jessejames | Saxo VTS 16V | gard (30)

Venez nous parler de vos bolides !
jessejames
Membre présenté
Voiture : ax gt et sax' 16v

Re: jessejames | Saxo VTS 16V | gard (30)

Message par jessejames » ven. 09 mai 2014, 22:20

Salut!

Quelques nouvelles et des photos:

-J'ai réglé les problème de fils coupé; contacteur à inertie shunté, câble batterie/boite changé, et câble démarreur/batterie changé.
-Je me suis occupé de la prise faisceau, 3 fils restent au même endroit donc encore dans la prise, et on voit un fil vert coupé :L la cosse est resté dans la prise quand j'ai tiré( heureusement c'est pour la clim :d ). A gauche prise moteur, à droite prise habitacle.
Image

-Ici les fils correctement rebranché, me manque les 2 petit fils gris et vert en bas à passer en 'grosse cosse'. Ils étaient sur petite cosse , c'est le voyant batterie et le contacteur marche arrière (pas évident de récupérer proprement la cosse sur un autre faisceau. Ca va sûrement finir par être soudé direct au fils de l'autre prise). Les autres fils ne me servent pas (clim, réchauffage sonde lambda, et un des fils de l'anti-démarrage).
Image

-J'ai aussi monté mes custodes mon par-choc arrière et mon hayon.( je sais c'est poussiéreux :oops: )
Image
Image

-Le petit autoc du forum :sol: et il est pas jeune, ça doit faire pas loin de 10ans qu'il est sur le hayon puisque la voiture est en pièces depuis plus de 8 ans.
Image

J'ai aussi monté mon train avant. Et, sur mes cardans, coté boite, j'ai un espace de 4mm exactement, entre la boite et le bords de l'épaulement (cardan gauche), et entre la boite et la bague noir (cardan droit). Du coup j'ai rien bloqué, je me renseigne pour être sur de pas avoir à changer les cardans.
Je suis aussi en train de vérifier quel radiateur je doit monter, celui avec sonde ou celui sans sonde.
Modifié en dernier par jessejames le ven. 13 juin 2014, 12:32, modifié 1 fois.

mat30
Membre des projets qui durent 15 ans
Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA

Message par mat30 » ven. 09 mai 2014, 22:29

Tu montes pas des pièces a la con ;)

Les CS :lover: :lover:
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

jessejames
Membre présenté

Message par jessejames » mer. 21 mai 2014, 17:37

mat30 a écrit :Tu montes pas des pièces a la con ;)

Les CS :lover: :lover:
Oui mat merci :d .

Sinon des nouvelles du montage de ma sax' :

-Changement et perçage du thermostat et sonde radiateur par des plus basse.
-J'ai fait mes durite sur mesure pour remplacer le bloc abs, le but étant de garder le max en rigide. Bon c'est pas jolie du tous ( pas évident a tordre les durite rigide) mais ça devrait le faire avant de passer en MC23 et double piston 266mm devant.
Image
Le bordel :eek: Image

-Train avant en place pour de bon.
Image
Image

-Ventilateur light en place, me manque le radiateur à mettre mais impossible de trouver comment vont le agrafes sur la traverse :lol: (rta, citron service, photo...).
Image

Et j'ai aussi fait plein de petite bricoles :
-condamnation du retour canister à l'admission.
-condamnation du retour d'huile à l'admission.
-re tarauder un des perçages qui tien le bitube sur le collecteur.
-re vérification et finition de la prise faisceau moteur.
-remplacement de la sonde clim sur le boitier thermostat par un bouchon.
-réparation des fixation phares ar et av.
-raccrocher correctement le faisceau dessous la poulie accessoire.
-changement du cable d'accélérateur qui été trop court :hum: (récupéré sur la sax' rouge).
-j'en oubli surement.

Je crois toujours que j'arrive vers la fin mais il y a un peu de boulot encore. Le but c'est que la semaine prochaine elle démarre :blague: et qu'elle soit sur ses roues , manquera le par brise (que je possède) et les ailes avant (que je n'ai pas :L ). Puis géo et contrôle technique.
Modifié en dernier par jessejames le ven. 13 juin 2014, 12:35, modifié 1 fois.

saxvts13
Membre présenté
Voiture : 2 saxo 1.6 90ch,320D E90

Message par saxvts13 » mer. 21 mai 2014, 18:22

Sa prend forme, beau boulot ;)
Mon ancienne: viewtopic.php?t=3446" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma pistarde: viewtopic.php?f=13&t=37723&p=873914&hil ... 13#p873914" onclick="window.open(this.href);return false;

mat30
Membre des projets qui durent 15 ans
Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA

Message par mat30 » jeu. 22 mai 2014, 11:57

Courage et je te rassure, ca me fait la même chose avec ma saxo. Mais si j'ai a le refaire je sais maintenant comment procéder et ca ira beaucoup plus vite ;)
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

jessejames
Membre présenté

Message par jessejames » ven. 23 mai 2014, 11:59

:coucou:
saxvts13 a écrit :Sa prend forme, beau boulot ;)
mat30 a écrit :Courage et je te rassure, ca me fait la même chose avec ma saxo. Mais si j'ai a le refaire je sais maintenant comment procéder et ca ira beaucoup plus vite ;)
Merci. C'est sur qu'après tous ça on connait nos sax' sur le bout des doigt :tourne: .

