
Mat30 | Saxo VTS A6/C3RS2 Trophy | Alès (30)
- totom14
- Modérateur La Sax'
- Messages : 7925
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
- Voiture : 208 puretech/M3 E92
- Localisation : calvados
Re: Mat30 | Saxo VTS A6 & 106 Sport +| Alès (30)
Regarde ta bobine si elle est en bon état 

- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: Mat30 | Saxo VTS A6 & 106 Sport +| Alès (30)
Elle est pas si vieille, je l'ai changée il y a 2 ans environ par une neuve 

A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
-
- Membre présenté
- Messages : 125
- Enregistré le : ven. 18 févr. 2011, 00:21
- Voiture : saxo vts 1.6 8s
Re: Mat30 | Saxo VTS A6 & 106 Sport +| Alès (30)
Sur un 8s je sais pas, sur un 16v (je croyais que c'était de ce moteur qu'on parlait ^^) elle est dans l'aile avd. Elle doit pas être bien loin, mais trouve la durite qui arrive de l'électrovanne et bouche la. Elle doit arriver sur le collecteur d'admission et tu vois si sa change quelques chose.
Par contre la bobine ne peut pas créé se genre de problème.
Pour contrôler si tu as une prise d'air, pulverise du nettoyant frein au niveau des joints, si il y en a une, sa va aspirer le nettoyant ce qui fera accélérer le moteur.
Par contre la bobine ne peut pas créé se genre de problème.
Pour contrôler si tu as une prise d'air, pulverise du nettoyant frein au niveau des joints, si il y en a une, sa va aspirer le nettoyant ce qui fera accélérer le moteur.
- jessejames
- Membre présenté
- Messages : 76
- Enregistré le : mer. 08 sept. 2010, 17:32
- Voiture : ax gt et sax' 16v
- Localisation : gard
Re: Mat30 | Saxo VTS A6 & 106 Sport +| Alès (30)

Alors, t'as trouver solution au problème de la 106?
- MART3K
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1113
- Enregistré le : lun. 14 juin 2010, 22:23
- Voiture : Clio CUP X85 - 450SM
- Localisation : RP
Re: Mat30 | Saxo VTS A6 & 106 Sport +| Alès (30)
2 fois la cause de gros accoups sur la mienne, en vitesse stabilisée ou en accel !zany a écrit :Le capteur de pression d'air absolu peut aussi jouer des tours
TEAM93
LOUE PLATEAU SIMPLE ESSIEU PTAC 1300KG & DOUBLE ESSIEUX PTAC 2000KG
Clastres - Le Bourbonnais - Croix en ternois - Magny Cours Club - Magny Cours F1 - Pouilly en Auxois - Les Ecuyers - Montlhéry - Abbeville - Lurcy Levis - Le Mans - Dijon Prenois - Le Vigeant
LOUE PLATEAU SIMPLE ESSIEU PTAC 1300KG & DOUBLE ESSIEUX PTAC 2000KG
Clastres - Le Bourbonnais - Croix en ternois - Magny Cours Club - Magny Cours F1 - Pouilly en Auxois - Les Ecuyers - Montlhéry - Abbeville - Lurcy Levis - Le Mans - Dijon Prenois - Le Vigeant
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: Mat30 | Saxo VTS A6 & 106 Sport +| Alès (30)
Non toujours pas, un coup c'est présent, un coup c'est plus là...c'est un peu chiant et j'ai ni changé le capteur pression absolu, ni le capteur pas a pas vu le prix du neuf. Et j'ai pas trop le temps d'aller en casse
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: Mat30 | Saxo VTS A6 & 106 Sport +| Alès (30)
J'ai changé le capteur pression admi, apparemment sans succès puisque ca m'a refait le soucis au bout de 2 jours. J'ai changé aujourd'hui le moteur pas a pas (par un d'occasion), et pour le moment c'est nickel ! A voir si ca revient ou pas...
Quelques photos de l'intérieur nettoyer de la 106 pour ses 195000km, ainsi qu'une photo d'un autre joujou que mon oncle m'a donné depuis quelques mois




C'est un Polaris Trail Blazer 330

Quelques photos de l'intérieur nettoyer de la 106 pour ses 195000km, ainsi qu'une photo d'un autre joujou que mon oncle m'a donné depuis quelques mois





C'est un Polaris Trail Blazer 330

A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9171
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Mat30 | Saxo VTS A6 & 106 Sport +| Alès (30)
Et la saxo 

Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: Mat30 | Saxo VTS A6 & 106 Sport +| Alès (30)
Manque a faire la distri mais la pompe a eau collée nous a bloqué dans notre élan... 

