problème sur ma batterie

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
lebotche
Membre présenté
Voiture : saxo

problème sur ma batterie

Message par lebotche » jeu. 10 avr. 2014, 20:11

bonjour a tous quelqu'un sait t'il quelle est la batterie d'origine pour une saxo vts 16 soupapes 120ch ? en AH et A

merci j'attends vite votre réponse a tous si vous savais

viper01
Administrateur Global
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D

Re: problème sur ma batterie

Message par viper01 » jeu. 10 avr. 2014, 20:16

Une petite recherche :jap:

viewtopic.php?f=35&t=40404&p=928675&hil ... xo#p928675" onclick="window.open(this.href);return false;
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

lebotche
Membre présenté

Message par lebotche » jeu. 10 avr. 2014, 20:45

Parce que ma femme a pris ma saxo, elle était dans un bouchon, la voiture marchait très bien aucun soucis.
Quand elle était au ralenti d'un coup plus, ma femme a eu la nette impression qu'elle avait calé et après impossible de la faire démarrer.

Donc rapatriement chez moi j'ai refais démarrer la voiture a l'aide de câbles.
Quand elle s'est mise à tourner, quand j'appuyer sur les stops j'ai eu l'impression que toute l'électricité de la voiture était éteinte, je tourne le volant et elle s'est mise à caler directe. J'ai donc cru à un relais ou un fusible qui a claquer, donc j'ai tout vérifier et aucun fusible ni relais étaient endommagés.

J'ai donc pensé à mon alternateur mais s'il était mort j'aurais eu le voyant de la batterie allumé au tableau de mort non ?
(il y a un petit moment déjà, au démarrage à froid le voyant de batterie s'était allumé puis j'ai éteins la voiture et rallumer et tout remarcher nikel)

Après j'ai fais plein de tests :

ancienne batterie : à l'arrêt elle était a 11.40 V, au démarrage elle se décharger au fur et à mesure (batterie était a 60A et 640Ah au lieu de 40A normalement, un lien ? )
j'ai testé le fil excitateur de l'alternateur avec une nouvelle batterie chargée (à 40A) et rien à signaler tout marche bien
j'ai testé la nouvelle batterie chargée (12.5 V à l'arrêt) au démarrage moteur tournant et la mesure était a 11.50V et lorsque je met les pleins phares et le chauffage cette mesure est descendue encore mais pas de beaucoup.

Un ami à moi me dit que mon alternateur ne marche pas bien, seulement à 20%, pensez-vous comme lui ?
Pensez-vous que je dois le changer ?

Car je suis sceptique sur le fait que ce soit l'alternateur étant donné que le voyant de la batterie ne reste pas allumé.

merci de vos avis

jessejames
Membre présenté
Voiture : ax gt et sax' 16v

Message par jessejames » jeu. 10 avr. 2014, 21:00

Il m'est arriver le même genre de souci sur une daihatsu.

Des la moindre utilisation électrique (clignotants, frein, direction, radio etc...) moteur démarrer, que ce soit en roulant ou a l'arrêt, elle calé.
Après changement de batterie problème réglé.

lebotche
Membre présenté

Message par lebotche » jeu. 10 avr. 2014, 21:08

j'ai changer la batterie et normalement vue quelle et neuve je devrais avoir une valeur de 12V et moi j'ai que 11.50V sans mètre clignotant phare ect... et de que je me le chauffage a fond les plein phares et l'autoradio j'ai 11V30 et ce normal ou pas??

viper01
Administrateur Global
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D

Message par viper01 » jeu. 10 avr. 2014, 21:15

En charge tu devrais etre a 13v mini donc ca sent l'alternateur fatigué...
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

lebotche
Membre présenté

Message par lebotche » jeu. 10 avr. 2014, 21:21

ok merci les amis je vais pleurer un peu pour l'acheter :lol: si quelqu'un entend parler d'un alternateur pas cher parce que je suis sur les rotulles merci de me le faire savoir bonne soiree a tous

lebotche
Membre présenté

Message par lebotche » sam. 12 avr. 2014, 16:00

alternateur changé et toujours le même problème!!!!!

la tension au niveau de la sortie de l'alternateur est à 14V donc normale, la batterie à l'arrêt 12.5V et dès qu'on démarre elle descend à 11.80V mais ne diminue pas plus!!!!

que croyez vous que cela puisse être car j'ai tout tester, le fil excitateur a une bonne tension, le jus passe mais je ne comprend pas que la batterie ne monte pas à 13V moteur tournant, il y a un problème!!!

si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait top!!!!

merci à vous

Répondre