Voila encore des nouvelles, et pas n'importe les quels.
Je passe vite les petites étapes, "blabla, montage des portes, réparation d'un rétro, bla, mise en place du radiateur, blablabla et blocage des écrous de cardans".
Et nous voila à la journée d'hier ; mission démarrage du moteur avec du retard.
- Remplissage de tous les fluides, refroidissement, huile moteur, huile de rodage pour la boite (80w90 elle été froide, 30 minutes

), et enfin la direction.
- Mise en place de la batterie.
- Filtre green en admission direct (juste pour démarrer

)
- Vérification de tous les branchement capteur etc...
- Modification de la clé (Pour être sur de pas bloqué le calculo! J'ai mis la clé neman dans le boitier avec la bonne puce de reconnaissance qui va avec l'anti-dem et le calculo).
Et là le moment fatidique, je monte dans la voiture et pause ma main sur la clé :
- Premier cran de contact : voyant batterie qui s'allume. (Oue bon pas de miracle)
- Deuxième cran de contact aïe! et ben non pas aïe! Tous les voyant allumé, batterie, airbag, abs frein a main, les aiguilles monte et le plus important le calculo

.
Et la ben en faite si, AÏE !!! Voyant clé qui clignote

(

surtout ne pas lancer le démarreur dans ce cas la

) .
- Je change de clé, toujours la clé qui clignote

.
- Je change l'antenne transpondeur, et ... fou.u clé qui clignote

.
Puis je me dit tiens pourquoi ne pas tester sans le transpondeur.
- Je le débranche, tourne la clé et la

plus de clé qui clignote (calculo débloqué

)
et pompe a essence qui swing a l'arrière

.
Bon on le sait tous, reste plus qu'a lancer le demarreur :
- Sans allumage, en plusieurs fois, jusqu'au réamorçage de la pompe a huile,

.
- Je rebranche l'allumage, respire un grand coup et la ben elle démarre pas après 5 essais de 5secondes.
Je regarde pour diagnostiquer le problème :
- Je debranche l'arriver d'essence a la rampe injo et la ça gicle,

.
- Je sort un bougie, test et.... pas d'allumage

.
Il est tard j'en reste la.
Ce matin vendredi 30 mai, le papou débarque avec des carton remplie, bobine d'origine, bobine déporté, capteur pmh etc... :
- Première vérification, relais qui claque,

.
- Allumage avec un autre bobine (neuve), pas d'allumage

.
- Pendant que mon père vérifie les alim calculo et relais double, je m'attaque au capteur pmh.
- Mon père confirme l'alim calculo et relais double correct, pendant que je suit les fils du capteur pmh pour voir s'il y a pas un souci( je sait qu'il coupe l'allumage en cas de défaut), et la

fils écrasé derrière la plaque de maintien des fils tenue par une vis de boite. Pas de doute on dit rien mais on est sur que c'est ça.
- Je branche vite fait, on branche une bougie sur la bobine déporté et bougie posé sur le - de la batterie. Je tourne la clé en fixant le regard de mon vieux qui, en bon comédien, me dit non! Alors que sii

.
Bref on remet tout en ordre, je tourne la clé et .... le doux chant des 16soupapes me chatouille les oreilles.
Bon maintenant que j'ai pris rendez-vous pour la mise du pare-brise, la géométrie et le contrôle technique lundi, faut finir la ligne droite et il reste a installer :
- Branchement de la ventilation,

(Fait).
- Phares avant.
- Pare-choc avant.
- Capot.
- Bloquage des goujon cs et mise en place des roulettes cs.
- Et réparation et installation des ailes avant grise que mon père me prête ( elle vienne d'une saxo qui a fait une roulade alors il y a du boulot

).
La suite lundi soir après le ct

.