Viktoravz | 106 Rallye F2000-12,Saxo vts 16v, Trafic 3 120cv | St Genis l'Argentière(69)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
Viktoravz
Membre présenté
Messages : 976
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 00:13
Voiture : Saxo vts 16v, 106 Rallye F2000/12, 307sw

Re: Viktoravz | Saxo vts 16v & 106 1.4 Quiksilver | Aveize (69)

Message par Viktoravz » sam. 08 mars 2014, 15:02

nan :L
TEAM CHIPIER RALLYE

Avatar du membre
Viktoravz
Membre présenté
Messages : 976
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 00:13
Voiture : Saxo vts 16v, 106 Rallye F2000/12, 307sw

Re: Viktoravz | Saxo vts 16v & 106 1.4 Quiksilver | Aveize (69)

Message par Viktoravz » dim. 09 mars 2014, 12:32

Je pense prendre des durites de saxo

Sinon des gougeons pour cales de 16 vont sur du 20 ?
TEAM CHIPIER RALLYE

Avatar du membre
Bast59
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 646
Enregistré le : jeu. 15 mars 2012, 20:17
Voiture : Saxo 16V

Re: Viktoravz | Saxo vts 16v & 106 1.4 Quiksilver | Aveize (69)

Message par Bast59 » dim. 09 mars 2014, 17:55

Sur la mienne j'ai des durites de Saxo avec les Brembo et c'est tout juste roue levée, y'a plus beaucoup de marge pour tirer sur la jambe de force quand on veut enlever les cardans. Apparemment les durites de 206 sont 1cm plus longue de ce que j'ai déjà pu lire.

Bon montage :)

Avatar du membre
Viktoravz
Membre présenté
Messages : 976
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 00:13
Voiture : Saxo vts 16v, 106 Rallye F2000/12, 307sw

Re: Viktoravz | Saxo vts 16v & 106 1.4 Quiksilver | Aveize (69)

Message par Viktoravz » dim. 09 mars 2014, 19:14

Ah ok merci de ta réponse :bien:
je pensais que c'était plus long que sa.

Le montage sera effectué cette été car la je vais bientôt déménagé. Donc les prochain achats sera pas envie juillet pour mes baquets.

En tous cas, bientôt la vidange :oui:
TEAM CHIPIER RALLYE

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6863
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Viktoravz | Saxo vts 16v & 106 1.4 Quiksilver | Aveize (69)

Message par jon08 » lun. 10 mars 2014, 14:40

Oui, j'ai aussi lu que les durites de 206 étaient un poil plus longues :oui:

Pour tes goujons j'imagine que tu as du 82mm? Alors ça passe avec des cales en 20, à partir du moment où tu montes les mêmes jantes qu'avec tes cales en 16, car avec d'autre jantes je ne sais pas si ça change. Mais je sais que j'ai du goujons en 82 avec cales de 16, et j'ai facile 5mm qui ressortent de mes écrous avec les PTS, donc je pourrais largement mettre des cales en 20 ;)

Avatar du membre
le rider fou
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 1553
Enregistré le : dim. 19 juil. 2009, 16:31
Voiture : Saxo 16v

Re: Viktoravz | Saxo vts 16v & 106 1.4 Quiksilver | Aveize (69)

Message par le rider fou » mar. 11 mars 2014, 23:39

bon montage ;)
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!

Avatar du membre
Viktoravz
Membre présenté
Messages : 976
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 00:13
Voiture : Saxo vts 16v, 106 Rallye F2000/12, 307sw

Re: Viktoravz | Saxo vts 16v & 106 1.4 Quiksilver | Aveize (69)

Message par Viktoravz » sam. 22 mars 2014, 22:59

Bon alors les amis j'ai petite question :ho:

Je sais que il y a un topic sur ce sujet :roll: Mais je vais bientôt faire ma vidange. Et je voulais savoir ques que vous mettez comme huile ? l'indice et la marque car je suis un peu perdu :voyons:
TEAM CHIPIER RALLYE

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6863
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Viktoravz | Saxo vts 16v & 106 1.4 Quiksilver | Aveize (69)

Message par jon08 » dim. 23 mars 2014, 01:35

Déjà en indice, reste sur du 10W40, pour ton utilisation c'est amplement suffisant :oui:

Après tout dépend de ce que tu fais sur route: tu tires souvent ou non? Si tu ne tires pas souvent, tu peux mettre de la Total Activa 7000 qui n'est pas mal au niveau fluidité à froid et qui reste bien fluide à chaud :bien:

