bruit moteur coté distribution

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
tétay35
Membre présenté
Voiture : sub sti , clio 16

bruit moteur coté distribution

Message par tétay35 » mar. 18 févr. 2014, 23:58

bon me revoilà avec la sax de mon pote sur laquel j ai fait l embrayage il y a quelques temps et tout le train avant .

Depuis l achat il a un bruit de grognement à partir de 4500 tr/min au rupteur , la distri avait été faite pas longtemps avant il roulait comme sa depuis le début sans que cela ne l inquiete de trop , le bruit viens de changer il y a peut en s emplifiant dans les tours , comme un roulement mort ...

Dans un premier temps , j ai viré la courroie d accessoire pour voir , toujours pareil , j ai enlever la dumper toujours le meme bruit , j ai démonté la distri , en démontant je me suis aperçu que les vis de cache distri n étaient pas serrées , ensuite j ai tout enlevé pour m apercevoir que le galet tendeur et le galet fixe étaient mort .

Résultat des courses ayant des bons tarif sur les pièces j ai remis un kit distri complet , donc pompe à eau , galet tendeur et fixe et courroie . Je remonte tout , démarrage nickel petit essai et la toujours le bruit à partir de 5000/5500 jusqu au rupteur .

On dirait soit un bruit de roulement ou des pièces qui rentre en vibration , la je sèche un peut .

J ai vérifié tout les serrage de la ligne d échappement , vis de boite , support moteur ... enfin tout ce qui me passait sous la main , mais rien n y fait .

Si quelquin à une idée je suis preneur

tétay35
Membre présenté

Re: bruit moteur coté distribution

Message par tétay35 » mer. 19 févr. 2014, 22:57

personne n a une petite idée ?? :(

j en ai eu dans les mains des sax mais alors celle la elle me fait chi... elle va tout me faire

Djodu54
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm

Message par Djodu54 » sam. 22 févr. 2014, 14:11

Moi ce que je ferais:
tétay35 a écrit : Depuis l achat il a un bruit de grognement à partir de 4500 tr/min au rupteur , la distri avait été faite pas longtemps avant il roulait comme sa depuis le début sans que cela ne l inquiete de trop , le bruit viens de changer il y a peut en s emplifiant dans les tours , comme un roulement mort ...
Support moteur côté distri vérifié ? (Il y a un trou sur le côté, au niveau du passage de roue, il faut insérer une clé ALEN pour le resserré (galère..)
tétay35 a écrit : Dans un premier temps , j ai viré la courroie d accessoire pour voir , toujours pareil , j ai enlever la dumper toujours le meme bruit , j ai démonté la distri , en démontant je me suis aperçu que les vis de cache distri n étaient pas serrées , ensuite j ai tout enlevé pour m apercevoir que le galet tendeur et le galet fixe étaient mort .
Rien ne touche niveau cache distri etc.. ?
tétay35 a écrit : On dirait soit un bruit de roulement ou des pièces qui rentre en vibration , la je sèche un peut .
J'espère pour toi que cela claque pas..coussinets (même si normalement c'est l'inverse, cela s'entend qu'a bas régime..)
Tu peux tout de même vérifier d'abord avec un bout de bois côté culasse et l'autre ton oreille au bout.. :roll:
tétay35 a écrit : J ai vérifié tout les serrage de la ligne d échappement , vis de boite , support moteur ... enfin tout ce qui me passait sous la main , mais rien n y fait .
Bah fais une vidéo... ;) Et si non bah..Démontage oblige .. :colere:
JUST 4 FUN ! Ma Sax'

jéjéf2000
Membre présenté

Message par jéjéf2000 » sam. 22 févr. 2014, 15:30

+1 une vidéo aiderais , comme ça pas facil à dire , courroie trop tendue ?

