nico_vts a écrit :
Attends j'ai 3 ans de retard moi, tu montes plus le 16v?

ahahahaha
c'est ça de partir à l'autre bout du monde pendant 3mois.
non je monte plus le 16v car je souhaite pouvoir l'utiliser en rallye si jamais j'en ai le temps et l'argent.
chose qui n'est plus possible en montant le 16v.
Donc je reste en 1.4. mais en ayant plus les contraintes de la carburation et en gagnant du coup quelques chevaux.
Là ou elle gagne en ce moment c'est au niveau du poids
Bon j'ai câblé le compteur kilométrique. j'en ai besoin si jamais je fais du rallye (et oui toujours ^^ )
j'avais deux solutions : soit je percais les moyeux arriére pour y integrer des petites vis avec aimants pour le capteur.
Soit je trouvais une solution plus facile et économique, mais moins précise.
j'ai opté pour la seconde.Le montage est super simple.
Le support (livré avec le compteur) est fixé à l'emplacement du capteur abs. Les aimants sont collés naturellement au cardan.
Pour pas qu'ils s'envolent avec l'inertie (on sait jamais) je les ai collé avec de la colle à pare brise.
j'ai donc mis 4 aimants à 45° de decallage.
Il suffit de paramétrer ensuite le compteur pour que au bout de 1 tour cela fasse tant de metres. et HOp ça marche
Vous m'excuserez pour la photo c'est crade et poussiereux, mais apres le nettoyage ça sera parfait
Puis pendant que j'y etais j'ai donc remonté les trains et posé l'auto.
niveau hauteur c'est parfait, l'assiette est plate. elle est un peu plus haute qu'avec le 16v comme quoi ça marche mais c'est lourd
Maintenant la prochaine étape c'est le démontage de l'anticouple pour le blinder de colle.
Le dépouillage du faisceau moteur que j'ai démonté entièrement car l'état est incroyablement pourri.
je vais pouvoir en profiter pour passer un coup de nettoyage dans le compartiment et remonter toutes les durites d'eau.
Bientôt la fin