Clemclem-VTR | 106 S16 p56 | Courcouronnes (91)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
clemclem-vtr
Membre présenté
Messages : 2710
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 10:42
Voiture : 106 RG 1.6 8S
Localisation : ESSONNE

Re: Clemclem-VTR | 106 RG 1.6 8S | Courcouronnes (91)

Message par clemclem-vtr » ven. 28 févr. 2014, 15:52

gus.bounty a écrit :jolie ;)

tout c'est bien passé??
Pas moyen de trouver un garage au black pour le montage des pneus donc 36e de montage équilibrage pour deux jantes ...
Mais bon j'avais la flemme de faire le tour de tous les garages du secteurs .

Ils veulent pas monter des pneus qui n'ont pas été achetés chez eux pour la majorité .

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Clemclem-VTR | 106 RG 1.6 8S | Courcouronnes (91)

Message par viper01 » ven. 28 févr. 2014, 15:55

Comme beaucoup, ou alors il te font payer le prix fort !
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
gus.bounty
Membre présenté
Messages : 2217
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:33
Voiture : SO6 S16
Localisation : 56 et 91

Re: Clemclem-VTR | 106 RG 1.6 8S | Courcouronnes (91)

Message par gus.bounty » ven. 28 févr. 2014, 15:59

arf merde ça fait cher mais bon

vivement que j'ai le matos ;)
le petit gout du paradis

Avatar du membre
clemclem-vtr
Membre présenté
Messages : 2710
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 10:42
Voiture : 106 RG 1.6 8S
Localisation : ESSONNE

Re: Clemclem-VTR | 106 RG 1.6 8S | Courcouronnes (91)

Message par clemclem-vtr » ven. 28 févr. 2014, 16:00

Quand mon frère était mécano je me rendais pas compte de la chance que j'avais :lol:

Mais bon j'ai eu un super prix pour le lot alors tant pis je pouvais au moins payer ça pour le montage :)
Merci encore Guillaume pour les deux conti

Avatar du membre
gus.bounty
Membre présenté
Messages : 2217
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:33
Voiture : SO6 S16
Localisation : 56 et 91

Re: Clemclem-VTR | 106 RG 1.6 8S | Courcouronnes (91)

Message par gus.bounty » ven. 28 févr. 2014, 16:02

pas de souci c'est avec plaisir ;)
le petit gout du paradis

Avatar du membre
Arn01
Membre présenté
Messages : 753
Enregistré le : ven. 17 août 2012, 21:21
Voiture : Saxo 16V BGP
Localisation : Ain (01)

Re: Clemclem-VTR | 106 RG 1.6 8S | Courcouronnes (91)

Message par Arn01 » sam. 01 mars 2014, 12:00

Chouette :lover:

Abime pas mes jantes heinnn :lol: :lol: :lol:

:buzz:
Petit à Petit La Sax Prend Vie

Saxo VTS 16V Bleu GP ici

Tableau Jantes

Avatar du membre
clemclem-vtr
Membre présenté
Messages : 2710
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 10:42
Voiture : 106 RG 1.6 8S
Localisation : ESSONNE

Re: Clemclem-VTR | 106 RG 1.6 8S | Courcouronnes (91)

Message par clemclem-vtr » sam. 01 mars 2014, 12:02

Je vais en prendre soin :d

Mais les miennes sont plus belles que les tiennes :o

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: Clemclem-VTR | 106 RG 1.6 8S | Courcouronnes (91)

Message par Regis_92N » sam. 01 mars 2014, 12:08

clemclem-vtr a écrit :
jon08 a écrit :Entre les PTS et les OZ il y a une différence de poids quand même :W
Oui ... Mais j'ai ressenti aucune différence alors que j'avais aussi des PTS avant sur la même voiture :p

Je suis peut être pas assez bon pilote pour ressentir les 3kg de différence à chaque coin
Perso je l'ai clairement sentis sur feu la R5 gtt d'un ami sur le Mas du clos.

Autant à l'accel j'ai rien sentis, qu'au freinage :beuh: , en passagé c'est assez flagrant entre les jantes Clio de la coupe (tôle) et les jante R21 Speedline Montecarlo (alu)
Simple, ça freinait plus court d'une poigné de metre

Mais bon c'était sur piste avec des grosses Subaru au cul (FL racing) :W et elles ne nous mangeaient pas dans le sinueux :buzz:
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Avatar du membre
clemclem-vtr
Membre présenté
Messages : 2710
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 10:42
Voiture : 106 RG 1.6 8S
Localisation : ESSONNE

Re: Clemclem-VTR | 106 RG 1.6 8S | Courcouronnes (91)

Message par clemclem-vtr » sam. 01 mars 2014, 12:16

J'avais déjà des 14' assez légères donc la différence ne se fait pas trop ressentir pour le moment.
Puis vu le temps j'ai pas trop pu exploiter la voiture ces derniers temps.

Par contre des PTS aux TDM 1.2 en 14 j'avais une légère impression de freinage un peu moins efficace avec les 14.
Par contre niveau perfs et bien je suis resté sur ma fin, malgrés que je ne m'attendais pas à quelque chose de flagrant (ça reste que des jantes).
Par contre les 14 donnaient à la voiture un comportement saint et souple au quotidien.
Mais bon les UL c'était un rêve de saxiste

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: Clemclem-VTR | 106 RG 1.6 8S | Courcouronnes (91)

Message par Regis_92N » sam. 01 mars 2014, 12:25

Oui la diff c'est sensible en usage aux limites.