Djodu54
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm

Message par Djodu54 » sam. 22 févr. 2014, 15:36

Il aurait un trou à l'accélération si trop tendu normalement or il nous en a pas parlé :roll:
JUST 4 FUN ! Ma Sax'

tétay35
Membre présenté

Message par tétay35 » sam. 22 févr. 2014, 22:05

Djodu54 a écrit :Il aurait un trou à l'accélération si trop tendu normalement or il nous en a pas parlé :roll:
alors dans l ordre , support moteur tous démonté et controlé tout est impec , cache distri ok , pas de frottement ou autre , depuis j ai retaffé dessus , j ai déposé le carter inférieur , contrôle pompe à huile et coussinets ( meme si je n y croyait pas car elle ne cogne pas ) .

J ai enlevé les arbres à cames aussi dans le doute on sait jamais mais rien tout impec , culasse propre , arbres aussi , j ai enlever le collecteur d échappement pour controler qu il n y a rien de cassé ... resseré le moindre boulon sur la caisse et sur le moteur ...

Je les montré ce matin à trois mécano différent et personne ne trouve , y en a meme un qui a controlé la tension de la distri et ok.

C est la loose total , plus du tout d idée .

Le bruit est vraiment bizarre et depuis que mon pote la elle le fait et il a fait 20000 bornes avec et pas de soucis autrement sa aurait été mécanique je pense quel serait déjà éclaté , mais dans le doute on a tout vérifié .

J en suis à ma troisième vts et je sais pas combien d autre sportive et j ai jamais eu une merde pareil .

tétay35
Membre présenté

Message par tétay35 » sam. 22 févr. 2014, 22:09

en plus le soucis c est que l on entend pas le bruit de l extérieur , le moteur braille tellement , on ne l entend qu a l intérieur avec les portes fermées . j essaierais de faire une vidéo mais pas dit que l on entend le bruit

tétay35
Membre présenté

Message par tétay35 » mar. 25 févr. 2014, 14:11

me revoilà , donc j ai fais une vidéo mais biensur on entend rien . Je me suis remis dessus et je me suis plus concentré sur l ancien bruit on dirait vraiment comme le bruit de glouglou du à une mauvaise purge .

je l ai purgé plusieurs fois et pas moyen ( j ai changé mon liquide sur la mienne y a pas longtemps et la purge c est bien faite sans soucis ) et la meme apres plusieurs purge au premier démarrage et coup de gaz j ai encore des glouglou et j ai l impréssion que le premier bruit quand on commence à monter dans les tours vient de la et ensuite on a le deuxieme bruit de ferraille qui apparait .

Sa ma gonflé du coup je suis aller voir un mec que je connais cher citroen , qui ma fait la purge avec l outil que l on vis sur le vase d expansion et toujours pareil toujours des glouglou quand on redémarre , comme si de l air se remettais toujours dans le circuit , mais le niveau ne bouge pas , je vais essayer avec mon bouchon dans le doute , il a fait un tour avec et regarder partout il arrive pas à trouver d ou viens le bruit , hallucinant .

Je vais finir par la bruler cette caisse j ai jamais vu sa , entre les bruits de train avant , les bruits de ferraille et de glouglou et en plus elle prend l eau c est vraiment une pioche .

pollux drfiter
Membre présenté
Voiture : multiple

Message par pollux drfiter » jeu. 27 févr. 2014, 00:43

petite question ton bruit arrive t'il en roulant ou a l'arrêt ?

tétay35
Membre présenté

Message par tétay35 » jeu. 27 févr. 2014, 10:53

pollux drfiter a écrit :petite question ton bruit arrive t'il en roulant ou a l'arrêt ?
les deux , juste à mettre un coup de gaz sur place et hop le bruit arrive et en roulant une accélération et bingo .

Honnêtement j ai jamais vu sa et personne ne trouve , hier j ai meme dépoilé la carrosserie pour voir et que dal . Et l autre chose incompréhensible c est que j ai toujours des glouglou dans le radia de chauffage alors que la purge a été faite 50 fois et j ai aucune fuite nul par .

jia
Membre présenté

Message par jia » jeu. 27 févr. 2014, 13:40

et le radiateur de chauffage, il fuit pas ?

tétay35
Membre présenté

Message par tétay35 » sam. 01 mars 2014, 00:08

jia a écrit :et le radiateur de chauffage, il fuit pas ?
non pas de fuite , il a été changé en plus y a un an à peut près.

Répondre