[Topic Récapitulatif] E 85 ???

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Avatar du membre
Bast59
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 646
Enregistré le : jeu. 15 mars 2012, 20:17
Voiture : Saxo 16V

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par Bast59 » sam. 01 mars 2014, 00:29

Clair que sur les moteurs suralimentés c'est génial ! Concrètement sur mon ancienne Sub le gain était de 40ch et 6Mkg (limité a 62Mkg car la boite était prévue pour tenir 60Mkg) avec 100g de pression de plus mais des avances en conséquence :love:

Merci Tétay pour ton retour sur moteurs athmo.
C'est tentant quand on a une pompe a 1km de chez soi ...

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6935
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par cassbonbon » sam. 01 mars 2014, 19:55

je suis d'accord avec toi tatey (et encore comme je l'ai dis... certains préparateur en revienne car instable)
mais sur une caisse qui ne roule pas énormément... :roll:
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Avatar du membre
benoit110
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2095
Enregistré le : dim. 06 mai 2012, 20:49
Voiture : sax' 1.4l VTS
Localisation : chateau thierry (02)
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par benoit110 » sam. 01 mars 2014, 20:36

tétay35 a écrit : l avantage du bio c est que l on repousse le point de cliquetis ,
:voyons: c'est a dire ?
Vive les 8 soupapes !!!!!

roro972
Membre présenté
Messages : 361
Enregistré le : dim. 16 déc. 2012, 15:42
Voiture : New Morning 16V

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par roro972 » sam. 01 mars 2014, 22:58

l'indice d'octane du sp95 c'est 95 alors que l'indice d'octane du e85 c'est 105. Du coup, plus cet indice est élevé et mieux il se comporte sous l'effet de la pression et de la chaleur. Tu as une meilleure résistance à l'auto-allumage avec le e85 donc les cliquetis apparaissent plus tard qu'avec du e95. dire si je me trompe

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6935
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par cassbonbon » dim. 02 mars 2014, 00:08

Non c'est bien ça ;)
Même effet avec du sp100 voir même le top du C16 (mais à 130€ les 19L...)
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

roro972
Membre présenté
Messages : 361
Enregistré le : dim. 16 déc. 2012, 15:42
Voiture : New Morning 16V

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par roro972 » dim. 02 mars 2014, 00:15

ouille ça pique :beuh:

tétay35
Membre présenté
Messages : 101
Enregistré le : lun. 03 juin 2013, 17:27
Voiture : sub sti , clio 16

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par tétay35 » dim. 02 mars 2014, 11:37

cassbonbon a écrit :je suis d'accord avec toi tatey (et encore comme je l'ai dis... certains préparateur en revienne car instable)
mais sur une caisse qui ne roule pas énormément... :roll:
franchement pour ce qui est d etre instable , sa reste encore à prouver , j ai stocké de l éthanol des fois pendant un bon moment et j ai jamais eu de soucis , la seul chose c est qu il ne faut pas le stocker dans des bidons en tole enfin de toute façon pour moi comme tout carburant , j ai tellement vu de merde à cause de bidon pourrave en tole que c est meme plus la peine de m en parler .

Ma sub est arreté depuis un bon moment genre pas loin d un an car je refait mon bloc avec une prépa qui va bien , j avais presque le plein d éthanol au moment de l arret je viens de le récupérer y a quoi 2 mois peut etre , je l ai filtré pour voir j ai pas récupéré un pete d eau , je l ai mis dans ma clio 16 et zéro soucis , ( j ai un mano afr avec large bande ) et aucun soucis de richesse constaté .

Donc pour l instabilité sa reste à prouver .

Perso je reviendrais pas en arriere .


Au faite pour revenir au sujet du risque de casse des coussinets de bielles , j avais pas rebondis la dessus , en faite il peut y avoir un poil plus de risque , mais c est une question de dilution , l éthanol à tendance à provoquer un peut plus la dilution de l huile , en général on conseil de virer le reniflard pour mettre un récupérateur , sa évite déjà de ré aspirer les vapeurs et de provoquer encore plus vite la dilution , mais honnêtement c est pour ainsi dire minime et presque négligable .