Avatar du membre
Viktoravz
Membre présenté
Messages : 976
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 00:13
Voiture : Saxo vts 16v, 106 Rallye F2000/12, 307sw

Re: Viktoravz | Saxo vts 16v & 106 1.4 Quiksilver | Aveize (69)

Message par Viktoravz » dim. 23 mars 2014, 10:04

Ok pour du 10W40
jon08 a écrit : Après tout dépend de ce que tu fais sur route: tu tires souvent ou non? Si tu ne tires pas souvent, tu peux mettre de la Total Activa 7000 qui n'est pas mal au niveau fluidité à froid et qui reste bien fluide à chaud :bien:
Bah je m'en sers pratiquement que le week end pour arsouiller :ange:
TEAM CHIPIER RALLYE

Avatar du membre
Viktoravz
Membre présenté
Messages : 976
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 00:13
Voiture : Saxo vts 16v, 106 Rallye F2000/12, 307sw

Re: Viktoravz | Saxo vts 16v & 106 1.4 Quiksilver | Aveize (69)

Message par Viktoravz » dim. 23 mars 2014, 16:43

J'ai envie de mettre de la bonne huile et j'ai vu la 15W50 300v Competition de chez MOTUL

Vous en penser quoi?
TEAM CHIPIER RALLYE

Avatar du membre
le rider fou
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 1553
Enregistré le : dim. 19 juil. 2009, 16:31
Voiture : Saxo 16v

Re: Viktoravz | Saxo vts 16v & 106 1.4 Quiksilver | Aveize (69)

Message par le rider fou » dim. 23 mars 2014, 18:30

t’embêtes pas pour le moment t'es en config stock (rien touché au moteur à part des périphériques)

prends un peu n'importe quelle huile 10w40 en promo (elf/castrol/esso/total....) genre 5l +2l offert ca te fera 2 vidanges. Vu les moteurs qu'ont les 3/4 des personnes ici c'est suffisant comme huile. si tu veux bien faire fait ta vidange plus souvent.

en tout cas je fonctionne comme ca. Si on a des autos comme les saxo en ayant "le maximum du minimum" c'est aussi pour rester dans des budgets entretien contenus. et puis avec une huile un peu differente le jour où il t'en manque de la 10/40 t'en trouves partout
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!

Avatar du membre
Viktoravz
Membre présenté
Messages : 976
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 00:13
Voiture : Saxo vts 16v, 106 Rallye F2000/12, 307sw

Re: Viktoravz | Saxo vts 16v & 106 1.4 Quiksilver | Aveize (69)

Message par Viktoravz » dim. 23 mars 2014, 21:18

Ok merci pour ton explication au top :d
TEAM CHIPIER RALLYE

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6863
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Viktoravz | Saxo vts 16v & 106 1.4 Quiksilver | Aveize (69)

Message par jon08 » dim. 23 mars 2014, 21:34

Surtout que la 300V Compétition, comme son nom l'indique, est plus utile quand ta voiture gueule constamment (pistarde quoi). Sinon c'est une huile avec un indice de viscosité à froid qui reste plus élevé qu'une Total, donc en ville quand le moulin n'est pas encore chaud, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux.

Avatar du membre
Viktoravz
Membre présenté
Messages : 976
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 00:13
Voiture : Saxo vts 16v, 106 Rallye F2000/12, 307sw

Re: Viktoravz | Saxo vts 16v & 106 1.4 Quiksilver | Aveize (69)

Message par Viktoravz » dim. 23 mars 2014, 22:44

Ouais du coup je vais la faire ce week end
Faudrait que je passe chez Norauto pour acheter deux trois bricoles :
:arrow: Clé carré de huit
:arrow: de l'huile :d
:arrow: un joint de bouchon de carter
:arrow: filtre a huile et aussi la clef qui va bien
:arrow: une bassine sa sera bien :langue:

J'ai rien oublié :oops:
Sa parais pas trop compliqué en sois
TEAM CHIPIER RALLYE

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6863
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Viktoravz | Saxo vts 16v & 106 1.4 Quiksilver | Aveize (69)

Message par jon08 » dim. 23 mars 2014, 22:50

Si tu vas à Norauto ils font des kits vidange:

- Bassine
- Clé de 8 + 10
- Clé à filtre
- Entonnoir


Le tout pour 15€ :bien:

Répondre