BenBen | Saxo VTS 16V VENTE & 147 GTA | Essonne (91)
- Benben
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2249
- Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
- Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
- Localisation : 91 / 92
Re: BenBen | Saxo VTS 16V Track Attack & 147 GTA | Essonne (91)
Ouai si le compensateur d'origine est en 50 pas de pb pour un GrN mais pour une GrA faut changer pour faire ça bien
Faudrait avoir la mesure du CS pour voir, parce que la ligne n'est pas une GrA c'est du 58mm. Par contre comme tu disais Djo, on dirait qu'il se raccorde un poil plus loin les tubes
Si tu as eu la GrA à bon prix c'est tout benef
Faut essayer 
On fait pas mal de sur mesure chez nous

Faudrait avoir la mesure du CS pour voir, parce que la ligne n'est pas une GrA c'est du 58mm. Par contre comme tu disais Djo, on dirait qu'il se raccorde un poil plus loin les tubes
Si tu as eu la GrA à bon prix c'est tout benef


On fait pas mal de sur mesure chez nous





- Djodu54
- Membre présenté
- Messages : 859
- Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 13:48
- Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm
- Localisation : Lorraine (54)
Re: BenBen | Saxo VTS 16V Track Attack & 147 GTA | Essonne (91)
Ba honnetement, je vois pas ce que cela change le raccord en 50 même avec du 63 mm après car quoi qu'il arrive tu passe de 2x 42mm @ du 63 mm donc en soit ut passe forcément par le dia de 50 ... Oui le 58 mm en fait c'est du 60 extérieur (Saxo cup)
Du 63 mm fera gagner aussi je pense, têtre faire perdre un poil de couple vis à vis du 58mm ..on verra 
EDIT: En y réfléchissant si cela doit changer un peut, mais je testerais d'abord avec


EDIT: En y réfléchissant si cela doit changer un peut, mais je testerais d'abord avec

Modifié en dernier par Djodu54 le mar. 18 févr. 2014, 19:32, modifié 2 fois.
JUST 4 FUN ! Ma Sax'
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: BenBen | Saxo VTS 16V Track Attack & 147 GTA | Essonne (91)
Qui ne tente rien à rien



- Benben
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2249
- Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
- Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
- Localisation : 91 / 92
Re: BenBen | Saxo VTS 16V Track Attack & 147 GTA | Essonne (91)
ça doit être minime comme modif
le bi tube OEM est pas plus resserré ?
le bi tube OEM est pas plus resserré ?




- Djodu54
- Membre présenté
- Messages : 859
- Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 13:48
- Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm
- Localisation : Lorraine (54)
Re: BenBen | Saxo VTS 16V Track Attack & 147 GTA | Essonne (91)
Resseré ?
C'est le même que le CS avec les tubes légèrement moins long (5-10cm env) donc un poil de couple en plus et le raccord en 63 mm au lieu de 50 avec aussi un leger étranglement de l'ordre de 58mm externe
.
==>


==>
Djodu54 a écrit :Chez nos amis les So6sons:
Du coup la ligne est de même taille lol
PS: Ben, du coup: j'ai racheté une gr A
Modifié en dernier par Djodu54 le jeu. 20 févr. 2014, 16:26, modifié 1 fois.
JUST 4 FUN ! Ma Sax'
- Benben
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2249
- Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
- Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
- Localisation : 91 / 92
Re: BenBen | Saxo VTS 16V Track Attack & 147 GTA | Essonne (91)
au niveau de la pâte pour la BV on dirait que c'est vraiment étroit




- Djodu54
- Membre présenté
- Messages : 859
- Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 13:48
- Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm
- Localisation : Lorraine (54)
Re: BenBen | Saxo VTS 16V Track Attack & 147 GTA | Essonne (91)
Et bien non ...
==>

Tu à cette impression car le raccord soudé est enfilé au dessus du tube en 50 soit un dia externe du raccord de 54mm env

==>

Tu à cette impression car le raccord soudé est enfilé au dessus du tube en 50 soit un dia externe du raccord de 54mm env

Modifié en dernier par Djodu54 le jeu. 20 févr. 2014, 16:30, modifié 2 fois.
JUST 4 FUN ! Ma Sax'
- Benben
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2249
- Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
- Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
- Localisation : 91 / 92
Re: BenBen | Saxo VTS 16V Track Attack & 147 GTA | Essonne (91)
exact
donc pour une GrN c'est ok mais pas pour la GrA 






- Djodu54
- Membre présenté
- Messages : 859
- Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 13:48
- Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm
- Localisation : Lorraine (54)
Re: BenBen | Saxo VTS 16V Track Attack & 147 GTA | Essonne (91)

Djodu54 a écrit :ASP, je vais couper mon étranglement en 50 pour le remplacer par un 63 mm, exactement comme Benben à fait (viewtopic.php?f=13&t=38793&start=1410" onclick="window.open(this.href);return false;)Donc ce sera quasi le même que le CS
, non ?
Puis je veux pas dire mais sur le CS, il y a aussi un étranglement si on regarde bien au niveau des 2x42mm puis le passage en 63mm..
Je pense que je vais voir une différence ! Là je suis à 165ch env, je pense arrivé vers les 170 avec la gr A..![]()
Pour la boite à air Aurel' je pige pas lol, d'après PSA-Evo, le meilleur compromis est l'intermédiaire entre la kit-car et la maxi soit une boite kitcar + apport d'air frais via l'écope CS, non ?Puis euh dise que le mieux c'est ma config actuel alors que tout le monde me dit que c'est mieux avec une boite à air..(sauf Tom qui en avait fait une et qui avait perdu d'après lui la boite été trop petite) donc pourquoi psa se ferait ch*** à faire des boites ???
JUST 4 FUN ! Ma Sax'
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: BenBen | Saxo VTS 16V Track Attack & 147 GTA | Essonne (91)
Y a pas... Le bi-tube CS ou "type" y a rarement mieux
A part les daluz, kit-car et compagnie
A part les daluz, kit-car et compagnie
- Djodu54
- Membre présenté
- Messages : 859
- Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 13:48
- Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm
- Localisation : Lorraine (54)
Re: BenBen | Saxo VTS 16V Track Attack & 147 GTA | Essonne (91)
Donc pour vous si j'achète un tube en 63mm et que je remplace la fin du bitube avec la bride (comme toi Ben) c'est ok, cela sera tout comme le CS à quelque chose prêt ?!



JUST 4 FUN ! Ma Sax'
- Benben
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2249
- Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
- Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
- Localisation : 91 / 92
Re: BenBen | Saxo VTS 16V Track Attack & 147 GTA | Essonne (91)
ouai sa devrait le faire en gros
vu la longueur du compensateur, tu n'auras peut être même pas besoins de tube 






- Djodu54
- Membre présenté
- Messages : 859
- Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 13:48
- Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm
- Localisation : Lorraine (54)
Re: BenBen | Saxo VTS 16V Track Attack & 147 GTA | Essonne (91)







JUST 4 FUN ! Ma Sax'