de Newman Cams parlent plus ! 


Petit rappel:
Avant, avec collecteur IRESA inox 4-1:
- 156ch @6750rpm sur environ 1000 tours (de 6200@7200, mais seulement 200rpm @156ch)
- 185Nm @5200rpm sur environ 500 tours (de 4800@7800, mais seulement 200rpm @ 185Nm)
[Croisement des courbes @ 5800rpm]
Entre temps, j'ai mis le collecteur OEM, j'ai fais un petit test PowerDyn mais mon seuil n'été pas bon pour dans les tours résultats farfelue mais je pense correcte en dessous de 5500rpm (j'été donc passé de 185Nm @5200 à 175Nm @ 5400 soit 10 Nm de moins mais 200 tours plus haut..), OK SOIT ! Je referais un test avec bitube OEM prochainement pour connaître le gain exacte de couple et de la puissance..Mais revenons en à nos moutons..ou canassons

Maintenant, avec collecteur OEM + bi-tube optimisé:
-

-

[Croisement des courbes @ 5800rpm aussi]
Soit un gain de 5ch 400 tours plus loin durant le double du temps et 3Nm 200 tours plus tard durant le double du temps aussi

On peut donc en déduire (je referais un test pour confirmer cela) que le bi-tube maison m'a fait gagné environ 10Nm et 2-3ch

La courbe:


Donc je suis super content !!



JUST 4 FUN ! Ma Sax'
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Tu as quoi en carto?
- saxo'stu
- Membre présenté
- Messages : 659
- Enregistré le : mer. 01 avr. 2009, 20:34
- Voiture : Saxo 16v & 106 XSi 16v
- Localisation : Pau (64)
Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Cool tout ça, bien joué 

- Djodu54
- Membre présenté
- Messages : 859
- Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 13:48
- Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm
- Localisation : Lorraine (54)
Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)


JUST 4 FUN ! Ma Sax'
- jeje2626
- Membre présenté
- Messages : 2309
- Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
- Voiture : Saxo 16v
- Localisation : Manche (50)
Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Au top
je sais ce que je fais le week prochain
la diff est la sur le papier. L'as tu sentis à la conduite ?


« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »
- Djodu54
- Membre présenté
- Messages : 859
- Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 13:48
- Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm
- Localisation : Lorraine (54)
Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Oui oui ! A bas et à haut ! A haut j'ai senti que la chute de puissance ce faisait plus tard d'environ 200 tours et donc un gain 200 tours avant la rupture, le bon vieux comportement du 16 quoi !De toute façon on voit bien la courbe grimpé crescendo avec plus de puissance



JUST 4 FUN ! Ma Sax'
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Et en bas, ça gomme le creux que l'on peu retrouver sur certaines courbes 
Je vous l'avais dis

Je vous l'avais dis

- jeje2626
- Membre présenté
- Messages : 2309
- Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
- Voiture : Saxo 16v
- Localisation : Manche (50)
Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Parfait je fais la modif le week prochain 

« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »