Problème de frottement pneus, besoin de vos avis !!

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Répondre
Power-Saxiste
Membre présenté
Voiture : Saxo vts 16v

Problème de frottement pneus, besoin de vos avis !!

Message par Power-Saxiste » jeu. 03 avr. 2014, 00:46

Tout d'abord Bonjour a tous, je viens vous demander conseil et peu-être aide, je vous explique mon problème clairement :
D'abord présentation rapide en rapport pour bien comprendre:
-Saxo phase 2 vts 1.6l 16v de 2000
-Rabaissée -45
-Pneus Uniroyal Rainsport 3 de taille 195/50R15 sur jantes Momo-Corse de 15 pouces.

Voila, retour des beaux jours, je démonte mes jantes d'origine ( les Toulouse ) avec leur pneus de taille d'origine, pour mettre pour la 1ère fois mes nouvelles jantes été, des Momo-Corse de 15 pouces.
Ayant acheté pendant l'hiver des pneus Uniroyal Rainsport-3 en taille 195/50R15 ( les nouveaux donc ), je les monte sur ces jantes, les montent elles mêmes puis m'en vais tester tout cela ( doucement les pneus sont neufs :cool: )
Problème, dans ma rue je passe d'abord sur des ralentisseurs, et la j'entend les pneus qui frottent a l'arrière, je me dit bon, c'est peu-être moi qui ai été un peu fort...
J'ai vite constaté que :
-A chaque virage pris normalement ou un peu ( oui un peu hein ) fort ça frotte a mort a l'arrière
-A chaque démmarage ( comme un stop ) et que je braque ça frotte encore a l'arrière
-Chaque petite voire très petite dégradation de la chaussée ( plaque d'égouts etc ) ça frotte
-Lors de manoeuvres lentes comme un demi tour ou encore un virage très serré, la aussi ça frotte mais a l'avant et c'est vraiment léger ce n'est pas très embetant disons

Bref vous avez compris le problème, alors j'ai donc regardé ou ça frottait, et ça frotte non pas a l'intérieur sur le bras, mais dans le pare-boue donc le plastique est bouffé, et je vien de decouvrir que derrière, c'est la feraille :L
Donc que pouvez-vous me conseiller ? Faudrait-il redescendre en 195/45 ? Sachant que cela est assez rare a trouver même si je sait que c'est la taille homologuée Citroen.

Alors voila, ne savant plus vraiment quoi faire je m'en remet a vous.
Je remercie d'avance les personnes qui prendront la peine de me répondre et donc de m'aider ! :)
Amicalement Saxiste !
VTS POWERRRR !

viper01
Administrateur Global
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D

Re: Problème de frottement pneus, besoin de vos avis !!

Message par viper01 » jeu. 03 avr. 2014, 01:05

Pour moi c'est normal, en -45 avec des pneus en 50 de haut ca frotte partout :L deja avec des pneus en 45 c'est juste...

Et les pneus en 45 se trouve tres facilement.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Power-Saxiste
Membre présenté

Message par Power-Saxiste » jeu. 03 avr. 2014, 01:37

Merci de ta réponse, donc logiquement pour toi en 45 ça devrait passer ? Ou pense tu que je puisse trouver ces pneus en 45 ? :)
VTS POWERRRR !

Rémy
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16v

Message par Rémy » jeu. 03 avr. 2014, 06:54

Ici par exemple et ailleurs :
http://www.allopneus.com/UNIROYAL-RAINS ... 65162.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- TU5J4 !!!

Power-Saxiste
Membre présenté

Message par Power-Saxiste » jeu. 03 avr. 2014, 10:38

Ah oui pardon, j'ai confondu avec une autre taille qui était plus rare, le truc c'est que j'ai pas trop envie d'acheter des 195/45R15 si sa frotte toujours :L
VTS POWERRRR !

moumoute14
Membre présenté

Message par moumoute14 » jeu. 03 avr. 2014, 22:48

Faut voir aussi en modifiant le déport si ça peut améliorer les choses. Mais de toute façon les pneus en 50 et rabaissé en -45 ça frottera toujours plus ou moins...

Nos pistardes dans la très grande majorité n'ont plus les passages de roues, les retours d'extensions limés par les (gros) pneus slicks et quelques tôles rabattues dans les passages de roues. C'est pas pour rien :d .
GSO importé, mais GSO quand même !!

nico_vts
Modérateur La Sax'
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V

Message par nico_vts » jeu. 03 avr. 2014, 22:56

moumoute14 a écrit :Nos pistardes dans la très grande majorité n'ont plus les passages de roues, les retours d'extensions limés par les (gros) pneus slicks et quelques tôles rabattues dans les passages de roues. C'est pas pour rien .
ça fait un peu bourrin dit comme ça :roll: ... mais c'est pas faux! :ddr: :lol:

EDIT: petite précision, moumoute dis ça car la majorité des slicks en 15" sont en 50 de haut ;)

Power-Saxiste
Membre présenté

Message par Power-Saxiste » jeu. 03 avr. 2014, 23:37

Merci pour vos réponses, pour plus de facilité, j'ai donc decidé de revendre mes jantes en 15" et de repartir sur du 14" ou je ne suis pas embeté. :oui:
Pour l'instant j'ai remis mes anciennes jantes Toulouses, et j'en ai encore 2 qui sont en stock dans le garage, donc je vais en racheter 2 autres et j'aurais mon jeu complet, je pense que c'est ce que j'ai de mieux a faire, du moins pour l'instant ! :)
VTS POWERRRR !

nico_vts
Modérateur La Sax'
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V

Message par nico_vts » ven. 04 avr. 2014, 07:07

C'est un problème de taille de pneus et pas de taille de jantes :bah:

Power-Saxiste
Membre présenté

Message par Power-Saxiste » ven. 04 avr. 2014, 16:11

Oui Nico, j'en suis conscient mais j'ai pas vraiment envi de racheter 4 pneus alors que je vien d'acheter ceux la et que ca va pas, et je pense que le 195/45 frottera toujours.
De plus j'ai des jantes toulouses en rab alors je vais juste en racheter 2 comme ça j'aurait un jeu complet :)
VTS POWERRRR !

paco1989
Membre présenté
Voiture : saxo vts 1.6l 16v

Message par paco1989 » mar. 08 avr. 2014, 20:04

personelement j'ai du 195/45r15 avec elargisseur de voie en 16mm et sa frotte plus en revanche sans les alargisseurs sa frottera oui mais tres peu!!
sa usera un peu le par boue :p
"dans le doute pied au plancher!!!"

Répondre