
STREET MOTORSPORT | Corrado 16VG60 | Strasbourg (67)
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Re: STREET MOTORSPORT | Corrado 16VG60 | Strasbourg (67)
Comme d'hab 

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Re: STREET MOTORSPORT | Corrado 16VG60 | Strasbourg (67)
Quelques news.
On passe en poussoir mécanique de marque Cat Cams.
Poids d'un poussoir hydraulique d'origine.

Poids d'un poussoir mécanique Cat Cams avec sa pastille de réglage non rectifié.

Nouveau arbres à cames sur-mesure, spécifiquement développé pour ce moteur, en collaboration avec notre partenaire Newman Cams en Angleterre.

On compare avec les arbres d'origine (à gauche) et les Newman Cams (à droite).


On contrôle au comparateur, 11,40mm de levée et 288° d'ouverture.


On passe en poussoir mécanique de marque Cat Cams.
Poids d'un poussoir hydraulique d'origine.

Poids d'un poussoir mécanique Cat Cams avec sa pastille de réglage non rectifié.

Nouveau arbres à cames sur-mesure, spécifiquement développé pour ce moteur, en collaboration avec notre partenaire Newman Cams en Angleterre.

On compare avec les arbres d'origine (à gauche) et les Newman Cams (à droite).


On contrôle au comparateur, 11,40mm de levée et 288° d'ouverture.


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Re: STREET MOTORSPORT | Corrado 16VG60 | Strasbourg (67)
du beau matos comme dab
La levé des arbres est trop importante pour rester sur des poussoirs hydro ?

La levé des arbres est trop importante pour rester sur des poussoirs hydro ?
TEAM93
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Clastres - Le Bourbonnais - Croix en ternois - Magny Cours Club - Magny Cours F1 - Pouilly en Auxois - Les Ecuyers - Montlhéry - Abbeville - Lurcy Levis - Le Mans - Dijon Prenois - Le Vigeant
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Re: STREET MOTORSPORT | Corrado 16VG60 | Strasbourg (67)
Par expérience on sait que 11,5mm voire un peu plus ça passe en hydraulique.MART3K a écrit :du beau matos comme dab![]()
La levé des arbres est trop importante pour rester sur des poussoirs hydro ?
On a réalisé des cames spécifique qui sont plus agressive, l'hydraulique n'aurait pas pu suivre.
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Re: STREET MOTORSPORT | Corrado 16VG60 | Strasbourg (67)
un temps d'ouverture plus long ne vous aurait pas intéressé ?
sa lève bien en tout cas sa va être sympas
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Re: STREET MOTORSPORT | Corrado 16VG60 | Strasbourg (67)
Ce Corrado doit rester un daily. En plus on est compresseur, pas besoin de plus de temps d'ouverture.Benben a écrit :un temps d'ouverture plus long ne vous aurait pas intéressé ?
sa lève bien en tout cas sa va être sympas
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Re: STREET MOTORSPORT | Corrado 16VG60 | Strasbourg (67)
C'est vrai qu'un AAC pour turbo n'a pas les mêmes caractéristiques que pour un Atmo.
Je ne savais pas que Newman faisait du sur mesure ? Ou alors c'est parce-que vous êtes un des rares fournisseur français ?STREET MOTORSPORT a écrit : Nouveau arbres à cames sur-mesure, spécifiquement développé pour ce moteur, en collaboration avec notre partenaire Newman Cams en Angleterre.
Ma Sax'
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"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "
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Re: STREET MOTORSPORT | Corrado 16VG60 | Strasbourg (67)
Notre moteur n'est pas turbocompressé. Sur un moteur turbo il y a une contrepression à l'échappement à cause de la turbine.ASP a écrit :C'est vrai qu'un AAC pour turbo n'a pas les mêmes caractéristiques que pour un Atmo.Je ne savais pas que Newman faisait du sur mesure ? Ou alors c'est parce-que vous êtes un des rares fournisseur français ?STREET MOTORSPORT a écrit : Nouveau arbres à cames sur-mesure, spécifiquement développé pour ce moteur, en collaboration avec notre partenaire Newman Cams en Angleterre.
Ces arbres sont spécifique, sur-mesure pour ce moteur.
Tous nos partenaire font des arbres sur-mesure : Newman Cams, Piper Cams, Cat Cams, Columbo & Bariani
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Re: STREET MOTORSPORT | Corrado 16VG60 | Strasbourg (67)
Oui, c'est vrai, c'est un compresseur, ce n'est pas comparable.
J'en profite, j'ai une question : y a-t-il une marque plus indiquée qu'une autre pour une utilisation soft ou hard ?
Perso, j'ai un faible pour Newman cam, pour leur philosophie, leurs explications, la facilité de choix.
Merci d'avance.
J'en profite, j'ai une question : y a-t-il une marque plus indiquée qu'une autre pour une utilisation soft ou hard ?
Perso, j'ai un faible pour Newman cam, pour leur philosophie, leurs explications, la facilité de choix.
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Re: STREET MOTORSPORT | Corrado 16VG60 | Strasbourg (67)
Et ben il promet se corrado
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Re: STREET MOTORSPORT | Corrado 16VG60 | Strasbourg (67)
Il existe tellement de profils pour chaque marque qu'il est difficile de vraiment dire qu’une marque est plus performante qu'une autre.ASP a écrit :Oui, c'est vrai, c'est un compresseur, ce n'est pas comparable.
J'en profite, j'ai une question : y a-t-il une marque plus indiquée qu'une autre pour une utilisation soft ou hard ?
Perso, j'ai un faible pour Newman cam, pour leur philosophie, leurs explications, la facilité de choix.
Merci d'avance.
Newman Cams favorise le couple dans ces profils, développera moins de puissance qu'un CAT CAMS, mais à l'utilisation sur route ou sur des petites autos de rallye c'est un bon choix.
Mais à chaque fois c’est au cas par cas, en fonction de la configuration du moteur de nos clients, qu’on les dirige ver tel marque et tel profil.
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Re: STREET MOTORSPORT | Corrado 16VG60 | Strasbourg (67)
Pendant l'hiver on a révisé une boîte de vitesse 02A CDA pour le Corrado qui est mieux étagé (les premiers rapports sont plus long et les derniers plus court).
Remplacement des roulements et des synchros.





Différentiel à glissement limité PELOQUIN (de type Torsen).


Le différentiel PELOQUIN avec la visserie ARP et la couronne.

La boîte presque fini.

On ferme la boîte après avoir fait les précontraintes des roulements.

Montage de la nouvelle boîte de vitesse.

Remplacement des roulements et des synchros.





Différentiel à glissement limité PELOQUIN (de type Torsen).


Le différentiel PELOQUIN avec la visserie ARP et la couronne.

La boîte presque fini.

On ferme la boîte après avoir fait les précontraintes des roulements.

Montage de la nouvelle boîte de vitesse.

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Re: STREET MOTORSPORT | Corrado 16VG60 | Strasbourg (67)
Toujours du bon taf ici 
Quand est ce qu'on la voit dur piste ?!

Quand est ce qu'on la voit dur piste ?!

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