Bon j'ai encore avancé un petit peu hier soir :
-Montage de la ligne échappement.
-Purge des freins avec le système 'maison' crée par mon père.
Image
On rempli, on branche, et il y a plus qu'à être patient et faire plusieurs fois le tour de la voiture (en purgeant dans l'ordre cela va de soi).
Image

Bon faut penser à surveiller le bocal au risque de refaire rentrer de l'air dans la circuit arrière. Comme la pression est basse dans la chambre à air, je suis monté sur la pédale de frein histoire d'être sur qu'avec plus de pression j'ai pas de fuite. Nickel :bien:

Cette aprèm' montage des portes et gardes boue avant, et faut aussi que je trouve comment vont ces fou.u agrafes qui tiennent le radiateur.

grandblond
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : saxo vts 16v

Message par grandblond » ven. 23 mai 2014, 12:07

3 ans en stand by :dodo: pffff! p'tit joueur :d
j'ai mis 6 ans :oops: :W mais maintenant elle roule :bien:
alors bon courage a toi,ca a l'air de bien avancer et avec des bonnes pieces :bien:

jessejames
Membre présenté

Message par jessejames » ven. 23 mai 2014, 12:29

grandblond a écrit :3 ans en stand by :dodo: pffff! p'tit joueur :d
j'ai mis 6 ans :oops: :W mais maintenant elle roule :bien:
alors bon courage a toi,ca a l'air de bien avancer et avec des bonnes pieces :bien:
:lol: Merci. ça me rassure.

jessejames
Membre présenté

Message par jessejames » ven. 30 mai 2014, 21:35

Voila encore des nouvelles, et pas n'importe les quels.

Je passe vite les petites étapes, "blabla, montage des portes, réparation d'un rétro, bla, mise en place du radiateur, blablabla et blocage des écrous de cardans".

Et nous voila à la journée d'hier ; mission démarrage du moteur avec du retard.
- Remplissage de tous les fluides, refroidissement, huile moteur, huile de rodage pour la boite (80w90 elle été froide, 30 minutes :lol: ), et enfin la direction.
- Mise en place de la batterie.
- Filtre green en admission direct (juste pour démarrer ;) )
- Vérification de tous les branchement capteur etc...
- Modification de la clé (Pour être sur de pas bloqué le calculo! J'ai mis la clé neman dans le boitier avec la bonne puce de reconnaissance qui va avec l'anti-dem et le calculo).

Et là le moment fatidique, je monte dans la voiture et pause ma main sur la clé :
- Premier cran de contact : voyant batterie qui s'allume. (Oue bon pas de miracle)
- Deuxième cran de contact aïe! et ben non pas aïe! Tous les voyant allumé, batterie, airbag, abs frein a main, les aiguilles monte et le plus important le calculo :W.

Et la ben en faite si, AÏE !!! Voyant clé qui clignote :peur: ( :arrow: surtout ne pas lancer le démarreur dans ce cas la :!: ) .
- Je change de clé, toujours la clé qui clignote :L .
- Je change l'antenne transpondeur, et ... fou.u clé qui clignote :L .

Puis je me dit tiens pourquoi ne pas tester sans le transpondeur.
- Je le débranche, tourne la clé et la :danseuse: plus de clé qui clignote (calculo débloqué :d :beuh: :voyons: )
et pompe a essence qui swing a l'arrière :danseuse: .

Bon on le sait tous, reste plus qu'a lancer le demarreur :
- Sans allumage, en plusieurs fois, jusqu'au réamorçage de la pompe a huile, :bien: .
- Je rebranche l'allumage, respire un grand coup et la ben elle démarre pas après 5 essais de 5secondes. :voyons:

Je regarde pour diagnostiquer le problème :
- Je debranche l'arriver d'essence a la rampe injo et la ça gicle, :bien: .
- Je sort un bougie, test et.... pas d'allumage :L .

Il est tard j'en reste la.

Ce matin vendredi 30 mai, le papou débarque avec des carton remplie, bobine d'origine, bobine déporté, capteur pmh etc... :
- Première vérification, relais qui claque, :bien: .
- Allumage avec un autre bobine (neuve), pas d'allumage :L .
- Pendant que mon père vérifie les alim calculo et relais double, je m'attaque au capteur pmh.
- Mon père confirme l'alim calculo et relais double correct, pendant que je suit les fils du capteur pmh pour voir s'il y a pas un souci( je sait qu'il coupe l'allumage en cas de défaut), et la :!: :arrow: fils écrasé derrière la plaque de maintien des fils tenue par une vis de boite. Pas de doute on dit rien mais on est sur que c'est ça.
- Je branche vite fait, on branche une bougie sur la bobine déporté et bougie posé sur le - de la batterie. Je tourne la clé en fixant le regard de mon vieux qui, en bon comédien, me dit non! Alors que sii :d .

Bref on remet tout en ordre, je tourne la clé et .... le doux chant des 16soupapes me chatouille les oreilles. :danseuse: :danseuse: :buzz:

Bon maintenant que j'ai pris rendez-vous pour la mise du pare-brise, la géométrie et le contrôle technique lundi, faut finir la ligne droite et il reste a installer :
- Branchement de la ventilation, :bien: (Fait).
- Phares avant.
- Pare-choc avant.
- Capot.
- Bloquage des goujon cs et mise en place des roulettes cs.
- Et réparation et installation des ailes avant grise que mon père me prête ( elle vienne d'une saxo qui a fait une roulade alors il y a du boulot :L ).

La suite lundi soir après le ct :coucou: .

grandblond

Message par grandblond » ven. 30 mai 2014, 22:50

aaahhh cette petite pression que l'on a en tournant la clef de contact ...et le faux espoir qui survient derriere :d :tourne: ,
en tout cas beau boulot et content pour toi qu'elle chante de nouveau :badaboom:
tu as des projets futur pour ta sax?
j'ai hate de la voir fini, elles ont de la gueule ces p'tites sax banches :lover: ,pour les jantes tu as pas mal de choix qui lui vont bien et qui lui donne un style different,perso j'aime bcp les team dynamics que tu as mis au dessus,les pts et cs aussi :love:
bon courage pour la suite

jessejames
Membre présenté

Message par jessejames » ven. 30 mai 2014, 23:32

Merci :) .

Une fois fini elle aura quelque touche de jaune que mon père avait faite (les bandes de pare-choc, les rétro jaune avec coque blanche, la calandre), malheureusement elle aura quelque temps les ailes avant grise d'une bi-ton un peu cabossé.

Sinon les jantes, ben je monte les cs avec des yokohama pour tous les jours, et surement les team dynamics blanche en 15/7 avec slick (j'ai pas de photo la) pour la piste. Les jantes td noir (il y a les blanches aussi :p )au dessus sont prévu pour la sax' f2000 de mon père, donc elle ne finiront jamais sur ma sax' surtout en 16 (/8 il me semble).

Pour le projet dans le future le plus proche possible :

- Pour ce qui est du poids, à par découper de partout ( :nanana: ), alléger le faisceau et passer en carrosserie fibre (je ne compte pas le faire), ben je vois pas ce que je peut faire de plus. (je grapille déjà du poids de partout en raccourcissant les vis trop longue, pattes en alu à la place d'acier etc...)
- 4 amortisseur sport (viarouge ou bilstein) + décrantage (en gardant une assiette légèrement plongeante)
- MC 23 et double piston + 266mm devant + plaquettes.
- Bacquet.
- Barre anti rapprochement.
- Ligne échappement.
- Bobine d'allumage déporté.
- Reprog.
- J'en oublie surement mais je verrai au fur et à mesure aussi.
- Après ben je sait pas encore si j'irai plus loin (AAC, culasse, piston, bielle etc... puis j'ai toujours rêvé d'un turbo :p :lover: ).

Ensuite j'ai aussi mon ax GT (bloc alu 1400 carbu double corps) à restaurer (probablement restauration entièrement à l'origine).

saxvts13
Membre présenté
Voiture : 2 saxo 1.6 90ch,320D E90

Message par saxvts13 » sam. 31 mai 2014, 06:47

:danseuse: tu auras pas trainer c'est cool ;)
Mon ancienne: viewtopic.php?t=3446" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma pistarde: viewtopic.php?f=13&t=37723&p=873914&hil ... 13#p873914" onclick="window.open(this.href);return false;

jessejames
Membre présenté

Message par jessejames » sam. 31 mai 2014, 09:20

Merci :tourne: .

Et oui jusqu' a mis septembre je pourrais plus trop bosser sur la sax' alors je me bouge.

Puis faut avouer que j'ai le pieds droit qui me démange :d .

grandblond

Message par grandblond » sam. 31 mai 2014, 09:25

sympa le papa qui roule en f2000 :d ,
tu as deja prevu ton 1er circuit?
tu comptes venir a lurcy debut aout?

bidouvts
Membre présenté

Message par bidouvts » sam. 31 mai 2014, 09:50

Content pour toi le cous !!
Je te vois au mariage avec? En voiture balai !!!!
:lol:

Répondre