A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
-
- Membre présenté
- Messages : 76
- Enregistré le : dim. 31 mars 2013, 00:56
- Voiture : Saxo VTS 16S & A3 1.9 TDI
- Localisation : Derrière mon volant
Re: Mat30 | Saxo VTS A6 & 106 Sport +| Alès (30)
Propre l'intérieur , c'est pour quand les baquets
?

- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: Mat30 | Saxo VTS A6 & 106 Sport +| Alès (30)
Tant qu'elle reste ma voiture de tous les jours, ils n'y seront pas 

A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
-
- Membre présenté
- Messages : 76
- Enregistré le : dim. 31 mars 2013, 00:56
- Voiture : Saxo VTS 16S & A3 1.9 TDI
- Localisation : Derrière mon volant
Re: Mat30 | Saxo VTS A6 & 106 Sport +| Alès (30)
Pourtant c'est confortable un baquet 

- 974sax
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5512
- Enregistré le : mer. 29 juil. 2009, 08:02
- Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
- Localisation : Eure et loir (28)
Re: Mat30 | Saxo VTS A6 & 106 Sport +| Alès (30)
Propre
Et belle moquette bleue

Et belle moquette bleue

Ma saX': viewtopic.php?f=13&t=29085
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: Mat30 | Saxo VTS A6 & 106 Sport +| Alès (30)
Merci
Péripéties pour la Saxo aujourd'hui...
On attaque à 10h ce matin, et on se met direct sur la pompe a eau qui nous a fait galérer la fois dernière. Le soucis, c'est qu'elle a décidée de nous faire encore chier aujourd'hui, c'est à dire qu'on l'a pétée en 1000 morceaux, réussi a faire sortir la poulie avec les ailettes sans que le reste se décolle !
Autant dire que ca nous a rapidement énervé ! Bref, après 2h30 de galère et 1 bière de victoire, la pompe pète et sort !


On remonte donc la distri. Bien sûr, c'était pas si simple, il a fallu aller chercher 2 vis neuves pour fixer les poulies d'AAC 715 car celles de mes AAC origine étaient trop grosses...pas compris !
Par précaution, on a quand même fait tourné le moteur à la main, 5 ou 6 tours et rien ne touche



Et on referme tout...l'huile moteur Castrol 10W40 y est, l'huile de boite Gear LS 90 aussi...

On a du arrêter, mais le prochain coup qu'on s'y met, elle démarre. On rebranche le calculo, LDR, et le RBF600

Péripéties pour la Saxo aujourd'hui...
On attaque à 10h ce matin, et on se met direct sur la pompe a eau qui nous a fait galérer la fois dernière. Le soucis, c'est qu'elle a décidée de nous faire encore chier aujourd'hui, c'est à dire qu'on l'a pétée en 1000 morceaux, réussi a faire sortir la poulie avec les ailettes sans que le reste se décolle !
Autant dire que ca nous a rapidement énervé ! Bref, après 2h30 de galère et 1 bière de victoire, la pompe pète et sort !



On remonte donc la distri. Bien sûr, c'était pas si simple, il a fallu aller chercher 2 vis neuves pour fixer les poulies d'AAC 715 car celles de mes AAC origine étaient trop grosses...pas compris !

Par précaution, on a quand même fait tourné le moteur à la main, 5 ou 6 tours et rien ne touche




Et on referme tout...l'huile moteur Castrol 10W40 y est, l'huile de boite Gear LS 90 aussi...

On a du arrêter, mais le prochain coup qu'on s'y met, elle démarre. On rebranche le calculo, LDR, et le RBF600

A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Mat30 | Saxo VTS A6 & 106 Sport +| Alès (30)


Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans


