problème sur ma batterie
problème sur ma batterie
bonjour a tous quelqu'un sait t'il quelle est la batterie d'origine pour une saxo vts 16 soupapes 120ch ? en AH et A
merci j'attends vite votre réponse a tous si vous savais
merci j'attends vite votre réponse a tous si vous savais
- viper01
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Re: problème sur ma batterie
Une petite recherche
viewtopic.php?f=35&t=40404&p=928675&hil ... xo#p928675" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: problème sur ma batterie
Parce que ma femme a pris ma saxo, elle était dans un bouchon, la voiture marchait très bien aucun soucis.
Quand elle était au ralenti d'un coup plus, ma femme a eu la nette impression qu'elle avait calé et après impossible de la faire démarrer.
Donc rapatriement chez moi j'ai refais démarrer la voiture a l'aide de câbles.
Quand elle s'est mise à tourner, quand j'appuyer sur les stops j'ai eu l'impression que toute l'électricité de la voiture était éteinte, je tourne le volant et elle s'est mise à caler directe. J'ai donc cru à un relais ou un fusible qui a claquer, donc j'ai tout vérifier et aucun fusible ni relais étaient endommagés.
J'ai donc pensé à mon alternateur mais s'il était mort j'aurais eu le voyant de la batterie allumé au tableau de mort non ?
(il y a un petit moment déjà, au démarrage à froid le voyant de batterie s'était allumé puis j'ai éteins la voiture et rallumer et tout remarcher nikel)
Après j'ai fais plein de tests :
ancienne batterie : à l'arrêt elle était a 11.40 V, au démarrage elle se décharger au fur et à mesure (batterie était a 60A et 640Ah au lieu de 40A normalement, un lien ? )
j'ai testé le fil excitateur de l'alternateur avec une nouvelle batterie chargée (à 40A) et rien à signaler tout marche bien
j'ai testé la nouvelle batterie chargée (12.5 V à l'arrêt) au démarrage moteur tournant et la mesure était a 11.50V et lorsque je met les pleins phares et le chauffage cette mesure est descendue encore mais pas de beaucoup.
Un ami à moi me dit que mon alternateur ne marche pas bien, seulement à 20%, pensez-vous comme lui ?
Pensez-vous que je dois le changer ?
Car je suis sceptique sur le fait que ce soit l'alternateur étant donné que le voyant de la batterie ne reste pas allumé.
merci de vos avis
Quand elle était au ralenti d'un coup plus, ma femme a eu la nette impression qu'elle avait calé et après impossible de la faire démarrer.
Donc rapatriement chez moi j'ai refais démarrer la voiture a l'aide de câbles.
Quand elle s'est mise à tourner, quand j'appuyer sur les stops j'ai eu l'impression que toute l'électricité de la voiture était éteinte, je tourne le volant et elle s'est mise à caler directe. J'ai donc cru à un relais ou un fusible qui a claquer, donc j'ai tout vérifier et aucun fusible ni relais étaient endommagés.
J'ai donc pensé à mon alternateur mais s'il était mort j'aurais eu le voyant de la batterie allumé au tableau de mort non ?
(il y a un petit moment déjà, au démarrage à froid le voyant de batterie s'était allumé puis j'ai éteins la voiture et rallumer et tout remarcher nikel)
Après j'ai fais plein de tests :
ancienne batterie : à l'arrêt elle était a 11.40 V, au démarrage elle se décharger au fur et à mesure (batterie était a 60A et 640Ah au lieu de 40A normalement, un lien ? )
j'ai testé le fil excitateur de l'alternateur avec une nouvelle batterie chargée (à 40A) et rien à signaler tout marche bien
j'ai testé la nouvelle batterie chargée (12.5 V à l'arrêt) au démarrage moteur tournant et la mesure était a 11.50V et lorsque je met les pleins phares et le chauffage cette mesure est descendue encore mais pas de beaucoup.
Un ami à moi me dit que mon alternateur ne marche pas bien, seulement à 20%, pensez-vous comme lui ?
Pensez-vous que je dois le changer ?
Car je suis sceptique sur le fait que ce soit l'alternateur étant donné que le voyant de la batterie ne reste pas allumé.
merci de vos avis
- jessejames
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Re: problème sur ma batterie
Il m'est arriver le même genre de souci sur une daihatsu.
Des la moindre utilisation électrique (clignotants, frein, direction, radio etc...) moteur démarrer, que ce soit en roulant ou a l'arrêt, elle calé.
Après changement de batterie problème réglé.
Des la moindre utilisation électrique (clignotants, frein, direction, radio etc...) moteur démarrer, que ce soit en roulant ou a l'arrêt, elle calé.
Après changement de batterie problème réglé.
Re: problème sur ma batterie
j'ai changer la batterie et normalement vue quelle et neuve je devrais avoir une valeur de 12V et moi j'ai que 11.50V sans mètre clignotant phare ect... et de que je me le chauffage a fond les plein phares et l'autoradio j'ai 11V30 et ce normal ou pas??
- viper01
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Re: problème sur ma batterie
En charge tu devrais etre a 13v mini donc ca sent l'alternateur fatigué...
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Re: problème sur ma batterie
ok merci les amis je vais pleurer un peu pour l'acheter
si quelqu'un entend parler d'un alternateur pas cher parce que je suis sur les rotulles merci de me le faire savoir bonne soiree a tous

Re: problème sur ma batterie
alternateur changé et toujours le même problème!!!!!
la tension au niveau de la sortie de l'alternateur est à 14V donc normale, la batterie à l'arrêt 12.5V et dès qu'on démarre elle descend à 11.80V mais ne diminue pas plus!!!!
que croyez vous que cela puisse être car j'ai tout tester, le fil excitateur a une bonne tension, le jus passe mais je ne comprend pas que la batterie ne monte pas à 13V moteur tournant, il y a un problème!!!
si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait top!!!!
merci à vous
la tension au niveau de la sortie de l'alternateur est à 14V donc normale, la batterie à l'arrêt 12.5V et dès qu'on démarre elle descend à 11.80V mais ne diminue pas plus!!!!
que croyez vous que cela puisse être car j'ai tout tester, le fil excitateur a une bonne tension, le jus passe mais je ne comprend pas que la batterie ne monte pas à 13V moteur tournant, il y a un problème!!!
si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait top!!!!
merci à vous