Sur plusieurs essai réalisé ( au bio et au 95 ) on arrive à une dilution de l huile un peut plus importante ( au bio ) à partir d environ de 15000 kms parcouru avec la meme huile , mais vu quand général on vidange nos sportives régulièrement y a aucun soucis .

Ma compagne a une 406 1.8 16s qui roule au bio depuis c est 100000 kms à peut pres , elle en a 315000 aujourd hui et vidange tout les 20000 kms voir plus ( rien a peter de cette caisse :lol: ) et elle ne bronche pas .



Et pour finir si vous voulez un indice d octane de gorets , essence aviation y a que sa de vrai , par cher moi y a un petit aérodrome en ce pointant avec une licence course le mec nous vend son pétrole ( à un prix défiant toute concurrence ) et la les possibilités de prépa son quasi illimité

Avatar du membre
benoit110
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2095
Enregistré le : dim. 06 mai 2012, 20:49
Voiture : sax' 1.4l VTS
Localisation : chateau thierry (02)
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par benoit110 » dim. 02 mars 2014, 13:37

Je comprend pas l'histoire des cliquetis

Aux souppapes ?

Sa repousse? Dans le temps?

Le réglage est à faire moins souvent?
Vive les 8 soupapes !!!!!

106 s16
Membre présenté
Messages : 242
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010, 23:44
Voiture : 106 s16

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par 106 s16 » dim. 02 mars 2014, 20:33

Tu peux te permettre de mettre plus davance donc enerver le moteur un peux plus dou leloignement du cliqueti avec lethanol

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19156
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par viper01 » dim. 02 mars 2014, 22:44

Tetay arrete tu vas me faire passer le cap ! :lol:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

tétay35
Membre présenté
Messages : 101
Enregistré le : lun. 03 juin 2013, 17:27
Voiture : sub sti , clio 16

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par tétay35 » jeu. 06 mars 2014, 08:34

benoit110 a écrit :Je comprend pas l'histoire des cliquetis

Aux souppapes ?

Sa repousse? Dans le temps?

Le réglage est à faire moins souvent?
on ne parle pas de cliquetis aux soupapes , mais de cliquetis d allumage lié à une avance à l allumage trop importante ou un mélange air/essence trop pauvre .

En gros pour grossir le truc le cliquetis est comme une onde de choc qui te détruit les pistons et tout ce qui va au tour .

Et l avantage de l éthanol c est que l on repousse le point d apparition de ce fameux cliquetis , donc on peut mettre plus d avance à l allumage avec l éthanol d ou les meilleurs performances si les réglages sont bien fait .

Avatar du membre
benoit110
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2095
Enregistré le : dim. 06 mai 2012, 20:49
Voiture : sax' 1.4l VTS
Localisation : chateau thierry (02)
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par benoit110 » lun. 10 mars 2014, 23:14

okey, d'ou la reprog!!!

sinon j'ai trouvé ça

http://ethanol-e85.fr/comment_rouler_au_E85.html" onclick="window.open(this.href);return false;
:bien:


donc j'aimerai mettre un regul de pression reglable ou plus gros, mais la pompe suporte t elle ?
Vive les 8 soupapes !!!!!

tétay35
Membre présenté
Messages : 101
Enregistré le : lun. 03 juin 2013, 17:27
Voiture : sub sti , clio 16

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par tétay35 » mar. 11 mars 2014, 21:58

benoit110 a écrit :okey, d'ou la reprog!!!

sinon j'ai trouvé ça

http://ethanol-e85.fr/comment_rouler_au_E85.html" onclick="window.open(this.href);return false;
:bien:


donc j'aimerai mettre un regul de pression reglable ou plus gros, mais la pompe suporte t elle ?
aucun soucis la pompe tiens , je roule avec un régul 4 bars sur mon 16 et aucun soucis .

Avatar du membre
benoit110
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2095
Enregistré le : dim. 06 mai 2012, 20:49
Voiture : sax' 1.4l VTS
Localisation : chateau thierry (02)
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par benoit110 » lun. 24 mars 2014, 18:44

Et un boîtier ethanol, quelqu'un à déjà testé?
Vive les 8 soupapes !!!!!

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7480
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par Manu_VTS » lun. 24 mars 2014, 20:30

C'est trop cher pour des bouts de fil et une resistance :lol:

Répondre