[Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
- viper01
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
Elle se devisse il me semble non ?
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- Nico_7.24
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
+ 1cassbonbon a écrit :Tu as fais comment pour régler la tige de poussée?

- viper01
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
Entre le MC et le mastervac c'est bien ca ?
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- Throttle
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
Oui c'est ca Vip'
Elle est de couleur cuivre et sans empreinte pour le montage ATE?? A verifier et ya un montage avec empreinte mais je sais plus la marque
Moi j'avais pas d'empreinte j'ai réglé avec une pince
MAIS ATTENTION A CE QUE VOUS FAITE
on touche a un élément de sécurité qui na pas a etre bricolé 


Moi j'avais pas d'empreinte j'ai réglé avec une pince




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- skipy
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
Ok ben alors y en a plein qui se sont trompé lolBenben a écrit :Logiquement c'est la purge en haut puisque les bulles d'air remontent
Quand vous purger des brembo avec 2 vis de purge vous ouvrez
laquel en premier ? Pour purger correctement
- cassbonbon
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
Intérieur vers l'extérieur 

- skipy
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
merci
j'avais un doute c'est pour ca

- zany
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
Tu aurais pas une photo par hasard ?Throttle a écrit :Oui c'est ca Vip'Elle est de couleur cuivre et sans empreinte pour le montage ATE?? A verifier et ya un montage avec empreinte mais je sais plus la marque
![]()
Moi j'avais pas d'empreinte j'ai réglé avec une pince![]()
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- zany
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
Merci
J'ai donc bien essayé de la tourner mais on dirait qu'elle tourne dans le vide

J'ai donc bien essayé de la tourner mais on dirait qu'elle tourne dans le vide

- LSDark
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
Bonjour à tous, je souhaite amélioré mon freinage sur ma saxo en toulouse 14".
J'ai acheté une paire d'étrier en 266, j'attends de les recevoir.
Première question, puis-je conserver mes flexibles de frein de saxo d'origine ? Sachant que je ne vais aller qu'un fois sur circuit et je ne ferai que quelque tours de piste je pense pas que des durites avia soient un investissement "obligatoire".
Si ceux de saxo ne vont plus quel modèle dois-je utiliser ?
Certains utilisent des maître-cylindres plus gros, est-ce vraiment nécessaire pour voir une franche différence par rapport à mes étriers d'origine ? En d'autres termes, étrier 266 + MC origine améliore nettement le freinage par rapport à un étrier 243 + MC origine ou dois-je mettre un MC en 23 par exemple pour que ce soit vraiment efficace ?
Je compte repartir dur des disques/plaquettes standard (mais neuf) qui s'adapteront mieux avec mon budget...
Et enfin quel type de liquide de frein utiliser ? Pour une utilisation routière.
Je pose toutes ces questions parce que je n'ai pas l'envie de m'y reprendre à maintes reprise pour mettre au point mon freinage, j'aimerai avoir toutes les pièces nécessaire avant de commencer à démonter pour rien et faire plusieurs purges.
Merci d'avance à ceux qui savent et veulent bien me répondre.
Bon weekend, saxistement
J'ai acheté une paire d'étrier en 266, j'attends de les recevoir.
Première question, puis-je conserver mes flexibles de frein de saxo d'origine ? Sachant que je ne vais aller qu'un fois sur circuit et je ne ferai que quelque tours de piste je pense pas que des durites avia soient un investissement "obligatoire".
Si ceux de saxo ne vont plus quel modèle dois-je utiliser ?
Certains utilisent des maître-cylindres plus gros, est-ce vraiment nécessaire pour voir une franche différence par rapport à mes étriers d'origine ? En d'autres termes, étrier 266 + MC origine améliore nettement le freinage par rapport à un étrier 243 + MC origine ou dois-je mettre un MC en 23 par exemple pour que ce soit vraiment efficace ?
Je compte repartir dur des disques/plaquettes standard (mais neuf) qui s'adapteront mieux avec mon budget...
Et enfin quel type de liquide de frein utiliser ? Pour une utilisation routière.
Je pose toutes ces questions parce que je n'ai pas l'envie de m'y reprendre à maintes reprise pour mettre au point mon freinage, j'aimerai avoir toutes les pièces nécessaire avant de commencer à démonter pour rien et faire plusieurs purges.
Merci d'avance à ceux qui savent et veulent bien me répondre.
Bon weekend, saxistement

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- cassbonbon
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
Le MC plus gros c'est utile si tu aimes bien une attaque direct au freinage
Donc pas obligatoire dans ton cas
Pour disque et plaquettes origines pour le 266 aucun soucis tu peux y aller
Tu peux aussi laisser tes durites oem si vraiment tu le désire mais on te conseillera tous de passer en avia
Par contre, ton liquide de freins met du apracing ou du rbf, car ton liquide oem va pas aimer le circuit et tu retrouvera vite ta pédale de freins au fond et devoir pomper à mort pour freiner
Donc pas obligatoire dans ton cas
Pour disque et plaquettes origines pour le 266 aucun soucis tu peux y aller
Tu peux aussi laisser tes durites oem si vraiment tu le désire mais on te conseillera tous de passer en avia
Par contre, ton liquide de freins met du apracing ou du rbf, car ton liquide oem va pas aimer le circuit et tu retrouvera vite ta pédale de freins au fond et devoir pomper à mort pour freiner
- LSDark
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
Merci pour ta réponse.
Je suis tombé sur un maitre cylindre en 23 de 306 s16 bv6 à un très bon prix alors je vais passer là-dessus.
Pour les étrier de 206 s16 ph2 il n'y a pas besoin de cales avec les toulouse, si ?
Comme dit, je n'irai qu'une fois sur piste avec et encore ça sera que pour quelques tours, pas de quoi faire éclater les durites de frein, je comptais donc passer sur un classique dot5.1 Bendix pour le liquide. Si par la suite j'aurai l'occasion de monter sur d'autres circuits je passerai en avia + liquide plus performant mais je ne pense pas donc je m'évite ces frais "inutiles".
Je suis tombé sur un maitre cylindre en 23 de 306 s16 bv6 à un très bon prix alors je vais passer là-dessus.
Pour les étrier de 206 s16 ph2 il n'y a pas besoin de cales avec les toulouse, si ?
Comme dit, je n'irai qu'une fois sur piste avec et encore ça sera que pour quelques tours, pas de quoi faire éclater les durites de frein, je comptais donc passer sur un classique dot5.1 Bendix pour le liquide. Si par la suite j'aurai l'occasion de monter sur d'autres circuits je passerai en avia + liquide plus performant mais je ne pense pas donc je m'évite ces frais "inutiles".
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
Le 266 s16 ph2 passe dans les Toulouse sans cales
Par contre il faudra que tu meule un peu le support de l'étrier pour le monter sur tes moyeux (ça se fait très bien si tu a de quoi meuler).
Je pense que tant que tu ouvres ton circuit de freinage, autant monter des durites avia (ce n'est pas si cher que ça et tu seras tranquille à vie
)
Bon montage.

Par contre il faudra que tu meule un peu le support de l'étrier pour le monter sur tes moyeux (ça se fait très bien si tu a de quoi meuler).
Je pense que tant que tu ouvres ton circuit de freinage, autant monter des durites avia (ce n'est pas si cher que ça et tu seras tranquille à vie

Bon montage.
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
Le mc de 306 se monte plug and play avec le bocal de la sax ?? (Entraxe trou bocal, inclinaison ?) 

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