Pour l'avantage du 14" au quotidient c'est surtout la hauteur de flanc, il y a plus de "amplitude de travail" du flanc, donc plus de confort et plus de prédictibilité (ton grip a déjà pas mal déscendu quand tes pneus démissionnes)
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Avatar du membre
Arn01
Membre présenté
Messages : 753
Enregistré le : ven. 17 août 2012, 21:21
Voiture : Saxo 16V BGP
Localisation : Ain (01)

Re: Clemclem-VTR | 106 RG 1.6 8S | Courcouronnes (91)

Message par Arn01 » sam. 01 mars 2014, 12:29

clemclem-vtr a écrit :Je vais en prendre soin :d

Mais les miennes sont plus belles que les tiennes :o
:lol: :lol: mes goujons sont plus beaux :langue: :W

c'est quoi steu grosse tache rouge dessous à l'arrière :ouin: :buzz:
met la dedans :jap:
Petit à Petit La Sax Prend Vie

Saxo VTS 16V Bleu GP ici

Tableau Jantes

Avatar du membre
clemclem-vtr
Membre présenté
Messages : 2710
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 10:42
Voiture : 106 RG 1.6 8S
Localisation : ESSONNE

Re: Clemclem-VTR | 106 RG 1.6 8S | Courcouronnes (91)

Message par clemclem-vtr » sam. 01 mars 2014, 12:34

Regis_92N a écrit :Oui la diff c'est sensible en usage aux limites.

Pour l'avantage du 14" au quotidient c'est surtout la hauteur de flanc, il y a plus de "amplitude de travail" du flanc, donc plus de confort et plus de prédictibilité (ton grip a déjà pas mal déscendu quand tes pneus démissionnes)
Après le 15 offre un comportement plus " sportif ". Et un aspect esthétique pas trop mal je rechignerais pas la dessus :p
Arn01 a écrit :
clemclem-vtr a écrit :Je vais en prendre soin :d

Mais les miennes sont plus belles que les tiennes :o
:lol: :lol: mes goujons sont plus beaux :langue: :W

c'est quoi steu grosse tache rouge dessous à l'arrière :ouin: :buzz:
met la dedans :jap:


Oh j'ai besoin de place dans ma voiture. Puis je la garde car quand j'ai crevé il y a deux semaines j’étais heureux de l'avoir :lol:

Avatar du membre
Val_91
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 435
Enregistré le : jeu. 05 nov. 2009, 11:23
Voiture : 106 1.0l
Localisation : 91 Essonne

Re: Clemclem-VTR | 106 RG 1.6 8S | Courcouronnes (91)

Message par Val_91 » lun. 03 mars 2014, 13:03

clemclem-vtr a écrit :
gus.bounty a écrit :jolie ;)

tout c'est bien passé??
Pas moyen de trouver un garage au black pour le montage des pneus donc 36e de montage équilibrage pour deux jantes ...
Mais bon j'avais la flemme de faire le tour de tous les garages du secteurs .

Ils veulent pas monter des pneus qui n'ont pas été achetés chez eux pour la majorité .

Parce que tu m'a pas appelé :)

Avatar du membre
Val_91
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 435
Enregistré le : jeu. 05 nov. 2009, 11:23
Voiture : 106 1.0l
Localisation : 91 Essonne

Re: Clemclem-VTR | 106 RG 1.6 8S | Courcouronnes (91)

Message par Val_91 » lun. 03 mars 2014, 13:05

Regis_92N a écrit : Perso je l'ai clairement sentis sur feu la R5 gtt d'un ami sur le Mas du clos.
Super 5 ! Désolé mais j'aime pas quand on confond cette auto ^^

Avatar du membre
clemclem-vtr
Membre présenté
Messages : 2710
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 10:42
Voiture : 106 RG 1.6 8S
Localisation : ESSONNE

Re: Clemclem-VTR | 106 RG 1.6 8S | Courcouronnes (91)

Message par clemclem-vtr » lun. 03 mars 2014, 13:51

Val_91 a écrit :
clemclem-vtr a écrit :
gus.bounty a écrit :jolie ;)

tout c'est bien passé??
Pas moyen de trouver un garage au black pour le montage des pneus donc 36e de montage équilibrage pour deux jantes ...
Mais bon j'avais la flemme de faire le tour de tous les garages du secteurs .

Ils veulent pas monter des pneus qui n'ont pas été achetés chez eux pour la majorité .

Parce que tu m'a pas appelé :)
Julien m'a dit la même chose... C'est fait c'est fait
Ca sera pour la prochaine fois.

Sinon tu penses que le capteur pmh d'un 8s mono broche se monte sur un j4 l3?
Le capteur P admi empêche t-il le bon fonctionnement de l'auto si pas branché?

Tous les capteurs de mon papillons sont en l3 pas de soucis
J'ai un carter de l4 avec prise pour la sonde donc c'est ok.
Mais tout le reste est en j4 l4.
J'ai un j2 en donneur d'organe pour les sondes au pire.

Répondre