





Nouveau projet 2014 nom de code

Donc fin décembre 2013 j'ai vendu mon ancien moteur atmo de 205 cv, pour radicaliser davantage la Saxo

Exit l'idée du F2000, la saxo devient donc une auto entièrement consacrée à la piste et au plaisir

Je suis donc parti sur un projet du type compresseur, et plus particulièrement un ROTREX

Ayant aidé Vins puis keny dans leurs démarches, j'ai donc finalement entrepris d'appliquer mes conseils et coups de main à ma propre auto

J'ai également profité que la mécanique soit sortie pour pouvoir modifier les passages de roues et ainsi pouvoir passer sans soucis les grosses roues, tout en abaissant l'auto.
Voici donc la liste de ce qui a été fait sur la Saxo depuis Janvier 2014 :
Châssis :
Modification des passages de roues avant : découpe des anciens passages + soudage de nouveaux fabriqués maison.
Remplacement des rotules de suspension
Montage de ressorts 100N/mm à l'avant
Moteur :
Rotrex C30-94
Construction d'un tout nouveau moteur full forgé base TU5JP4
Réalésage en Ø79 et surfaçage du bloc
Surfaçage culasse (1 mm) + joint de culasse J4
Pistons forgés Wiseco
Bielles forgées K1
Arbres à came Newman ph.4 (maxi hydro)
Usinage logement de clavette sur le vilo
Volant moteur allégé équilibré
Tous joints, coussinets, vis, poussoirs... neufs
Montage Sybele C5 + nouveau faisceau
Echangeur + radiateur + bocal déporté Alu (Pro Alloy ATSPEED)
Admission complète + papillon 206 S1600 neuve
Rampe Dash + injecteurs 460cc
Régulateur 4.5b
Piping sur mesure (ASH)
Collecteur Piper 4/1 modifié et momifié
GESTION moteur made by CTF Performance
Divers :
Montage dashboard XAP X-dash + sondes
Montage de caches-phares fibre NSR composites
Embrayage AP Racing RCS 440 Nm
Réalisation de tous les supports Rad eau, huile, rotrex etc.
Allégement traverse supérieure
Remplacement de l'arbre relais du cardan droit (casse de MC 2013)
... J'en oublie certainement

2 mois de boulot intense pour un résultat plus que satisfaisant
















La prépa...


















