Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)
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Re: Normal | Suzuki Swift Sport (HS) / Mini ZCARS T4| Capbreton (40)
Oué c'est Crazzy Frog  
  
			
									
									
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Re: Normal | Suzuki Swift Sport (HS) / Mini ZCARS T4| Capbreton (40)
Aujourd'hui:
Mise en place des portières


Mise en place des 4 points supplémentaires pour les harnais 6 points :;):
http://www.youtube.com/v/Hs4fwCNB4TM" onclick="window.open(this.href);return false;
Déplacement du vase expansion liquide de refroidissement car il nous gênait pour mettre les pattes de fixation lunette arrière.
Mise en place des pattes de fixation des vitre lattérales arrières en 4points.
Soudure de l'écrou de butée basse pédale accélérateur.
Demain fixation male arrière et contreplaques fermetures portes .
Ca y est la mini avance à grand pas
 
Un grand merci à Juju encore pour le coup de main
Edit:
Soudure des fixations de mâle arrière fibre terminée.
On se rapproche du bout.



			
									
									
						Mise en place des portières


Mise en place des 4 points supplémentaires pour les harnais 6 points :;):
http://www.youtube.com/v/Hs4fwCNB4TM" onclick="window.open(this.href);return false;
Déplacement du vase expansion liquide de refroidissement car il nous gênait pour mettre les pattes de fixation lunette arrière.
Mise en place des pattes de fixation des vitre lattérales arrières en 4points.
Soudure de l'écrou de butée basse pédale accélérateur.
Demain fixation male arrière et contreplaques fermetures portes .
Ca y est la mini avance à grand pas
Un grand merci à Juju encore pour le coup de main
Edit:
Soudure des fixations de mâle arrière fibre terminée.
On se rapproche du bout.



- Normal
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Re: Normal | Suzuki Swift Sport (HS) / Mini ZCARS T4| Capbreton (40)
Là on va bientôt avoir tout terminé sur la caisse et carrosserie.
http://www.youtube.com/v/pz-DDUlIwYI" onclick="window.open(this.href);return false;
Manque juste les supports de sièges.
On va bientôt la redémonter complétement pour la faire passer en microsablage et apprêt époxy puis mastiquage et peinture complète.
Une fois que c'est fait il faut compter 3 semaines pour qu'elle roule enfin (le temps de remonter toutes les durites et fabriquer le faisceau)
			
									
									
						http://www.youtube.com/v/pz-DDUlIwYI" onclick="window.open(this.href);return false;
Manque juste les supports de sièges.
On va bientôt la redémonter complétement pour la faire passer en microsablage et apprêt époxy puis mastiquage et peinture complète.
Une fois que c'est fait il faut compter 3 semaines pour qu'elle roule enfin (le temps de remonter toutes les durites et fabriquer le faisceau)
- viper01
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Re: Normal | Suzuki Swift Sport (HS) / Mini ZCARS T4| Capbreton (40)
Sacré boulot qui avance bien  
			
									
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						Re: Normal | Suzuki Swift Sport (HS) / Mini ZCARS T4| Capbreton (40)
salut jolie taff
si je peux me permettre
 une petite idee  
 sur certaines minis ils mettent des cables en x pour rigidifier les portieres
et je crois que c est aussi dans le reglement ffsa
bonne continuations
			
									
									
						si je peux me permettre
et je crois que c est aussi dans le reglement ffsa
bonne continuations
- cassbonbon
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Re: Normal | Suzuki Swift Sport (HS) / Mini ZCARS T4| Capbreton (40)
Ça change de certains...viper01 a écrit :Sacré boulot qui avance bien
Re: Normal | Suzuki Swift Sport (HS) / Mini ZCARS T4| Capbreton (40)
salut a tous
juste pour voir une fois finit
https://www.youtube.com/watch?v=sCY5ngYJs7s" onclick="window.open(this.href);return false;
  
			
									
									
						juste pour voir une fois finit
https://www.youtube.com/watch?v=sCY5ngYJs7s" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Normal | Suzuki Swift Sport (HS) / Mini ZCARS T4| Capbreton (40)
Oui ces petites machines roulent bien mais demandent énormément plus de travail qu'il n'y parait 
 
Entre aujourd'hui et hier j'ai bataillé sur des détails qui deviennent vite prise de tête:
-Fabrication d'un collier le bridage de durite Dash 4 sur la butée embrayage OEM Volvo.

-Recherche du meilleur montage pour ventilation de désembuage parebrise. (trouvé et en attente des écopes de parebrise)
-Préparation de la zone pour faire mon tableau de bord en fibre de verre qui intégrera le compteur KOSO avec un mano pression huile Stack coté conducteur, le tableau électrique complet au centre ainsi que l'aquisition de données devant le passager. :;):
			
									
									
						Entre aujourd'hui et hier j'ai bataillé sur des détails qui deviennent vite prise de tête:
-Fabrication d'un collier le bridage de durite Dash 4 sur la butée embrayage OEM Volvo.

