bruit moteur coté distribution
-
- Membre présenté
- Voiture : sub sti , clio 16
bruit moteur coté distribution
bon me revoilà avec la sax de mon pote sur laquel j ai fait l embrayage il y a quelques temps et tout le train avant .
Depuis l achat il a un bruit de grognement à partir de 4500 tr/min au rupteur , la distri avait été faite pas longtemps avant il roulait comme sa depuis le début sans que cela ne l inquiete de trop , le bruit viens de changer il y a peut en s emplifiant dans les tours , comme un roulement mort ...
Dans un premier temps , j ai viré la courroie d accessoire pour voir , toujours pareil , j ai enlever la dumper toujours le meme bruit , j ai démonté la distri , en démontant je me suis aperçu que les vis de cache distri n étaient pas serrées , ensuite j ai tout enlevé pour m apercevoir que le galet tendeur et le galet fixe étaient mort .
Résultat des courses ayant des bons tarif sur les pièces j ai remis un kit distri complet , donc pompe à eau , galet tendeur et fixe et courroie . Je remonte tout , démarrage nickel petit essai et la toujours le bruit à partir de 5000/5500 jusqu au rupteur .
On dirait soit un bruit de roulement ou des pièces qui rentre en vibration , la je sèche un peut .
J ai vérifié tout les serrage de la ligne d échappement , vis de boite , support moteur ... enfin tout ce qui me passait sous la main , mais rien n y fait .
Si quelquin à une idée je suis preneur
Depuis l achat il a un bruit de grognement à partir de 4500 tr/min au rupteur , la distri avait été faite pas longtemps avant il roulait comme sa depuis le début sans que cela ne l inquiete de trop , le bruit viens de changer il y a peut en s emplifiant dans les tours , comme un roulement mort ...
Dans un premier temps , j ai viré la courroie d accessoire pour voir , toujours pareil , j ai enlever la dumper toujours le meme bruit , j ai démonté la distri , en démontant je me suis aperçu que les vis de cache distri n étaient pas serrées , ensuite j ai tout enlevé pour m apercevoir que le galet tendeur et le galet fixe étaient mort .
Résultat des courses ayant des bons tarif sur les pièces j ai remis un kit distri complet , donc pompe à eau , galet tendeur et fixe et courroie . Je remonte tout , démarrage nickel petit essai et la toujours le bruit à partir de 5000/5500 jusqu au rupteur .
On dirait soit un bruit de roulement ou des pièces qui rentre en vibration , la je sèche un peut .
J ai vérifié tout les serrage de la ligne d échappement , vis de boite , support moteur ... enfin tout ce qui me passait sous la main , mais rien n y fait .
Si quelquin à une idée je suis preneur
-
- Membre présenté
Re: bruit moteur coté distribution
personne n a une petite idée ??
j en ai eu dans les mains des sax mais alors celle la elle me fait chi... elle va tout me faire

j en ai eu dans les mains des sax mais alors celle la elle me fait chi... elle va tout me faire
- Djodu54
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm
Moi ce que je ferais:
Tu peux tout de même vérifier d'abord avec un bout de bois côté culasse et l'autre ton oreille au bout..
Et si non bah..Démontage oblige .. 
Support moteur côté distri vérifié ? (Il y a un trou sur le côté, au niveau du passage de roue, il faut insérer une clé ALEN pour le resserré (galère..)tétay35 a écrit : Depuis l achat il a un bruit de grognement à partir de 4500 tr/min au rupteur , la distri avait été faite pas longtemps avant il roulait comme sa depuis le début sans que cela ne l inquiete de trop , le bruit viens de changer il y a peut en s emplifiant dans les tours , comme un roulement mort ...
Rien ne touche niveau cache distri etc.. ?tétay35 a écrit : Dans un premier temps , j ai viré la courroie d accessoire pour voir , toujours pareil , j ai enlever la dumper toujours le meme bruit , j ai démonté la distri , en démontant je me suis aperçu que les vis de cache distri n étaient pas serrées , ensuite j ai tout enlevé pour m apercevoir que le galet tendeur et le galet fixe étaient mort .
J'espère pour toi que cela claque pas..coussinets (même si normalement c'est l'inverse, cela s'entend qu'a bas régime..)tétay35 a écrit : On dirait soit un bruit de roulement ou des pièces qui rentre en vibration , la je sèche un peut .
Tu peux tout de même vérifier d'abord avec un bout de bois côté culasse et l'autre ton oreille au bout..

Bah fais une vidéo...tétay35 a écrit : J ai vérifié tout les serrage de la ligne d échappement , vis de boite , support moteur ... enfin tout ce qui me passait sous la main , mais rien n y fait .

