Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Venez nous parler de vos bolides !
tux54
Délégué La Sax'
Voiture : Saxo VTS 16v Full Piste & Mondeo SW

Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par tux54 » mer. 16 avr. 2014, 14:43

Djodu54 a écrit :Ah dommage La prochaine fois n'hésite pas, tu bouscules
Ça marche :d

Voila quelques tofs ;)

Image
Image
Image
Image

Prochaine Open le 04 Mai, mais je ne serai pas là :L
:metal: Photoshopeur fou :hard: Besoin d'un montage => MP
Mes créations Topic décibels Topic Forza
Ma 16v Full Piste

jon08
Membre présenté
Voiture : Majorette

Message par jon08 » mer. 16 avr. 2014, 15:16

C'est quoi la "pastille" blanche sur la photo du moulin? On dirait un rajout par montage :???:

EDIT: ok, mes allergies me montent au cerveau: c'est le reflet du filtre :W

tibo16s
Membre présenté
Voiture : vw caddy,saxo vts,mini cooper,600 hornet

Message par tibo16s » mer. 16 avr. 2014, 19:17

Djodu54 a écrit :
tibo16s a écrit :elle va vraiment bien ta sax, pas mal de monde a cette open même si je n'est pas tourné avec ma voiture mais juste en sds avec un pote. la civic c'est la full noir avec autocollant ring spa et chambley? immat cbq 57? je le connais un peux le mec, il avait monter 4 ad08r tout neuf et a pas mal de pieces perf sur sa honda.
Merci pour ton compliment, c'est cool :bien: Tu as racheté une sax ? Ou ? Car j'ai vu sur ton topic que depuis Jan 2013 ...c'est le néant lol :W :oops: Tu été dans quelle voiture en sac de sable lol ? Oui bah la Civic c'est un missile (Collecteur OBX-R, ligne inox, KAD, K100, reprog.. tout çà pour une pauvre valeur de merde de SEULEMENT 243ch :beuh: .. :hum: :arrow: :ptdr: nan je déconne bien évidemment, et le tout avec un p'ti Torsen histoire de passer la puissance au sol sans compter les pièces traditionnels châssis/freins..) , c'est le Jérem, il est cool comme gars, il se prend pas la tête et ça c'est cool ! Fin c'est mon avis ! :ho:

Et oui l'enf***é il avait 4 AD08R tous neufs :ouin: :d C'était cool :good: (D'ailleurs moi qui avait un vielle appriorie alors que j'ai jamais monté ces pneus, je pensais que c'était pas terrible mais en faites si, même un mec avec qui j'ai discuté à Chambley me disait que cela allé super bien mais que cela coûté un rein lol :W

je le connais assez bien jerem, il a de la belle pieces sur sa civic,

je ne participe plus sur les forums par manque de temps, j'ai ma saxo 16 depuis 2010 il me semble, que j'ai fait evolué pour un usage piste uniquement, elle est grise iceland, jante indianapolis gris foncé, vidé arceau noir, quelque pieces dans le moteur mais rien de bien puissant, je passerai te faire un coucou la prochain fois alors,

je suis monté dans une 106s16 noir jante blanche tourné a 14h30,

aito56
Membre présenté
Voiture : Saxo vts 16v

Message par aito56 » mer. 16 avr. 2014, 20:15

jon08 a écrit :C'est quoi la "pastille" blanche sur la photo du moulin? On dirait un rajout par montage :???:

mdr bois un autre jon :W

trop belles ces photos surtout celle du bourin :love:
Héliodor vts 16V projet f2000: viewtopic.php?f=13&t=46155" onclick="window.open(this.href);return false;

Djodu54
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm

Message par Djodu54 » jeu. 17 avr. 2014, 08:15

aito56 a écrit :
jon08 a écrit :C'est quoi la "pastille" blanche sur la photo du moulin? On dirait un rajout par montage :???:

mdr bois un autre jon :W

trop belles ces photos surtout celle du bourin :love:
:ptdr: Oué celle du moulin est magnifique :love: (dommage que le moteur n'été pas "arrangé" lol)

:ange:
tibo16s a écrit :
Djodu54 a écrit :
tibo16s a écrit :elle va vraiment bien ta sax, pas mal de monde a cette open même si je n'est pas tourné avec ma voiture mais juste en sds avec un pote. la civic c'est la full noir avec autocollant ring spa et chambley? immat cbq 57? je le connais un peux le mec, il avait monter 4 ad08r tout neuf et a pas mal de pieces perf sur sa honda.
Merci pour ton compliment, c'est cool :bien: Tu as racheté une sax ? Ou ? Car j'ai vu sur ton topic que depuis Jan 2013 ...c'est le néant lol :W :oops: Tu été dans quelle voiture en sac de sable lol ? Oui bah la Civic c'est un missile (Collecteur OBX-R, ligne inox, KAD, K100, reprog.. tout çà pour une pauvre valeur de merde de SEULEMENT 243ch :beuh: .. :hum: :arrow: :ptdr: nan je déconne bien évidemment, et le tout avec un p'ti Torsen histoire de passer la puissance au sol sans compter les pièces traditionnels châssis/freins..) , c'est le Jérem, il est cool comme gars, il se prend pas la tête et ça c'est cool ! Fin c'est mon avis ! :ho:

