Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par Djodu54 » lun. 10 févr. 2014, 16:15

Vouiiiii :rs: Puis cela occupe ^^ Ah oui j'ai oublier de dire que j'ai test avec les pap's 3 cm plus loins.. bah j'avais l'impréssion d'avoir mon Pmax 500 tours plus bas.. (J'ai pas pu faire de powerdyn, fin avoir de résultat car il a grélé au même moment et j'ai du rentrer du coup..Ca burné en 3 .... :nrv: )
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par viper01 » lun. 10 févr. 2014, 16:19

Djodu54 a écrit :Je sais bien ;) Mais bon cela aurait jouer à 1 ch prêt..
Détrompe toi, meme sur nos petit moteur ca joue a bien plus.

Sur des gros moteurs ca peut aller jusqu'a plusieurs dizaines de ch de difference, et en couple aussi ;)
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par Djodu54 » lun. 10 févr. 2014, 16:33

Oué tfaçon je ne savais pas tout cela avant donc... ;) Puis je peux très bien allez faire un tour du côté de chez Tom pour un optimisation carto après coup :p Puis pourquoi pas une ptite modif calage AAC :D lol Nan nan toujours plus... après je vais voir des "j'te l'avais dit.." lol :ptdr:
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par cassbonbon » lun. 10 févr. 2014, 16:43

Je peux déjà te le sortir ça !!!! :p
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par viper01 » lun. 10 févr. 2014, 16:45

A voir avec lui sur une journée si vous pouvez vous caller pour faire des essais. ;)

Et oui on en veut toujours plus ! Moi hier soir je regardais les suspat viarouge pour la bm :cyp: :lol:
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par Djodu54 » lun. 10 févr. 2014, 17:01

:W
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par Djodu54 » mar. 11 févr. 2014, 09:57

J'avais déja fais quelques tours sur ce site: http://www.psa-evolution.com/Tecnica%20 ... carico.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais jamais trop trop regarder en détails..: J'ai le même bi-tube :D Mais c'est bizard, les tests ont l'air de démontré que la ligne en 63 mm est bénéfique même dans les 130 ch :voyons: J'comprend plus trop là ... Perso j'avais test, et j'ai clairement senti une perte de puissance significative, à haut, au milieu comme en haut !! :beuh: Mais là avec 160 ch euh il gagne !! Et pas qu'un peu ! Donc j'me tate maintenant à passer en gr A.. Il dise que le test à été réalisé sur un moteur mini gr a, donc avec collecteur oem + bitube (obligatoire le bitube pour la gr a non ?)
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par viper01 » mar. 11 févr. 2014, 10:12

Je comprends pas le rital :cyp:
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par Benben » mar. 11 févr. 2014, 10:16

J'avais pas completement tord en disant que c'était simpliste de dire inutile sous les 180cv :)
:flag: :pilote: Clio 3 Cup x85 :pilote: :flag:

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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par Djodu54 » mar. 11 févr. 2014, 10:19

Oui mais ben, il le dise, moi j'ai test.. Pas mal de monde depuis la création de la saxo, l'on essayer lol C'est un retour d'expérience.. :pff: Chui perdu !

D'ailleurs:
Djodu54 a écrit :Perso, ce n'est QUE MON AVIS: je te déconseille de mettre un arbre J4 sur JP4 et vis et versa.. Il y a forcément un intéret..(Pourquoi perdre des clients si l'un va avec l'autre, perte d'argent donc pas d'intéret | Pourquoi faire deux boulots d'ingéniering si les deux produits visé sont les mêmes .. etc ...) Je viens d'en parler avec un collègue IGE Méca, et il est d'accord avec moi... Ben, tu en pense quoi toi ? :beuh: Après chacuns fait ce qu'il veut, au pire on aura un retour puis voilà. Je sais que moi aussi j'avais mes idées, je les est poussées et je me suis planté (le collecteur en l'occurence...) après cela n'a pas toujours été non-bénéfique, j’avoue ;) .
Après tout, nous sommes la pour échanger, donc prends les infos que tu veux ;) Si plusieurs personnes viennent posté après 10 000 kms qu'il l'on fait et que leurs arbres sont niquels etc, ok.. :sol: mais jusqu'à présent, je n'est jamais eu d'info clair ! :roll:

:oops:
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par Benben » mar. 11 févr. 2014, 10:39

Sur leur site ils partent quand meme dun moteur mini GrA pour gagner 7-8cv. Par contre le gain sur une cup avec une pseudo GrA a 58mm... est ce que cest pas l'intermédiaire entre GrN et vrai GrA au niveau gain? CS a peut etre trouver ce diametre comme etant l'idéal sur nos bloc oem :voyons: en tout cas cest sur qune vrai GrA apporte rien au contraire sur un origine mais sur le tiens je suis convaincu que ça tapporteras quelque chose.

Pour les aac de J4 sur JP4, je naime pas du tout du tout... cest limite anti-mecanique. Ça passr oui, ça marche oui mais sa me plait pas :non: les cames sont toujours excentrées cest normal sur tous moteurs mais pas autant..
Tu cherches des AAC plus gros ?
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par viper01 » mar. 11 févr. 2014, 10:50

Il me semblait que psa evo ne partait pas d'un moteur d'origine.

Je duis bien d'accord avec ton raisonnement Ben concernant la ligne de cup et pour Djo. :bien:

Il me semble pas que l'on ai deconseillé la ligne groupe A a Djo si ? :voyons: :oops:
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par Benben » mar. 11 févr. 2014, 11:00

viper01 a écrit :Il me semblait que psa evo ne partait pas d'un moteur d'origine.

Je duis bien d'accord avec ton raisonnement Ben concernant la ligne de cup et pour Djo. :bien:

Il me semble pas que l'on ai deconseillé la ligne groupe A a Djo si ? :voyons: :oops:
:bien:

Je sais plus :d mais on lit à droite et à gauche sur le forum que sous les 180cv c'est inutile.. j'avais trouvé sa partout ici quand je cherchais mon set up sauf que c'est pas si simple et pas si vrai :d
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par Djodu54 » mar. 11 févr. 2014, 11:01

Le gain de 7 ch Ben déja dedans y'a le avec cata et sans cata donc tu vire 4 ch direct ce qui fait 3ch de gain. Et comme tu dit en 58 pas 61 (63-2mm).

Bah on m'a dit clairement: en dessous de 180 ch ==> Gr N. :roll: ;) Puis bon ça se trouve pas à tout les coins de rue une Gr A et surtout pas à des prix défiant toutes concurrences lol

:W
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par Benben » mar. 11 févr. 2014, 11:09

Pour mon bloc, on m'a dit clairement que sans GrA je sortirais pas les cv, et je visais moins que 180cv.

Essaie de fouiner, Martek en a trouver à 100e :W
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