-Recherche du meilleur montage pour ventilation de désembuage parebrise. (trouvé et en attente des écopes de parebrise)
-Préparation de la zone pour faire mon tableau de bord en fibre de verre qui intégrera le compteur KOSO avec un mano pression huile Stack coté conducteur, le tableau électrique complet au centre ainsi que l'aquisition de données devant le passager. :;):
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Re: Normal | Suzuki Swift Sport (HS) / Mini ZCARS T4| Capbreton (40)
Pas trop compris l'histoire de la butée d'embrayage sur la durite dash... 
			
									
									
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Re: Normal | Suzuki Swift Sport (HS) / Mini ZCARS T4| Capbreton (40)
c'est un embrayage hydraulique  
			
									
									
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Re: Normal | Suzuki Swift Sport (HS) / Mini ZCARS T4| Capbreton (40)
Tout à fait en fait c'est la butée qui est un vérin hydraulique en fait.
Ce n'est pas comme PSA ou en général c'est un récepteur hydraulique qui actionne une butée mécanique.
Voici à quoi elle ressemble.

 
Derrière le cache noir il y a un embout de clipsage spécial pour les durites Volvo mais bien sûr c'est du spécifique à la marque.
Donc pour faire l'adaptation la durite dash 4 est enfichée dans le tube puis pour la bloquer et faire l'étanchéité je me suis fabriqué ce petit étrier en alu qui me la serre.
			
									
									
						Ce n'est pas comme PSA ou en général c'est un récepteur hydraulique qui actionne une butée mécanique.
Voici à quoi elle ressemble.

Derrière le cache noir il y a un embout de clipsage spécial pour les durites Volvo mais bien sûr c'est du spécifique à la marque.
Donc pour faire l'adaptation la durite dash 4 est enfichée dans le tube puis pour la bloquer et faire l'étanchéité je me suis fabriqué ce petit étrier en alu qui me la serre.
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Re: Normal | Suzuki Swift Sport (HS) / Mini ZCARS T4| Capbreton (40)
Ok je comprend mieux desormais
			
									
									
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Re: Normal | Suzuki Swift Sport (HS) / Mini ZCARS T4| Capbreton (40)
le gros defaut de ces recepteurs c'est que lorsqu'ils fuient faut déposé la boite et c'est souvent  
			
									
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Re: Normal | Suzuki Swift Sport (HS) / Mini ZCARS T4| Capbreton (40)
C'est sûr mais en même temps chaque montage a ses avantages et ses inconvénients. 
 
Pour ce qui est du coup des cables tendus en croix sur les portières effectivement c'est pas mal mais c'est surtout valable sur les portes fibre.
 
Là le squelette est en acier donc ça va mais là ou j'ai une perte de rigidité c'est surtout car je n'ai pas non plus les vitres car il semble que ça se cintre en bas de la vitre.
On verra une fois les makrolon montés mais je pense que c'est tout à fait roulable comme ça
 
Ce qui est obligatoire en FIA c'est de fermer par des panneaux de portes intérieurs type fibre par exemple mais ça je ne le ferrais pas
 
En attendant de me faire ce tableau de bord en fibre (il me manque la cire de démoulage avant de l'entamer), je me suis attaqué aux durites.
Donc aujourd'hui j'ai fait tout le circuit de frein AV et demain matin je me fait l'arrière.
Comme vous voyez furtivement sur le maitre cylindre circuit arrière j'ai utilisé un manocontact de pression d'huile pour allumer un feu stop qui sera au niveau du haut de la lunette arrière :;):
J'ai testé le circuit AV sous 2bars (maxi du purgeur) et il à tenu 2 heures sans chute de pression d'air donc j'estime sans fuites.(on est loins des 100bars de pression normale j'en convient mais c'est déjà ça :;): )





			
									
									
						Pour ce qui est du coup des cables tendus en croix sur les portières effectivement c'est pas mal mais c'est surtout valable sur les portes fibre.
Là le squelette est en acier donc ça va mais là ou j'ai une perte de rigidité c'est surtout car je n'ai pas non plus les vitres car il semble que ça se cintre en bas de la vitre.
On verra une fois les makrolon montés mais je pense que c'est tout à fait roulable comme ça
Ce qui est obligatoire en FIA c'est de fermer par des panneaux de portes intérieurs type fibre par exemple mais ça je ne le ferrais pas
En attendant de me faire ce tableau de bord en fibre (il me manque la cire de démoulage avant de l'entamer), je me suis attaqué aux durites.
Donc aujourd'hui j'ai fait tout le circuit de frein AV et demain matin je me fait l'arrière.
Comme vous voyez furtivement sur le maitre cylindre circuit arrière j'ai utilisé un manocontact de pression d'huile pour allumer un feu stop qui sera au niveau du haut de la lunette arrière :;):
J'ai testé le circuit AV sous 2bars (maxi du purgeur) et il à tenu 2 heures sans chute de pression d'air donc j'estime sans fuites.(on est loins des 100bars de pression normale j'en convient mais c'est déjà ça :;): )











