Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2+DAF66| La Rochelle (17)

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Re: Vtsgrey | AX "CUP"16v & fiesta ST | La Rochelle (17)

Message par Vtsgrey » ven. 14 févr. 2014, 10:03

j'ai les deux pare chocs, celui d'origine est comme ça effectivement. Mais bon je préfère l'aspect du fibre surtout que l'autre est en état plus moyen.

Bon j'ai fait un schéma de cablage pour ma pompe à essence. à votre avis ça passe? je suis obligé de prendre l'alimentation d'origine ou je peux faire un faisceau indépendant? (sans que ça pose probléme avec le calculateur)

j'ai oublié les voyants, mais sinon ça me semble correct.avec les fusbiles aussi bien evidmment
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Message par nico_vts » ven. 14 févr. 2014, 10:08

Oui c'est pas mal :bien:

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Message par Vtsgrey » ven. 14 févr. 2014, 10:16

faut qu'elle soit au plus près du reservoir c'est ça?
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Message par nico_vts » ven. 14 févr. 2014, 10:25

:oui: Il faut que ta ligne d'aspiration soit la plus courte et la plus basse possible

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Message par Vtsgrey » ven. 14 févr. 2014, 10:29

c'est une pompe externe ou immergée que t'as toi? idéalement il faudrait donc qu'elle soit derriére la traverse. sous la caisse.
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Re: Vtsgrey | AX "CUP"16v & fiesta ST | La Rochelle (17)

Message par nico_vts » ven. 14 févr. 2014, 15:56

immergée à la place de la pompe d'origine mais c'est pas top, je déjauge au 2/3 du réservoir :L

Il faut que je modifie ca mais je sais pas encore comment. :voyons: Soit je rajoute un réservoir tampon, soit je vire le réservoir d'origine et je monte un réservoir de bateau de 20L :oui:

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Message par Vtsgrey » ven. 14 févr. 2014, 16:08

t'as essayé la mousse etc que tu mets dans le reservoir?
apparemment c'est efficace.

moi du coup j'ai payé la Bosch 75€ fdpin d'occaz
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Re: Vtsgrey | AX "CUP"16v & fiesta ST | La Rochelle (17)

Message par troll design » lun. 17 févr. 2014, 16:27

Avec le réservoir d'origine tu peux pas avoir la position optimale mais ça tourneras quand même sans souci.
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Re: Vtsgrey | AX "CUP"16v & fiesta ST | La Rochelle (17)

Message par Vtsgrey » lun. 17 févr. 2014, 16:45

oui maintenant faut que je regarde ou je peux la mettre.

Sinon j'ai remonté la boite, tout seul comme un grand sisi :sol:
ça va s'accélérer du coup car je vais pouvoir continuer le montage et remonter les cardans pour la poser au sol.

Restera plus grand chose à faire ma foi. et ça c'est cool.

hâte qu'elle tourne une bonne fois pour toute
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Re: Vtsgrey | AX "CUP"16v & fiesta ST | La Rochelle (17)

Message par Vtsgrey » mar. 18 févr. 2014, 15:08

Boite remontée, reste le support moteur d'ax à poser (comme un con je l'ai donné en même temps que le moteur d'ax sport...)
Par contre le faisceau moteur du bloc xsi est vraiment pourri!!! :beuh:

Donc là je vais pas prendre de risques, je vais le retirer tout verifier et remonter car c'est une vraie boucherie Tout ou presque est comme ça :

Image

quand tu vois ça c'est à se demander comment le bloc pouvait tourner... :beuh:
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Re: Vtsgrey | AX "CUP"16v & fiesta ST | La Rochelle (17)

Message par nico_vts » mar. 18 févr. 2014, 18:08

:voyons: Attends j'ai 3 ans de retard moi, tu montes plus le 16v? :???:

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Re: Vtsgrey | AX "CUP"16v & fiesta ST | La Rochelle (17)

Message par MekaGiss » mar. 18 févr. 2014, 19:39

te reste pu qu'à relire les pages qui te manque :buzz: :lol:
.
Dans l'ombre, le modo t'observe :hum: :hum:

Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages :d

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Re: Vtsgrey | AX "CUP"16v & fiesta ST | La Rochelle (17)

Message par Vtsgrey » mar. 18 févr. 2014, 21:54

nico_vts a écrit ::voyons: Attends j'ai 3 ans de retard moi, tu montes plus le 16v? :???:
ahahahaha
c'est ça de partir à l'autre bout du monde pendant 3mois.

non je monte plus le 16v car je souhaite pouvoir l'utiliser en rallye si jamais j'en ai le temps et l'argent.
chose qui n'est plus possible en montant le 16v.

Donc je reste en 1.4. mais en ayant plus les contraintes de la carburation et en gagnant du coup quelques chevaux.

Là ou elle gagne en ce moment c'est au niveau du poids :cyp:


Bon j'ai câblé le compteur kilométrique. j'en ai besoin si jamais je fais du rallye (et oui toujours ^^ )
j'avais deux solutions : soit je percais les moyeux arriére pour y integrer des petites vis avec aimants pour le capteur.

Soit je trouvais une solution plus facile et économique, mais moins précise.

j'ai opté pour la seconde.Le montage est super simple.
Le support (livré avec le compteur) est fixé à l'emplacement du capteur abs. Les aimants sont collés naturellement au cardan.
Pour pas qu'ils s'envolent avec l'inertie (on sait jamais) je les ai collé avec de la colle à pare brise.
j'ai donc mis 4 aimants à 45° de decallage.
Il suffit de paramétrer ensuite le compteur pour que au bout de 1 tour cela fasse tant de metres. et HOp ça marche :sol:

Vous m'excuserez pour la photo c'est crade et poussiereux, mais apres le nettoyage ça sera parfait :buzz:
Image

Puis pendant que j'y etais j'ai donc remonté les trains et posé l'auto.
Image

niveau hauteur c'est parfait, l'assiette est plate. elle est un peu plus haute qu'avec le 16v comme quoi ça marche mais c'est lourd :d

Maintenant la prochaine étape c'est le démontage de l'anticouple pour le blinder de colle.
Le dépouillage du faisceau moteur que j'ai démonté entièrement car l'état est incroyablement pourri.

je vais pouvoir en profiter pour passer un coup de nettoyage dans le compartiment et remonter toutes les durites d'eau.

Bientôt la fin :rs:
Modifié en dernier par Vtsgrey le mar. 25 mars 2014, 22:05, modifié 1 fois.
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Re: Vtsgrey | AX "CUP"16v & fiesta ST | La Rochelle (17)

Message par nico_vts » mar. 18 févr. 2014, 22:34

Ah ok je comprends mieux maintenant! :p :bien:

Pour tes aimants, tu peux mettre du scotch d'électricien dessus (en faisant le tour du cardan) aussi pour être sûr de ne pas les perdre.

PS: ils sont à 90° et non 45° :ddr:

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Re: Vtsgrey | AX "CUP"16v & fiesta ST | La Rochelle (17)

Message par Vtsgrey » mar. 18 févr. 2014, 22:44

lool oui à 90° :buzz:
du scotch électricien posera pas de problème pour le capteur?
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