Et oui l'enf***é il avait 4 AD08R tous neufs :ouin: :d C'était cool :good: (D'ailleurs moi qui avait un vielle appriorie alors que j'ai jamais monté ces pneus, je pensais que c'était pas terrible mais en faites si, même un mec avec qui j'ai discuté à Chambley me disait que cela allé super bien mais que cela coûté un rein lol :W

je le connais assez bien jerem, il a de la belle pieces sur sa civic,

je ne participe plus sur les forums par manque de temps, j'ai ma saxo 16 depuis 2010 il me semble, que j'ai fait evolué pour un usage piste uniquement, elle est grise iceland, jante indianapolis gris foncé, vidé arceau noir, quelque pieces dans le moteur mais rien de bien puissant, je passerai te faire un coucou la prochain fois alors,

je suis monté dans une 106s16 noir jante blanche tourné a 14h30,
Aucuns problèmes ça roule ! Bah j'ai vu toute la team Saxo avec les autocollants du site donc du coup je suis venu mais personne été là .. :ouin: :W

Merci Tux pour les photos, elles sont cools, surtout celle du bloc :buzz: Faudra qu'on s'organise une sortie moto un de ces 4 :p Il faut que je teste Chambley cette année :guerrier:

Vivement le 4 !
A+ :jap:
JUST 4 FUN ! Ma Sax'

106 s16
Membre présenté
Voiture : 106 s16

Message par 106 s16 » sam. 19 avr. 2014, 18:38

Slt djo je tai envoyer un mp

Djodu54
Membre présenté

Message par Djodu54 » mar. 22 avr. 2014, 08:00

Répondu :roll:
JUST 4 FUN ! Ma Sax'

Djodu54
Membre présenté

Message par Djodu54 » mar. 22 avr. 2014, 08:07

:coucou:
Conformément aux règles, pour une sortie il faut que se soit le délégué de ta région qui l'organise, ou alors, a organiser en privé (MP, FB...)

Merci de ta compréhension ;)
Modifié en dernier par keny le mar. 22 avr. 2014, 09:04, modifié 1 fois.
Raison : Supression de la sortie
JUST 4 FUN ! Ma Sax'

Djodu54
Membre présenté

Message par Djodu54 » mar. 22 avr. 2014, 11:46

Hello :coucou: ,

Ah dac', pas de problèmes je savais pas :roll: Tampis :L .

A+ :bien:
JUST 4 FUN ! Ma Sax'

tux54
Délégué La Sax'
Voiture : Saxo VTS 16v Full Piste & Mondeo SW

Message par tux54 » mar. 22 avr. 2014, 11:50

Salut Djo :coucou:

Je suis le Délégué de la Région Lorraine ;) Viens m'expliquer en MP ce que tu souhaitai faire :bien:
:metal: Photoshopeur fou :hard: Besoin d'un montage => MP
Mes créations Topic décibels Topic Forza
Ma 16v Full Piste

Djodu54
Membre présenté

Message par Djodu54 » mar. 22 avr. 2014, 11:53

Dac' :p Je voulais pas te déranger enfaîtes, je pensais pas que cela été réglementé dans un topic perso mais juste en dehors :L Désolé :oops: :p Oki je te contact en MP :tourne:
JUST 4 FUN ! Ma Sax'

Djodu54
Membre présenté

Message par Djodu54 » ven. 02 mai 2014, 11:16

Hello ! :coucou:

Bon j'ai fais ma purge, il été temps vu la couleur :beuh: puis il me semble avoir vu des bulles en vérifiant 1 ou 2 fois :bien: (C'est dans les 6 mois le RBF600 t'façon donc j'été hors date lol..)

La couleur !
Image

Une fois fini, c'était transparent :good:

Je verrais bien Dimanche ce que cela donne :p Mais je pense ça va le faire, espérons :bien: ! J'ai tout de même l'impression que ma pédale est toujours un peu mole après un petit tour de pâté de maison.. avec surtout une sorte de "flou" assez désagréable au début de course que je n'avais pas avant (en 247 et tout le tintoin) ! Comme si cela freiné pas de suite au touché de pédale, pit-être car j'ai pas de disques rainurés ? (contrairement à avant) :voyons: Ou c'est pit-être tout simplement les MC en 23.8 ou encore le système de dépression qui procure cette sensation désagréable..je sais pas. Si cela me le fais "trop" Dimanche et que je vois que c'est pas très agréable, j’essaierai en rainuré pour voir si ça le fait encore sinon (que très légèrement voir plus), bah je resterais comme ça ! Parce que les rappes à fromages c'est bien mais merci la durée de vie du système quoi :lol: Je vais voir si maintenant que j'ai purgé, si l'arrière ce tasse un peu au freinage sinon pourquoi pas test des ds2500 à l'arr..

