D'abord présentation rapide en rapport pour bien comprendre:
-Saxo phase 2 vts 1.6l 16v de 2000
-Rabaissée -45
-Pneus Uniroyal Rainsport 3 de taille 195/50R15 sur jantes Momo-Corse de 15 pouces.
Voila, retour des beaux jours, je démonte mes jantes d'origine ( les Toulouse ) avec leur pneus de taille d'origine, pour mettre pour la 1ère fois mes nouvelles jantes été, des Momo-Corse de 15 pouces.
Ayant acheté pendant l'hiver des pneus Uniroyal Rainsport-3 en taille 195/50R15 ( les nouveaux donc ), je les monte sur ces jantes, les montent elles mêmes puis m'en vais tester tout cela ( doucement les pneus sont neufs

Problème, dans ma rue je passe d'abord sur des ralentisseurs, et la j'entend les pneus qui frottent a l'arrière, je me dit bon, c'est peu-être moi qui ai été un peu fort...
J'ai vite constaté que :
-A chaque virage pris normalement ou un peu ( oui un peu hein ) fort ça frotte a mort a l'arrière
-A chaque démmarage ( comme un stop ) et que je braque ça frotte encore a l'arrière
-Chaque petite voire très petite dégradation de la chaussée ( plaque d'égouts etc ) ça frotte
-Lors de manoeuvres lentes comme un demi tour ou encore un virage très serré, la aussi ça frotte mais a l'avant et c'est vraiment léger ce n'est pas très embetant disons
Bref vous avez compris le problème, alors j'ai donc regardé ou ça frottait, et ça frotte non pas a l'intérieur sur le bras, mais dans le pare-boue donc le plastique est bouffé, et je vien de decouvrir que derrière, c'est la feraille

Donc que pouvez-vous me conseiller ? Faudrait-il redescendre en 195/45 ? Sachant que cela est assez rare a trouver même si je sait que c'est la taille homologuée Citroen.
Alors voila, ne savant plus vraiment quoi faire je m'en remet a vous.
Je remercie d'avance les personnes qui prendront la peine de me répondre et donc de m'aider !

Amicalement Saxiste !