JUST 4 FUN ! Ma Sax'
- jéjéf2000
- Membre présenté
+1 une vidéo aiderais , comme ça pas facil à dire , courroie trop tendue ?
- Djodu54
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm
Il aurait un trou à l'accélération si trop tendu normalement or il nous en a pas parlé 

JUST 4 FUN ! Ma Sax'
-
- Membre présenté
alors dans l ordre , support moteur tous démonté et controlé tout est impec , cache distri ok , pas de frottement ou autre , depuis j ai retaffé dessus , j ai déposé le carter inférieur , contrôle pompe à huile et coussinets ( meme si je n y croyait pas car elle ne cogne pas ) .Djodu54 a écrit :Il aurait un trou à l'accélération si trop tendu normalement or il nous en a pas parlé
J ai enlevé les arbres à cames aussi dans le doute on sait jamais mais rien tout impec , culasse propre , arbres aussi , j ai enlever le collecteur d échappement pour controler qu il n y a rien de cassé ... resseré le moindre boulon sur la caisse et sur le moteur ...
Je les montré ce matin à trois mécano différent et personne ne trouve , y en a meme un qui a controlé la tension de la distri et ok.
C est la loose total , plus du tout d idée .
Le bruit est vraiment bizarre et depuis que mon pote la elle le fait et il a fait 20000 bornes avec et pas de soucis autrement sa aurait été mécanique je pense quel serait déjà éclaté , mais dans le doute on a tout vérifié .
J en suis à ma troisième vts et je sais pas combien d autre sportive et j ai jamais eu une merde pareil .
-
- Membre présenté
en plus le soucis c est que l on entend pas le bruit de l extérieur , le moteur braille tellement , on ne l entend qu a l intérieur avec les portes fermées . j essaierais de faire une vidéo mais pas dit que l on entend le bruit
-
- Membre présenté
me revoilà , donc j ai fais une vidéo mais biensur on entend rien . Je me suis remis dessus et je me suis plus concentré sur l ancien bruit on dirait vraiment comme le bruit de glouglou du à une mauvaise purge .
je l ai purgé plusieurs fois et pas moyen ( j ai changé mon liquide sur la mienne y a pas longtemps et la purge c est bien faite sans soucis ) et la meme apres plusieurs purge au premier démarrage et coup de gaz j ai encore des glouglou et j ai l impréssion que le premier bruit quand on commence à monter dans les tours vient de la et ensuite on a le deuxieme bruit de ferraille qui apparait .
Sa ma gonflé du coup je suis aller voir un mec que je connais cher citroen , qui ma fait la purge avec l outil que l on vis sur le vase d expansion et toujours pareil toujours des glouglou quand on redémarre , comme si de l air se remettais toujours dans le circuit , mais le niveau ne bouge pas , je vais essayer avec mon bouchon dans le doute , il a fait un tour avec et regarder partout il arrive pas à trouver d ou viens le bruit , hallucinant .
Je vais finir par la bruler cette caisse j ai jamais vu sa , entre les bruits de train avant , les bruits de ferraille et de glouglou et en plus elle prend l eau c est vraiment une pioche .
je l ai purgé plusieurs fois et pas moyen ( j ai changé mon liquide sur la mienne y a pas longtemps et la purge c est bien faite sans soucis ) et la meme apres plusieurs purge au premier démarrage et coup de gaz j ai encore des glouglou et j ai l impréssion que le premier bruit quand on commence à monter dans les tours vient de la et ensuite on a le deuxieme bruit de ferraille qui apparait .
Sa ma gonflé du coup je suis aller voir un mec que je connais cher citroen , qui ma fait la purge avec l outil que l on vis sur le vase d expansion et toujours pareil toujours des glouglou quand on redémarre , comme si de l air se remettais toujours dans le circuit , mais le niveau ne bouge pas , je vais essayer avec mon bouchon dans le doute , il a fait un tour avec et regarder partout il arrive pas à trouver d ou viens le bruit , hallucinant .
Je vais finir par la bruler cette caisse j ai jamais vu sa , entre les bruits de train avant , les bruits de ferraille et de glouglou et en plus elle prend l eau c est vraiment une pioche .
-
- Membre présenté
- Voiture : multiple
petite question ton bruit arrive t'il en roulant ou a l'arrêt ?
-
- Membre présenté
les deux , juste à mettre un coup de gaz sur place et hop le bruit arrive et en roulant une accélération et bingo .pollux drfiter a écrit :petite question ton bruit arrive t'il en roulant ou a l'arrêt ?
Honnêtement j ai jamais vu sa et personne ne trouve , hier j ai meme dépoilé la carrosserie pour voir et que dal . Et l autre chose incompréhensible c est que j ai toujours des glouglou dans le radia de chauffage alors que la purge a été faite 50 fois et j ai aucune fuite nul par .
et le radiateur de chauffage, il fuit pas ?
-
- Membre présenté
non pas de fuite , il a été changé en plus y a un an à peut près.jia a écrit :et le radiateur de chauffage, il fuit pas ?