STREET MOTORSPORT | Corrado 16VG60 | Strasbourg (67)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: STREET MOTORSPORT | Corrado 16VG60 | Strasbourg (67)

Message par viper01 » jeu. 13 juin 2013, 12:53

Comme d'hab :bien:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Djodu54
Membre présenté
Messages : 859
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 13:48
Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm
Localisation : Lorraine (54)

Re: STREET MOTORSPORT | Corrado 16VG60 | Strasbourg (67)

Message par Djodu54 » ven. 14 juin 2013, 08:33

:lover:
JUST 4 FUN ! Ma Sax'


Avatar du membre
STREET MOTORSPORT
Membre présenté
Messages : 52
Enregistré le : ven. 25 févr. 2011, 12:52
Contact :

Re: STREET MOTORSPORT | Corrado 16VG60 | Strasbourg (67)

Message par STREET MOTORSPORT » lun. 16 sept. 2013, 19:21

Quelques news.

On passe en poussoir mécanique de marque Cat Cams.

Poids d'un poussoir hydraulique d'origine.
Image

Poids d'un poussoir mécanique Cat Cams avec sa pastille de réglage non rectifié.
Image

Nouveau arbres à cames sur-mesure, spécifiquement développé pour ce moteur, en collaboration avec notre partenaire Newman Cams en Angleterre.
Image

On compare avec les arbres d'origine (à gauche) et les Newman Cams (à droite).
Image

Image

On contrôle au comparateur, 11,40mm de levée et 288° d'ouverture.
Image

Image

Avatar du membre
MART3K
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1113
Enregistré le : lun. 14 juin 2010, 22:23
Voiture : Clio CUP X85 - 450SM
Localisation : RP

Re: STREET MOTORSPORT | Corrado 16VG60 | Strasbourg (67)

Message par MART3K » lun. 16 sept. 2013, 19:27

du beau matos comme dab :bien:

La levé des arbres est trop importante pour rester sur des poussoirs hydro ?
TEAM93
LOUE PLATEAU SIMPLE ESSIEU PTAC 1300KG & DOUBLE ESSIEUX PTAC 2000KG

Clastres - Le Bourbonnais - Croix en ternois - Magny Cours Club - Magny Cours F1 - Pouilly en Auxois - Les Ecuyers - Montlhéry - Abbeville - Lurcy Levis - Le Mans - Dijon Prenois - Le Vigeant

Avatar du membre
STREET MOTORSPORT
Membre présenté
Messages : 52
Enregistré le : ven. 25 févr. 2011, 12:52
Contact :

Re: STREET MOTORSPORT | Corrado 16VG60 | Strasbourg (67)

Message par STREET MOTORSPORT » lun. 16 sept. 2013, 20:00

MART3K a écrit :du beau matos comme dab :bien:

La levé des arbres est trop importante pour rester sur des poussoirs hydro ?
Par expérience on sait que 11,5mm voire un peu plus ça passe en hydraulique.

On a réalisé des cames spécifique qui sont plus agressive, l'hydraulique n'aurait pas pu suivre.

Avatar du membre
Benben
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2249
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
Localisation : 91 / 92

Re: STREET MOTORSPORT | Corrado 16VG60 | Strasbourg (67)

Message par Benben » lun. 16 sept. 2013, 20:17

un temps d'ouverture plus long ne vous aurait pas intéressé ?

sa lève bien en tout cas sa va être sympas :bien:
:flag: :pilote: Clio 3 Cup x85 :pilote: :flag:

Avatar du membre
STREET MOTORSPORT
Membre présenté
Messages : 52
Enregistré le : ven. 25 févr. 2011, 12:52
Contact :

Re: STREET MOTORSPORT | Corrado 16VG60 | Strasbourg (67)

Message par STREET MOTORSPORT » lun. 16 sept. 2013, 20:36

Benben a écrit :un temps d'ouverture plus long ne vous aurait pas intéressé ?

sa lève bien en tout cas sa va être sympas :bien:
Ce Corrado doit rester un daily. En plus on est compresseur, pas besoin de plus de temps d'ouverture.

