Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)

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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)

Message par saxo'stu » mer. 19 mars 2014, 12:37

La peinture a peine sèche, j'ai attaqué le remontage :buzz:

Modif durites d'essence d'XSi sur réservoir de Saxo VTS 100ch ok:

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Quelques nuits blanches plus tard:

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Ça ne se voit pas trop, mais ce coup ci,j'ai fait un gros effort sur la pose du faisceau, j'ai fait pas mal de modifs pour que ça se monte proprement et que ça se démonte facilement :)

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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)

Message par Normal » mer. 19 mars 2014, 13:05

HA qu'elle est belle :love: :rs:

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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)

Message par saxo'stu » mer. 19 mars 2014, 13:35

Merci juju! Je me dépêche de la finir comme ça je viendrais t'aider a finir la Z car si tu veux! :)

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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)

Message par Normal » mer. 19 mars 2014, 14:05

Merci ce sera pas de refus :)

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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)

Message par Crazymecano » jeu. 20 mars 2014, 22:09

Du boulot super propre comme d'habitude :cool: , ultra rapide le remontage :bien:

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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)

Message par Vtsgrey » jeu. 20 mars 2014, 22:12

nickel l'interieur. du bon taff dans le compartiment moteur. C'est propre :good:
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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)

Message par saxo'stu » ven. 21 mars 2014, 00:29

Merci les gars!

Bon, elle a redémarré après un an de repos :) Tout fonctionne nickel, manque plus qu'un nouveau levier de vitesse pour tester tout ça :miam:

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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)

Message par nico_vts » ven. 21 mars 2014, 00:33

C'est vrai que ça fait propre ton montage :bien:



J'ai un compbrake en rab si tu veux ;) je te fais le levier de vitesse d'origine Kdo avec :p

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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)

Message par saxo'stu » ven. 21 mars 2014, 00:51

C'est sympa, mais j'ai un pote qui est en train de m'en tourner un de compbrake en ce moment :lol: On a déjà fait sauter la grosse boule du levier, c’est pour ça qu'il me le manque!
On a aussi fabriqué un quickshift maison, et on cherche a supprimer les divers jeu dans les changements de vitesse ( la grosse boule qui coulisse en dessous notament), je detaillerai ça plus tard :bien:

J'ai fini le répartiteur et ça marche nickel :bien:
Par contre quand on le serre a fond, les roues arrière bloquent facilement? (je n'ai jamais chercher a régler mon répartiteur a fond sur la Saxo..)

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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)

Message par saxo'stu » dim. 23 mars 2014, 14:42

Bon, j'ai pas pu m'en empêcher d'aller chercher un levier en casse hier :d

Du coup, j'ai fait 60 bornes avec et ça roule bien, je trouve juste que les silent blocs avant de triangle grincent beaucoup, pourtant ils sont serrés au couple...

Et je m'attendais a un avoir beaucoup plus de pêche avec les AAC de j4 a la place de ceux jp4, mais la différence n'est pas si flagrante que ça...
Bon elle marche très bien quand même, mais c'est sur que j'ai perdu un poil de couple entre le bas et mi régime et je n'ai pas assez tapé dedans pour savoir vraiment si elle est plus rageur dans les tours pour l'instant...

Place aux photos:

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Nouveau volant plat a la place du tulipé pour avoir une bonne position de conduite (j'ai passé plus d'une heure a monter le baquet dans différentes positions pour avoir le meilleur positionnement :rallye:
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Je suis en train d'adapter une barre sup de ph 2, j'ai couper les renforts du capot où ça touchait mais faut que je le torde un peu car il touche encore un peu (c'est pour ça que le capot est un peu de travers sur les photos plus haut)

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Le répartiteur fini: (j'ai pas essayer de le régler encore par contre)
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Pesée avec la moitié du plein:
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940kg avec moi dedans :oops: Va falloir passer au prépa pilote maintenant :lol:

Une petite photo de famille pour finir:
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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)

Message par jon08 » dim. 23 mars 2014, 15:06

Sur la première, les roues font tellement grosses qu'on dirait un gabarit de 205 la caisse :d

Très propre en tout cas :bien:

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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)

Message par Normal » dim. 23 mars 2014, 18:47

:rs: C'est fini enfin :love: :tourne:
Prépa pilote confit de canard, foie gras et vin rouge ça passe ou pas? :lol:

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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)

Message par saxo'stu » lun. 24 mars 2014, 12:17

Merci jon :bien:
C'est les r888 en 185/60/14 qui donnent cet impression, mais ça lui va pas mal, et en plus je passe le CT avec ça :p

Oublies pas le fromage d'Ossau juju :lol: Je me suis pésé ce matin, je ne pèse que 76kg en fait :ho:
Mais je pensais que la s06 serait un peu moins lourde que ça :voyons: C'est sur que l'arceau pèse, mais bon c'est pas mal déjà, je vais pas jouer a la scie cloche encore... (comme certains ici :d )

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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)

Message par Vtsgrey » lun. 24 mars 2014, 12:29

c'est précis comme balance?
En tout cas nickel ce remontage. une xsi avec des toulouses c'est quand même chouette.
Par contre quand je regarde les durites d'essence, c'est tout petit en fait niveau diamètre (moi qui doit aller acheter des durites je pense que 6mm ça va etre suffisant du coup)
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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)

Message par saxo'stu » lun. 24 mars 2014, 12:41

La balance doit être au 5-10kg près, c'est pour les poids lourds normalement, mais c'est bien pour savoir a peu près combien elle pèse :)
Elle est donnée pour 850kg a vide d'origine et je dois être vers les 840kg sans l'essence et avec l'arceau et un moteur plus lourd que d'origine ce qui est pas mal en fin de compte :oui:

J'ai gardé les durites d'essence d'origine, et le Ø intérieur n'est pas si grand que ça ;)

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