viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
- cassbonbon
 - NetClubber Officiel 2011-2012
 - Messages : 6935
 - Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
 - Voiture : saxo 16v
 - Localisation : Guyane 973
 
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
- viper01
 - Administrateur Global
 - Messages : 19154
 - Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
 - Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
 - Localisation : La Boisse (01)
 
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Désolé  
			
									
									Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans 
  
						- cassbonbon
 - NetClubber Officiel 2011-2012
 - Messages : 6935
 - Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
 - Voiture : saxo 16v
 - Localisation : Guyane 973
 
- viper01
 - Administrateur Global
 - Messages : 19154
 - Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
 - Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
 - Localisation : La Boisse (01)
 
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Un peu de news, donc ce WE j'ai bricolé avec Nico dans son garage.
Au programme:
-circuit de frein
-circuit d'essence
-reflexion sur la certains trucs
 
Circuit de frein:



Je me sers des fixations du satchshift pour tenir les œillets des durites de frein:


TAR:

J'ai pas fait la jonction entre l'avant et l'arriere car finalement je monte un FAM hydro que je commande dans la semaine.
 
Circuit essence:
Finalement j'ai changé la position de la pompe car elle genait le passage des durites de freins. J'ai placé le filtre entre la pompe et le reservoir tampon, comme ca il est accessible rapidement. J'ai aussi placer le deuxieme anti-retour que j'avais eu en achetant la pompe sur la durite de retour de la rampe:

Nico a eu une la bonne idée de me dire de faire passé les durites du reservoir d'origine par la ou passait celle d'origine, du coup 2 trous de moins a percer dans la caisse c'est toujours mieux.
 

Il me manque 2 embouts pour pouvoir terminer le circuit.
J'ai aussi reçu mon nouveau radiateur d'huile 16 rangées:

Pis samedi soir Nico a penser a moi apres le repas

 
  
  
  
 
Du coup il ma herberger samedi soir pour m'eviter de faire un A/R (2h15 de route) entre samedi et dimanche
  
 
J'ai aussi réfléchis a la fixation de la pompe de DA a l'interieur, coté passager, en utilisant le repose pied comme support, et ca va aller impeccable.
 
J'ai juste eu a inverser le sens du support de pompe d'origine comme ca la pompe reste droite malgré la pente du repose pied:


Donc juste a couper les morceaux qui dépasse et faire quelques trous et c'est bon. Ca de moins a penser.
 
La couronne du differentiel est serrée au couple, me manque juste de la pate a joint pour refermer la boite.
Cette semaine je commande tout plein de choses pour avoir de quoi bosser au plus vite.
			
									
									Au programme:
-circuit de frein
-circuit d'essence
-reflexion sur la certains trucs
Circuit de frein:



Je me sers des fixations du satchshift pour tenir les œillets des durites de frein:


TAR:

J'ai pas fait la jonction entre l'avant et l'arriere car finalement je monte un FAM hydro que je commande dans la semaine.
Circuit essence:
Finalement j'ai changé la position de la pompe car elle genait le passage des durites de freins. J'ai placé le filtre entre la pompe et le reservoir tampon, comme ca il est accessible rapidement. J'ai aussi placer le deuxieme anti-retour que j'avais eu en achetant la pompe sur la durite de retour de la rampe:

Nico a eu une la bonne idée de me dire de faire passé les durites du reservoir d'origine par la ou passait celle d'origine, du coup 2 trous de moins a percer dans la caisse c'est toujours mieux.

Il me manque 2 embouts pour pouvoir terminer le circuit.
J'ai aussi reçu mon nouveau radiateur d'huile 16 rangées:

Pis samedi soir Nico a penser a moi apres le repas

Du coup il ma herberger samedi soir pour m'eviter de faire un A/R (2h15 de route) entre samedi et dimanche
J'ai aussi réfléchis a la fixation de la pompe de DA a l'interieur, coté passager, en utilisant le repose pied comme support, et ca va aller impeccable.
J'ai juste eu a inverser le sens du support de pompe d'origine comme ca la pompe reste droite malgré la pente du repose pied:


Donc juste a couper les morceaux qui dépasse et faire quelques trous et c'est bon. Ca de moins a penser.
La couronne du differentiel est serrée au couple, me manque juste de la pate a joint pour refermer la boite.
Cette semaine je commande tout plein de choses pour avoir de quoi bosser au plus vite.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans 
  
						- Red Hot
 - Membre présenté
 - Messages : 1559
 - Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
 - Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
 - Localisation : Vosges-88
 
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Super boulot et pièces , ça avance bien.
Par contre tu verras la pompe de DA fixée dans l'habitacle ça vibre plein pot, à la longue ça saoule de rouler comme ça.
			
									
									
						Par contre tu verras la pompe de DA fixée dans l'habitacle ça vibre plein pot, à la longue ça saoule de rouler comme ça.
- Benben
 - NetClubber Officiel 2014-2015
 - Messages : 2249
 - Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
 - Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
 - Localisation : 91 / 92
 
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Ça avance bien  
 
Pas besoins de DA sur piste !
			
									
									Pas besoins de DA sur piste !
- Red Hot
 - Membre présenté
 - Messages : 1559
 - Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
 - Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
 - Localisation : Vosges-88
 
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
C'est clair sans DA ça va très bien et ça pèse cette pompe !  
			
									
									
						- viper01
 - Administrateur Global
 - Messages : 19154
 - Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
 - Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
 - Localisation : La Boisse (01)
 
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Merci 
 
Et pour les créneaux en ville je fais comment ?!
  
			
									
									Et pour les créneaux en ville je fais comment ?!
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans 
  
						- Red Hot
 - Membre présenté
 - Messages : 1559
 - Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
 - Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
 - Localisation : Vosges-88
 
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Tu t'achètes des bras !  
			
									
									
						- keny
 - Secrétaire La Sax'
 - Messages : 9171
 - Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
 - Voiture : Saxo Rotrex
 - Localisation : 28
 - Contact :
 
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Du bon boulot d'abattu
Saxo VTSupercharged  
Membre du club des Con-Pressés
  
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
						Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- cassbonbon
 - NetClubber Officiel 2011-2012
 - Messages : 6935
 - Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
 - Voiture : saxo 16v
 - Localisation : Guyane 973
 
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Ça y est ça repars!!! 
Bien vu les petites astuces
			
									
									
						Bien vu les petites astuces
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
c'est bien c'est bien ça avance! 
Fais gaffe nico c'est "démontout" ^^
En moins de 10min il m'avait démonté tous les carbus de a à z que je savais même pas ou allait quoi
			
									
									Fais gaffe nico c'est "démontout" ^^
En moins de 10min il m'avait démonté tous les carbus de a à z que je savais même pas ou allait quoi
 "1400 Team Powaaa!!!"
						- 
				simer
 - Membre présenté
 - Messages : 376
 - Enregistré le : mar. 31 déc. 2013, 19:46
 - Voiture : saxo vts 16v
 
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
belle avancé. bon courage pour la suite 
			
									
									dis moi dans quoi tu roules, je te dirais qui tu es!!
						- viper01
 - Administrateur Global
 - Messages : 19154
 - Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
 - Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
 - Localisation : La Boisse (01)
 
Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)
Mais il s'est arreté la, il a pas signer pour un "PQD15A" !!
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans 
  
						
