BIG BIG
La saxo de piste a bien évolué cette hiver grâce au CG du forum et des bonnes affaires.
Tous c’est travaux ont étaient fait durant les 15jours de vacances de noël … Il est temps que je fasse la mise a jour depuis elle a déjà fait 3 journée piste :
Dans l’ordre il y a eu :
- Remise à neuf du train arrière avec montage de bague bronze a la place des roulements de bras
- Montage de barres de torsion 23mm
- Dépose et repose de la boite de vitesse avec montage du quaife de la CG
- Changement des jambes de forces avec passage en combiné fileté saxo cup
Bien sur il y a eu quelques galère à la base je devais monter des barres de torsion en 24mm mais impossible de les montés dans le bras donc passage en 23mm qui elle se monte assez bien.
Ensuite galère avec les différents arbres secondaire, couronne de différentiel. En faites dans ma boite j’avais un 14X60 montage clipsé et pour anticiper l’usinage de la couronne pour le quaife et pour pas immobilisé la voiture trop longtemps j’ai acheté un autre 14X60 mais montage vissé cette fois ci.
Tout ce passe bien, démontage de la boite, on met le quaife à la place de l’ancien différentiel. Au moment de remettre l’arbre primaire et secondaire impossible de les alignés !! Il y a une différence d’inclinaison entre les dents d’un 14X60 clipsé et vissé …
Du coup pas grave je monte l’arbre secondaire que j’avais acheté avec le 14X60 vissé duquel j’ai fais usiné la couronne.
Mais cette fois-ci souci au niveau du montage du pignon de 5ème. J’essai quand même de faire le montage avec le syncro et le pignon du montage clipsé sur l’arbre vissé mais cela ne marche pas. Je remonte la boite sur la voiture, je pars essayer. Toutes les vitesses on l’air de passer normalement. Lorsque que je mets la 5ème sur l’autoroute elle saute toute seule …
Conclusion : il faut respecter les montages entre clipsé, vissé et faire attention a l’inclinaison des dents.
Il y a aussi eu un peu de galère pour repercé les bols pour revenir dans les trous d’origine qui avait était décalé par Vins pour mettre du carrossage.
Voici quelque photos :
Le démontage de la boite :
Le moteur et les jambes de force :
Le carrossage :
Après tout ce bricolage une bonne géométrie pour mettre :
- 3,45° de carrossage
- 0,20° de pince
- Pour l’instant la chasse n’est pas réglable. D’un coté je suis un peu à l’ouest