Viktoravz | 106 Rallye F2000-12,Saxo vts 16v, Trafic 3 120cv | St Genis l'Argentière(69)

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Re: Viktoravz | Saxo vts 16v & 106 1.4 Quiksilver | Aveize (69)

Message par Viktoravz » lun. 24 mars 2014, 08:29

Pas chère :d
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Re: Viktoravz | Saxo vts 16v & 106 1.4 Quiksilver | Aveize (69)

Message par jon08 » lun. 24 mars 2014, 09:33

C'est pour ça que j'ai pris :buzz: À la base je voulais juste une clé et une bassine, mais quand j'ai vu le prix je me suis dis "pourquoi se priver?!" surtout que l'entonnoir va bien me servir pour remplir la boîte de vitesses :oui:

Et c'est vendu avec une sacoche :bien:

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Re: Viktoravz | Saxo vts 16v & 106 1.4 Quiksilver | Aveize (69)

Message par Viktoravz » lun. 24 mars 2014, 19:35

faut faire la vidange de boite tout les combien de km :?:
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Re: Viktoravz | Saxo vts 16v & 106 1.4 Quiksilver | Aveize (69)

Message par jon08 » lun. 24 mars 2014, 22:40

Une vidange de boîte ne se fait en théorie jamais d'après les constructeur, juste une vérif' de niveau à faire de temps en temps.

Mais par précaution, il vaut mieux faire une vidange tous les 80-100 000km (moins pour ceux qui font de la piste), ne serait-ce que pour éviter que la limaille joue rôle d'abrasif :jap:

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Re: Viktoravz | Saxo vts 16v & 106 1.4 Quiksilver | Aveize (69)

Message par Violatorade » lun. 24 mars 2014, 22:45

Et puis avec ces boites, a chaque fois que tu retires un cardan faut vidanger, alors des fois t'en fait un peu plus...

Changement d'amortos, changement des soufflets de cardan si c'est pas le cardan lui même, fuite d'étanchéité sur le joint spi de sortie de boite, changement d'embrayage/dépose de la boite, etc... Y'en a pleins des occasions de vidanger a partir des 100.000 ! :d
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Re: Viktoravz | Saxo vts 16v & 106 1.4 Quiksilver | Aveize (69)

Message par jon08 » lun. 24 mars 2014, 22:52

Changement d'amortisseurs t'es pas obligé si tu t'y prends bien :ho:

J'ai fais sans moi :d

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Re: Viktoravz | Saxo vts 16v & 106 1.4 Quiksilver | Aveize (69)

Message par Violatorade » lun. 24 mars 2014, 23:04

C'est un risque à courir ^^

J'ai déjà vu la boulette au remontage, le cardan sort et tout par terre!!
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Re: Viktoravz | Saxo vts 16v & 106 1.4 Quiksilver | Aveize (69)

Message par Viktoravz » lun. 24 mars 2014, 23:44

Bah pour l'instant elle est en superforme ma boite, pas de jeu, c'était juste par curiosité :p
En tous cas le shortshift ces le pied :love:

Des que j'ai le temps faudrait que j'édite ma présentation de ma lulu.

Sa me trote dans la tête dans les annes de pose un 13*59 dans la boite :rs:
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Re: Viktoravz | Saxo vts 16v & 106 1.4 Quiksilver | Aveize (69)

Message par jon08 » lun. 24 mars 2014, 23:52

Trop court pour de la route, un 14x60 serait mieux je pense pour ton utilisation ;)

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Re: Viktoravz | Saxo vts 16v & 106 1.4 Quiksilver | Aveize (69)

Message par Viktoravz » lun. 24 mars 2014, 23:57

Je vois pas trop de différence avec les deux :L
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Re: Viktoravz | Saxo vts 16v & 106 1.4 Quiksilver | Aveize (69)

Message par jon08 » mar. 25 mars 2014, 00:25

Un 13x59 c'est presque 1,5 fois un 14x60 au niveau réduction (donc 14x60 + la moitié d'un 14x60). Ça se ressent quand même pas mal, tu sera souvent haut dans les tours :oui:

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Re: Viktoravz | Saxo vts 16v & 106 1.4 Quiksilver | Aveize (69)

Message par le rider fou » mer. 26 mars 2014, 22:42

jon08 a écrit :Trop court pour de la route, un 14x60 serait mieux je pense pour ton utilisation ;)
tu es catégorique tout le temps...sais tu ou il habite? comment/quand roule t il? as tu essayer un 13/59?

de toutes la config que j'ai vu le 13/59 est le plus agréable sur petites routes (mais le 13/64 est peut être mieux) et si trop court en 5 alors la 5eme fuel existe. Je prend 170 voire plus en 4 en 13/59 c'est suffisant pour ne pas être embêté par le trou entre la 4 et la 5 normal
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!

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Re: Viktoravz | Saxo vts 16v & 106 1.4 Quiksilver | Aveize (69)

Message par jon08 » jeu. 27 mars 2014, 00:43

Je dis ça par rapport à une conduite "normale", sinon oui, le 13x59 est top pour l'arsouille ;)
Le 13x64 encore pire mais là c'est VRAIMENT court! 150-155 en fond de 4 pour comparer à ton 13x59 ;)


Le pignon de 5 de diesel c'est bien sur autoroute, mais sur une national à 70 en 5 t'es sûrement en sous régime et en 4 un poil haut :L Donc après ça dépend des trajets, mais tu ne peux pas toujours savoir ce que tu fais avec ta voiture si elle n'est pas dédiée à la piste. Je ne fais que très rarement de l'autoroute, mais quand j'en fais, je suis bien comptant de ne pas avoir de boîte courte, même si le reste du temps ça ne me dérangerait pas du tout ;)

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Re: Viktoravz | Saxo vts 16v & 106 1.4 Quiksilver | Aveize (69)

Message par le rider fou » jeu. 27 mars 2014, 07:41

Pour info: 13/59 + 5fuel= 5 de boîte d'origine
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!

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Re: Viktoravz | Saxo vts 16v & 106 1.4 Quiksilver | Aveize (69)

Message par jon08 » jeu. 27 mars 2014, 09:34

Ah bah oui, je pensais que ça tirerait comme un diesel mais non, j'avais pas fais le lien avec le 13x59 :ange:

Dans ce cas c'est l'idéal :d

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