Je vous redit quoi dans tous les cas :bien: Au pire je m'y ferais puis c'est tout lol Dommage, sans les gros freins c'était finger in the noise !! :ouin: :buzz:
@ Dimanche pour ce qui seront présent !!

:jap:
JUST 4 FUN ! Ma Sax'

Djodu54
Membre présenté

Message par Djodu54 » lun. 05 mai 2014, 08:36

Hello :coucou: ,

Bon de retour de Chambley et les freins ÇA NE VA TOUJOURS PAS !!! :ouin: Je freine moins loins car j'ai peur de bloqué et pété mes cardans (déjà un de fait hein ;) ) Du coup je suis absolument pas éfficace.. :park_boulay:
Bon déjà, après ma purge je me suis rendu compte que la voiture tourné à gauche au freinage => Démontage des plaquettes et côté droit avant et arrière glacé, à gauche très légèrement. J'ai déglacé et c'été bon (je commencer à le sentir fin de ma dernière session au dernier open de chambley). La le problème, c'est que ça freine BEAUCOUP TROP ! Et j'ai toujours une sale sensation désagréable à la pédale (moins présente après le déglaçage des freins) mais je sens la différence rien qu'avec mes daily au freinage archaïque... (je touche la pédale sa prend quoi, y'a pas de p'ti flou au début de course..) Donc la sérieux, ça commence à me :colere: :q :pff: :ouin: :ouin: :ouin: :colere: :gun: !!! Alors je vais teste en remplaçant mon maître cylindre en 23.8 contre le 22 d'origine et d'après ce que j'ai pu comprendre, cela va m'allonger la course de ma pédale et me laisser plus de feeling, c'est bien cela ? Vu que je diminue la volume de liquide en déplacement, la pression augmente dans le système de freinage, il faudra donc exercé une plus grosse pression sur les freins non ? Des gens on fait des test avec le même freinage juste en changeant (augmenter ou diminuer) leur MC ? Si après cela, cela résolu pas le blem, je pense revenir comme avant en 247.. parce que je ne suis plus sur du coup que de passer en rainuré corrigera le blem car comme je le disez plus haut, avec des disques pleins sur mes dayli, j'ai pas cette sensation de "non-mordant" ..

J'ai clairement besoin d'avis..
Et au sujet de ma préssion moteur, ne pensez-vous pas qu'il vaudrait mieux que j'enleve 0.3/0.4 mm à ma rondelle de ma pompe à huile ? Car au ralenti je suis à 3 bars à chaud et 6 bars env vers 3000, en en full 7 bars (comme à froid au ralenti).. c'est bon ou trop ? Si trop quels sont les "risques", bien qu'il vaille mieux avec trop que pas assez je pense..

:voyons:

EDIT: Ça rejoins ce que je pense... :arrow:
http://www.germanlook.org/freinage-f5/m ... 62-60.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.golfiv.fr/problemes-train-ro ... 66027.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Modifié en dernier par Djodu54 le lun. 05 mai 2014, 09:20, modifié 1 fois.
JUST 4 FUN ! Ma Sax'

cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Voiture : saxo 16v

Message par cassbonbon » lun. 05 mai 2014, 08:55

Pour ton freinage... Je dirai... Chacun son feeling justement
Perso, je préfère avec le 23.8, car moins de course et un poil plus direct mais j'arrive à garder une progressivité
Ce que d'autre n'aiment pas, comme toi apparemment
J'ai rouler longtemps en 266x22, et même en plaquette d'origine, sur circuit, ça marchait bien

Pour la pression d'huile, c'est pas gênant, au contraire
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Djodu54
Membre présenté

Message par Djodu54 » lun. 05 mai 2014, 09:17

Merci Cass' pour l'info ! :bien:
Pour la préssion: pourrais-tu développer s'il te plait ? Niveau joint et compagnie, ça gène pas ?

:arrow: http://rallye-forez.com/zforum/read-1-2 ... 9949-2.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Le mec à éxactement le même problème que moi, donc deux options:

- Ajuster la vis du MV (ce que je pense faire en premier avec un point de repère pour remettre comme avant si option 2)
- Remettre le MC en 22

:roll: Je croise les doigts :roll:
JUST 4 FUN ! Ma Sax'

Répondre