Avatar du membre
ASP
Membre présenté
Messages : 790
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 18:58
Voiture : XSARA HDI 90 Power !!!
Localisation : Mulhouse (68)

Re: STREET MOTORSPORT | Corrado 16VG60 | Strasbourg (67)

Message par ASP » lun. 16 sept. 2013, 21:05

C'est vrai qu'un AAC pour turbo n'a pas les mêmes caractéristiques que pour un Atmo.
STREET MOTORSPORT a écrit : Nouveau arbres à cames sur-mesure, spécifiquement développé pour ce moteur, en collaboration avec notre partenaire Newman Cams en Angleterre.
Je ne savais pas que Newman faisait du sur mesure ? Ou alors c'est parce-que vous êtes un des rares fournisseur français ?
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012

"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "

Avatar du membre
STREET MOTORSPORT
Membre présenté
Messages : 52
Enregistré le : ven. 25 févr. 2011, 12:52
Contact :

Re: STREET MOTORSPORT | Corrado 16VG60 | Strasbourg (67)

Message par STREET MOTORSPORT » mar. 17 sept. 2013, 07:24

ASP a écrit :C'est vrai qu'un AAC pour turbo n'a pas les mêmes caractéristiques que pour un Atmo.
STREET MOTORSPORT a écrit : Nouveau arbres à cames sur-mesure, spécifiquement développé pour ce moteur, en collaboration avec notre partenaire Newman Cams en Angleterre.
Je ne savais pas que Newman faisait du sur mesure ? Ou alors c'est parce-que vous êtes un des rares fournisseur français ?
Notre moteur n'est pas turbocompressé. Sur un moteur turbo il y a une contrepression à l'échappement à cause de la turbine.

Ces arbres sont spécifique, sur-mesure pour ce moteur.

Tous nos partenaire font des arbres sur-mesure : Newman Cams, Piper Cams, Cat Cams, Columbo & Bariani

Avatar du membre
ASP
Membre présenté
Messages : 790
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 18:58
Voiture : XSARA HDI 90 Power !!!
Localisation : Mulhouse (68)

Re: STREET MOTORSPORT | Corrado 16VG60 | Strasbourg (67)

Message par ASP » mar. 17 sept. 2013, 07:58

Oui, c'est vrai, c'est un compresseur, ce n'est pas comparable.
J'en profite, j'ai une question : y a-t-il une marque plus indiquée qu'une autre pour une utilisation soft ou hard ?
Perso, j'ai un faible pour Newman cam, pour leur philosophie, leurs explications, la facilité de choix.

Merci d'avance.
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012

"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: STREET MOTORSPORT | Corrado 16VG60 | Strasbourg (67)

Message par viper01 » mar. 17 sept. 2013, 09:53

Et ben il promet se corrado :bien:

Toujours de la pièce de premier choix :love:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
STREET MOTORSPORT
Membre présenté
Messages : 52
Enregistré le : ven. 25 févr. 2011, 12:52
Contact :

Re: STREET MOTORSPORT | Corrado 16VG60 | Strasbourg (67)

Message par STREET MOTORSPORT » mar. 17 sept. 2013, 11:00

ASP a écrit :Oui, c'est vrai, c'est un compresseur, ce n'est pas comparable.
J'en profite, j'ai une question : y a-t-il une marque plus indiquée qu'une autre pour une utilisation soft ou hard ?
Perso, j'ai un faible pour Newman cam, pour leur philosophie, leurs explications, la facilité de choix.

Merci d'avance.
Il existe tellement de profils pour chaque marque qu'il est difficile de vraiment dire qu’une marque est plus performante qu'une autre.

Newman Cams favorise le couple dans ces profils, développera moins de puissance qu'un CAT CAMS, mais à l'utilisation sur route ou sur des petites autos de rallye c'est un bon choix.

Mais à chaque fois c’est au cas par cas, en fonction de la configuration du moteur de nos clients, qu’on les dirige ver tel marque et tel profil.

Avatar du membre
STREET MOTORSPORT
Membre présenté
Messages : 52
Enregistré le : ven. 25 févr. 2011, 12:52
Contact :

Re: STREET MOTORSPORT | Corrado 16VG60 | Strasbourg (67)

Message par STREET MOTORSPORT » ven. 11 avr. 2014, 11:40

Pendant l'hiver on a révisé une boîte de vitesse 02A CDA pour le Corrado qui est mieux étagé (les premiers rapports sont plus long et les derniers plus court).

Remplacement des roulements et des synchros.
Image

Image

Image

Image

Image

Différentiel à glissement limité PELOQUIN (de type Torsen).
Image

Image

Le différentiel PELOQUIN avec la visserie ARP et la couronne.
Image

La boîte presque fini.
Image

On ferme la boîte après avoir fait les précontraintes des roulements.
Image

Montage de la nouvelle boîte de vitesse.
Image

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: STREET MOTORSPORT | Corrado 16VG60 | Strasbourg (67)

Message par viper01 » ven. 11 avr. 2014, 12:30

Toujours du bon taf ici :bien:

Quand est ce qu'on la voit dur piste ?! :d
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Répondre